www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:17 

-K- a écrit:
babo a écrit:
'tain, vous m'aidez pas dans mes choix...PES ou FIFA ? Je suis un PESman depuis toujours, mais FIFA me plait de + en +.

N'y connaissant pas grand chose, quelle licence offre l'assurance de la meilleure simulation de foot ?...tranchez une bonne fois pour toute merde !

la simulation c'est FIFA, point barre.

Et ben voilà !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:18 

Sur PSP il y a Everybody's Golf et Everybody's Tennis.
Ces deux jeux justifient le fait d'avoir une PSP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:20 

Hum Babo, regarde sur ce forum les Pesistes et les Fifouziens... l'élite des bien-pensants de gauche bobos jouent à pes, et le peuple, le vrai, celui qui se lève tôt et a raison, joue à fifa, choisis ton camp Camarade

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:20 

Grosquick a écrit:
nicobi a écrit:
J'ai l'intention de m'offrir une portable pour la noël; comme j'étais un inconditionnel de PES il y a de ça fort longtemps, j'aimerai remettre ça sur PSP ou DS. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (par rapport à une console de salon j'entends) et si oui est-ce que les considérations que vous apportez sur le match FIFA/PES sont aussi valables sur consoles portables.
A votre bon coeur.

Déjà y a plus de PES sur DS depuis 2 ou 3 ans, donc si tu chopes une DS ce sera forcément Fifa. Ensuite si tu cherches un truc qui se rapproche le plus des versions de salon, c'est PES sur PSP qu'est quasiment identique aux versions PS2, le seul problème c'est qu'y a quelques gestes techniques qui jartent à cause des boutons en moins.

Après il reste Fifa sur DS que je connais pas du tout mais qu'a a priori pas grand chose à voir avec les versions de salon, et Fifa sur PSP que je connais encore moins mais qu'a l'air forcément un peu plus poussé. Tout ce que je peux te dire c'est que l'un comme l'autre ont pas des notes géniales dans la presse (du moins pour les versions 2010).

Bref si tu veux pas te faire chier à comparer 36 bidules tu prends une PSP avec PES et basta. Après faut voir aussi ce que tu comptes faire de ta console à part le foot, parce que c'est pas vraiment le même type de jeux ni la même façon de jouer sur DS et PSP.

Merci Gros !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:21 

Karibou a écrit:
Sur PSP il y a Everybody's Golf et Everybody's Tennis.
Ces deux jeux justifient le fait d'avoir une PSP.

Ok

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:21 

Yann a écrit:
kidA a écrit:

Mouais. C'est évident que depuis deux ans sur console, aujourd'hui peut être sur PC, le système de dribble dans Fifa est meilleur. Maintenant, l'intérêt de faire des jongles...

le retour de le Natza a écrit:
c'est l'avènement de CR9 dans ton salon

Carrément.

Je vais regarder une video de PES, tiens.

J'suis d'accord sur un truc : la vidéo qu'a posté KidA n'est pas vraiment le meilleur argument en faveur de FIFA, au contraire.

Personnellement, je suis sur FIFA depuis le 09, et je n'arrive toujours pas à faire 1 dribble. PAS UN. Bah ça m'empêche pas de marquer des buts en construisant ou en balançant des pavés devant.

A mon avis, les "skills" servent à attirer le footix ébahi par les jongles et les passements de jambes. Alors c'est vrai qu'en réseau on rencontre des otaries qui peuvent sûrement traverser le terrain en faisant 2 triples loots, mais si tu joues avec des personnes bien élevées ou en mode solo, FIFA est bien en avance sur PES. L'écart se réduit, mais ça reste un gros écart.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:28 

Nicobi: je plussoie Gros. J'ai eu deux versions de PES sur PSP et j'ai toujours été satisfait. On peut même trouver des sauvegardes sur Internet avec lesquelles tu pourras avoir des maillots un peu plus proches de la réalité. Les PES sur DS, c'est une génération de jeux en dessous.

