www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 12:14 

Yann a écrit:
SanteGC a écrit:
Militant syndical dans le privé, surtout dans les petites entreprises, c'est courageux car difficile et dangereux pour son emploi et sa carrière.

Dans la fonction publique, c'est confortable et avantageux, pour son avancement de carrière ou pour passer au travers des sanctions.

D'ailleurs le taux de syndiqués est trois fois plus grand dans le public que dans le privé.

J'ai envie de dire: Et alors?
Faut pas le faire parce que c'est confortable et avantageux?

Mais non pas du tout. Il ne faut pas que les militants syndicaux détournent à leur profit les facilités et garanties dont ils bénéficient sinon l'image du syndicalisme dans son ensemble est flétrie.

Je ne parle là d'une pratique qui est généralisée dans un syndicat en particulier, il y a bien sûr des abus plus condamnables encore mais qui sont beaucoup moins fréquents.

Et puis quand un statut est confortable et trop avantageux, cela attire des individus qui ont des convictions très minces mais qui sont trés intéressés par les bénéfices qu'ils espèrent tirer de ce statut. Car la majorité des militants sont encore des personnes qui le font par conviction sans chercher à en tirer d'avantages et en acceptant parfois des sacrifices.

Nanniere, tous les syndiqués dans le privé ne sont pas délégués du personnels. Et puis ils ne sont plus protégés si leur entreprise mais la clé sous la porte et qu'ils doivent trouver un emploi dans une autre entreprise de la région.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 12:42 

Et bien pas mal de monde encore une fois à Caen , les pompiers sont rigolos!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 12:50 

Carrément. Sans doute pas plus que le 7, mais beaucoup de monde. L'Elysée qui parle de "baisse sensible" et d'"adhésion à la réforme", c'est du foutage de gueule.

Pour répondre à SanteGC, je me suis renseigné auprès d'une copine au Snes, il n'y a pas de journée automatique de décharge le jeudi comme tu le sous-entends. Elle c'est le lundi, par exemple, mais elle a aussi deux demi-journées dans la semaine (elle a 9h/élèves de décharge sur son emploi du temps, et donc 18h/semaine à consacrer à ses diverses charges syndicales. Pour d'autres, c'est juste 5h par exemple, ça dépend). Bref, vérifie tes sources. Sans compter que, comme l'a dit Seb je crois, on ne va pas leur reprocher s'ils peuvent économiser 100€ une fois, sachant qu'ils ne sont pas dans leurs établissements tous les jours !

Sinon, pour répondre à banal, le recul de l'âge de départ à la retraite, c'est pas vraiment fait pour arranger les chômeurs, tu crois pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 12:52 

Est-ce qu'il y avait les étudiants à Caen ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 12:56 

Par rapport au 7, davantage d'étudiants et de lycéens, oui. Plus d'ambiance, du coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:12 

premier chiffre de la police : 21 000 (24 500 le 7)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:14 

benoit caen a écrit:

Pour moi il y avait pas moins que le 07.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:15 

BAISSE SENSIBLE DU NOMBRE DE MANIFESTANTS

Fin du bal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:16 

vince1450 a écrit:
benoit caen a écrit:

Pour moi il y avait pas moins que le 07.

j'ai pas vraiment d'avis car pour aujourd'hui, je n'ai fait que la tête de cortège. Mais selon des amis, c'est légèrement moins que le 7 mais ça reste quand même massif. Faut voir ce que vont faire maintenant les lycéens et les étudiants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:17 

Simply the Best a écrit:
BAISSE SENSIBLE DU NOMBRE DE MANIFESTANTS

Fin du bal

Simply, tu te souviens de quand t'étais jeune et que tu voulais foutre le feu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:19 

A Cherbourg, selon la police, y'a plus de monde que le 7 (source : cherbourg.maville). Et on n'a pas encore les chiffres pour de nombreuses villes.

Bref, attends un peu avant de bander, Simply.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:21 

tite-live a écrit:
A Cherbourg, selon la police, y'a plus de monde que le 7 (source : cherbourg.maville). Et on n'a pas encore les chiffres pour de nombreuses villes.

