Willemot a écrit:
Mais après, ya pas un truc genre enduit à mettre avant d'attaquer la peinture?
(je vous ai prévenu, je suis nul. A ça, pour écrire les aventures d'acnéens footballeurs dans l'espace, ya du monde... pour bricoler, ya personne)
Mais merci pour tous vos renseignements, je me sens déjà un peu plus Virginie Damido.
Le papier se décolle à la décolleuse c'est mieux, travail plus soigné, plus rapide. Ca évite grandement de poncer après. Bon à l'éponge ça marche aussi mais tout dépend de comment le papier a été collé, moi j'ai eu le cas du placo non enduit sur lequel le papier a été collé directement, c'est une horreur j'arrachais tout.
Sinon le produit c'est simple : tu dilues un peu de produit dans un seau rempli d'eau. Avec l'éponge tu badigeonnes le papier, au bout de 2-3 minutes tu peux décoller.
Une fois les murs nus tu ponces avec du papier à poncer (beige clair, grain fin) pour éliminer les dernières boulettes de papier, de colle.
Normalement tu n'as pas besoin d'enduire sauf si les murs ont des trous. Il faut savoir qu'une fois peints, les défauts se verront plus que si le mur n'est pas peint. Donc il faut bien poncer, tu ponces, tu caresses ton mur, ça doit être doux