Sinon, bah la DS a ses hits, la PSP les siens. Ca vaut le coup de se faire un petit tour dans une boutique pour comparer les jeux.

Ho putain, la vidéo de KidA. C'est hardcore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:35 

ajacques a écrit:
Personnellement, je suis sur FIFA depuis le 09, et je n'arrive toujours pas à faire 1 dribble. PAS UN.

Non mais là t'es mauvais, c'est un autre problème. Parce que même moi, avec mes 4h à tout péter sur le 09, j'y arrive assez bien. :D

Pour ce qui est de l'écart, il était clairement important, mais à nuancer. A mon avis, PES était plus intéressant sur PC, et fifa sur console.

Moi j'attends de voir quelques trucs sur PES:

1/ l'arbitrage, qui était désolant sur la dernière mouture, laissait jamais l'avantage, sifflait des fautes inexistantes et laissait jouer de vrais attentats dignes d'un psychopathe de l'ETA. (surtout de la part de l'IA, étrangement)
Mais bordel, où sont passés les arbitres du 6?

2/ le mode vers une légende, qui pourrait devenir intéressant à condition d'un peu moins de n'importe quoi de la part des coéquipiers. Ca s'était déja amélioré sur le 2010, mais bon c'est extrêmement frustrant de s'énerver sur la touche d'appel, d'être bien placé, et d'avoir un coéquipier qui va dire bonjour à sa soeur dans les tribunes ou qui attend le seul moment où c'est pas intéressant de faire la passe pour la faire (trop tôt, ou trop tard, d'ailleurs).

3/ Le comportement de l'IA dans les autres modes: appels de balles, couvertures défensives, ...

4/ Le système de passes: je finis généralement par jeter la manette tellement j'en ai marre de faire une fois sur deux la passe au mauvais type.

5/ Le système de sélection du joueur: combien de fois j'ai encaissé des buts stupides parce qu'il était impossible de sélectionner le défenseur central dans sa surface pour couvrir l'avant centre, en s'occupant de l'ailier avec le carré.

Et puis pourquoi pas l'apparition réelle des fautes de mains; c'est lassant de se faire tacler par un type qui enbarque le ballon de la main comme si c'était le mickey du manège, et qui s'en va tranquillement avec la bénédiction de l'arbitre.

Si ces points s'améliorent, je resterais probablement sur Pes.

Edit: Ah oui, et les passes lobées en profondeur aussi, quelle merde. Mais la ca vient peut être de moi: elles sont rarement bien dosées, à savoir soit trop courtes et amènent à un duel aérien, soit trop longues, directement dans les bras du gardien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:56 

babo a écrit:
-K- a écrit:
babo a écrit:
'tain, vous m'aidez pas dans mes choix...PES ou FIFA ? Je suis un PESman depuis toujours, mais FIFA me plait de + en +.

N'y connaissant pas grand chose, quelle licence offre l'assurance de la meilleure simulation de foot ?...tranchez une bonne fois pour toute merde !

la simulation c'est FIFA, point barre.

Et ben voilà !

Ah oui au fait babo, a fifa tu peux etre gardien en mode carriere :wink:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 14:58 

C'est quand les Forumiades sur console ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 15:00 

Y'en a eu une je crois mais le championnat n'a jamais fini :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 15:01 

Yann a écrit:
Si ces points s'améliorent, je resterais probablement sur Pes.

Ah ouais d'accord. Moi aussi j'pense que si TF1 améliorait tous ses programmes ça serait une super chaîne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 15:02 

nicobi a écrit:
Y'en a eu une je crois mais le championnat n'a jamais fini :lol:

Dommage...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 15:08 

Comment c'était bien ...

Si on les refait, faudra que je cherche où joue l'ouzbek véhément maintenant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 15:10 

On devrait les faire avec Super Street fighter IV, c'est plus rapide et je finirais dans le dernier carré (ou pas)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]