ajacques a écrit:
Personnellement, je suis sur FIFA depuis le 09, et je n'arrive toujours pas à faire 1 dribble. PAS UN.
Non mais là t'es mauvais, c'est un autre problème. Parce que même moi, avec mes 4h à tout péter sur le 09, j'y arrive assez bien.
Pour ce qui est de l'écart, il était clairement important, mais à nuancer. A mon avis, PES était plus intéressant sur PC, et fifa sur console.
Moi j'attends de voir quelques trucs sur PES:
1/ l'arbitrage, qui était désolant sur la dernière mouture, laissait jamais l'avantage, sifflait des fautes inexistantes et laissait jouer de vrais attentats dignes d'un psychopathe de l'ETA. (surtout de la part de l'IA, étrangement)
Mais bordel, où sont passés les arbitres du 6?
2/ le mode vers une légende, qui pourrait devenir intéressant à condition d'un peu moins de n'importe quoi de la part des coéquipiers. Ca s'était déja amélioré sur le 2010, mais bon c'est extrêmement frustrant de s'énerver sur la touche d'appel, d'être bien placé, et d'avoir un coéquipier qui va dire bonjour à sa soeur dans les tribunes ou qui attend le seul moment où c'est pas intéressant de faire la passe pour la faire (trop tôt, ou trop tard, d'ailleurs).
3/ Le comportement de l'IA dans les autres modes: appels de balles, couvertures défensives, ...
4/ Le système de passes: je finis généralement par jeter la manette tellement j'en ai marre de faire une fois sur deux la passe au mauvais type.
5/ Le système de sélection du joueur: combien de fois j'ai encaissé des buts stupides parce qu'il était impossible de sélectionner le défenseur central dans sa surface pour couvrir l'avant centre, en s'occupant de l'ailier avec le carré.
Et puis pourquoi pas l'apparition réelle des fautes de mains; c'est lassant de se faire tacler par un type qui enbarque le ballon de la main comme si c'était le mickey du manège, et qui s'en va tranquillement avec la bénédiction de l'arbitre.
Si ces points s'améliorent, je resterais probablement sur Pes.
Edit: Ah oui, et les passes lobées en profondeur aussi, quelle merde. Mais la ca vient peut être de moi: elles sont rarement bien dosées, à savoir soit trop courtes et amènent à un duel aérien, soit trop longues, directement dans les bras du gardien.