Bref, attends un peu avant de bander, Simply.

Pour ça, il lui faudra plus que de l'attente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:22 

Je dis ça pour vous car quand vous arriverez en retraite et que vous vous apercevrez que votre pension ne se monte qu'à 500 euros, vous vous direz : STB avait raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:30 

Simply the Best a écrit:
Je dis ça pour vous car quand vous arriverez en retraite et que vous vous apercevrez que votre pension ne se monte qu'à 500 euros, vous vous direz : STB avait raison.

T'es le porte-parole du gouvernement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2010 13:31 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
Je ramènerai des photos pour STB.

J'espère sincèrement que tu reviendras sain et sauf ...

Voilà une photo pour STB :

Image

Bon eh bien J’en rentre et c’est une honte !

Moi, J’avais confiance en les élites qui nous gouvernent et leur porte-parole officiel sur ce forum STB et j’y avais cru à leurs histoires d’attentat d’Al-Quaïda pendant les manifs.

Donc hier, en sachant qu’on allait tous mourir, que c’était ma dernière soirée sur terre j’ai voulu un peu en profiter. Je me suis procuré un flingue auprès du balayeur du quartier - comme il est arabe, Je me doutais bien qu’il devait avoir ça chez lui, ces gens-là en ont toujours - flingue que j’ai payé en bons d’achats au Quick halal le plus proche, puis muni de cette arme, J’ai fait irruption dans le bureau de mon patron. Je l’ai ligoté à son fauteuil en cuir payé avec ma sueur et j’ai consciencieusement abusé sexuellement devant lui de sa secrétaire qui est aussi sa maitresse en pointant mon arme sur sa tempe à elle et en menaçant d’appuyer sur la détente si je sentais ses dents - un truc que j’ai lu dans une biographie de Patrick Balkany. Ensuite, j’ai essuyé le visage du patron - qui avait été un peu éclaboussé à cause de l’ardeur de sa secrétaire - puis je lui ai méthodiquement fait avaler mes feuilles de paie, tout en sachant que vu qu’elles ne sont pas bien lourdes, il ne risquait pas de s’étouffer avec.

Le type gueulait que j’allais finir en taule, mais Moi J’m’en fous, J’vais à la manif, on va tous exploser à cause des attentats, c’est le gouvernement et STB qui le disent. Alors du coup, la taule, J’en ai un peu rien à carrer. En rentrant avec une voiture volée, à 160km/h rue St Pierre à contresens, j’ai peut-être un peu tué deux ou trois personnes, mais J’m’en fous, J’vais mourir à la manif. J’ai ensuite étranglé ma femme, elle n’avait rien fait de particulier, mais ça faisait 20 ans que J’en avais envie, alors puisque J’vais claquer dans l’attentat je m’en balance. J’ai quand filmé la fin de l’étranglement et J’ai envoyé la vidéo à la belle-mère, tant qu’à faire.

Et puis à la manif, rien du tout, pas l’ombre d’un Khaled Kelkal ou d’un Mollah Omar. Deux-trois pétards amenés par les mecs de sud rail, mais rien d’autre, pas de bombe, pas d’attentat, pas de barbu en burka le coran dans une main, l’autre sur un détonateur relié à la ceinture d’explosif, que dalle. J’ai beau provoquer aux cris de «à mort l’islam», «allez crevez les barbus», rien, toujours pas de bombe, J’ai juste été pris à partie par des barbus, certes, mais du snes, ces gens-là, en plus de porter le pantalon en tergal, ils sont tous barbus façon Robert Hue et ils ont mal compris mon slogan.

Bref, y’a pas eu l’ombre d’un attentat et maintenant, Je commence à me demander si c’était pas du flan toutes ces histoires qui évitent qu’on parle Woerth, Bettencourt, financement de la campagne de 2007, équité du bouclier fiscal, réforme des retraites etc. Parce qu’au fond, pour les attentats, on a déjà le plan Vigipirate et ça fait seulement 5 ans qu’il est à son niveau maximum.

Enfin Moi J'en ai rien à foutre des attentats, J'vais aller en taule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]