www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 10:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 50  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 18:57 

Willemot a écrit:
Mais après, ya pas un truc genre enduit à mettre avant d'attaquer la peinture?
(je vous ai prévenu, je suis nul. A ça, pour écrire les aventures d'acnéens footballeurs dans l'espace, ya du monde... pour bricoler, ya personne)

Mais merci pour tous vos renseignements, je me sens déjà un peu plus Virginie Damido.

Le papier se décolle à la décolleuse c'est mieux, travail plus soigné, plus rapide. Ca évite grandement de poncer après. Bon à l'éponge ça marche aussi mais tout dépend de comment le papier a été collé, moi j'ai eu le cas du placo non enduit sur lequel le papier a été collé directement, c'est une horreur j'arrachais tout.
Sinon le produit c'est simple : tu dilues un peu de produit dans un seau rempli d'eau. Avec l'éponge tu badigeonnes le papier, au bout de 2-3 minutes tu peux décoller.
Une fois les murs nus tu ponces avec du papier à poncer (beige clair, grain fin) pour éliminer les dernières boulettes de papier, de colle.
Normalement tu n'as pas besoin d'enduire sauf si les murs ont des trous. Il faut savoir qu'une fois peints, les défauts se verront plus que si le mur n'est pas peint. Donc il faut bien poncer, tu ponces, tu caresses ton mur, ça doit être doux :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 18:59 

Edit: tu décolles avec ça : Image

Couteau à enduire d'une épaisseur de 8 à 10 cm à peu près je pense

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 19:27 

J'ai jamais eu le bol de tomber sur des murs assez propres pour repeindre sans lisser. Du plâtre gros, avec petits trous à foison. Miam, miam...

J'ajoute un truc : le lessivage du mur une fois le papier enlevé (sauf si placo non peint), surtout si tu ne ponces pas bien comme le recommande M. Nicobi. En gros : plus de traces de colle, qui pourraient faire merder la nouvelle couche.

Lessivage avec la Saint-Marc Oxydrine, qu'on trouve dans les rayons de produits de peinture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 20:24 

Je vais bientot déménager, du coup je dois remettre le mur en l'état car j'avais fait une porte entre le garage et le couloir de la maison: ces cons là ne pensent pas à faire une porte d'accès au garage, du coup quand tu veux y aller tu dois sortir dehors et ouvrir la porte coulissante, trop chiant.

En gros là, j'ai remis les plaques de plaquo que j'avais pris soin de garder et de bien couper. Tu es re-fixé comme il se doit avec du platre et des tasseaux. Me reste juste à mettre des bandes de platres (ou autres) pour terminer le travail avant de repeindre tout le mur.

Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est-il qu'on fait car là j'ai un peu les boules de faire des conneries et que les travaux se voient au final et du coup que je doive lacher du pognon aux HLM.

Mici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 20:41 

merlinenchant a écrit:

Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est-il qu'on fait car là j'ai un peu les boules de faire des conneries et que les travaux se voient au final et du coup que je doive lacher du pognon aux HLM.

Mici

Tu as tout d'expliqué ici en vidéo.
Vidéo pose bande à joint
C'est la dernière de la page.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 20:47 

Ben... t'as déjà l'air plutôt bien renseigné.

Bande à la jonction. Bande papier ou peut-être encore plus simple à poser, bande en fibre de verre autocollante (ça fait une sorte de "grillage").

Après, le truc rigolo, c'est d'enduire.

1. Je mets une passe d'enduit (enduit à joints ou enduit de lissage, ça marche aussi). Attention à ne pas laisser de zones maigres. On peut sans doute se passer de cette première étape avec les bandes autocollantes, mais je fais plus confiance à mon enduit qu'à la colle de ces bandes.

2. Je place ma bande, et je la serre : spatule vers le haut, vers le bas... pour chasser l'excédent d'enduit.

3. Je recouvre la bande avec l'enduit.

4. Je fume des clopes, je bois des bières, je vais faire un tour : j'attends que ça sèche.

5. Ponçage léger, dépoussiérage, et on fait une nouvelle passe d'enduit de lissage.

Le truc un peu chiant dans ton cas, c'est que les bords de tes plaques ne sont pas amincis. Les plaques de plâtres sont le plus souvent amincies sur les bords, ce qui permet de faire le joint dans le "trou". Une fois le joint fait, tout est dans le même plan. Toi, tu vas faire une bosse qui ne se verra pas si tu fais le nombre de passes d'enduit nécessaires, en n'hésitant pas à élargir les passes, de plus en plus larges de part et d'autre de la jonction. Reponçage, relissage... jusqu'à ce que ce soit bien.

Ah oui, pour cacher la bosse, tu lisses surtout dans le même sens que la bande (parallèlement, tu soulignerais au contraire la pustule en en faisant le tour).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 21:00 

SegArkO a écrit:
Pour le papier peint, tu peux tout à fait l'humidifier avec de l'eau (et un produit à rajouter dont j'ai oublié le nom) avec un pulvérisateur classique.
Ensuite, ca s'enlève tout seul avec une spatule, et ca marche vraiment, je l'ai même fait sur des murs qui avaient 3 voire 4 couches.

Attention quand même d'y aller mollo avec la spatule, car si le mur est en platre, tu risque de faire des trous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 21:01 

oh bah des bosses j'en ai mais coté garage surtout, je vais cacher ca comme je pourrais. Mais coté couloir, je pense avoir bien fait mon compte.
En passant la main, je sens qu'il y a des bosses mais vraiment rien de méchant. Le couloir étant mal éclairer cela ne devrait pas trop se voir je pense une fois la peinture refaite. Au pire je colle les photos panini d'Ajacques en mode Poster 2m*2m

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 21:05 

Comme Nicobi l'a dit plus haut, la peinture peut souligner les imperfections.

Si tu vois que ça merde après la première couche, tu peux toujours refaire un peu d'enduit par-dessus. Un petit coup de peinture juste sur les raccords d'enduit, avant de mettre la couche de peinture suivante sur la totalité du mur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 21:17 

Ok merci des infos.

et Merci Befa pour le lien très intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 16:50 

Petite question comme ça.. en ordre de prix, ça me couterait combien de payer quelqu'un pour repeindre un studio? (Papiers peints retirés) Genre?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 16:52 

un pack de 20

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 16:57 

Willemot a écrit:
Petite question comme ça.. en ordre de prix, ça me couterait combien de payer quelqu'un pour repeindre un studio? (Papiers peints retirés) Genre?

Je te le fais le week end pour 50 E de moins que ton meilleur devis au black mais t'as pas le droit de critiquer si je dépasse.

Et je plussoie le pack de 20

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 18:14 

Willemot a écrit:

Non mais quelle faignasse...
Ca te couterait une ampoule à chaque doigt, espèce de sale geek parisien !!

:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2010 19:02 

Nan mais c'était pour me faire une idée de la chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]