www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 21:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 17:52 

Pour 2010 je conseille :

A serious Man
Complices
Mother
Une exécution ordinaire
Gainsbourg - (vie héroïque)
Fantastic Mr. Fox
A Single Man
The Ghost-Writer
Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising
Mammuth
Inception
Tournée
Un poison violent
The Killer Inside Me
Crime d'amour

Le plus mauvais truc que j'ai vu : ça fait mal mais c'est Clint et son merdique Invictus. Le top : The Ghost Writer de Roman Polanski.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 18:00 

J'ai trouvé Crime d'amour relativement très chiant et mal joué.
Après ce n'est que mon avis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 18:24 

Ce week end j'ai vu The Killer inside me et un Poison Violent.

J'ai pas trouvé grandiose la reprise du Thompson, mais en revanche un poison violent est remarquable.
C'est un des plus beau fuck à la famille que j'ai vu. La scène de la confirmation est parfaite : la figure pathétique d'ordre moral incarnée par l'évêque expliquant aux ados ingrats via St Paul qu'il ne faut pas se tripoter la nouille, et ceux ci de braire "Nous croyons" en ne croyant qu'en la gourmette plaquée qu'ils recevront dans un quart d'heure. Tandis que Anna qui est la seule chrétienne aimante du troupeau encule la ligue de l'église comme un ids.

Y aurait eu des incendies de salles de cinoches si ce film était sorti sous De Gaulle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 18:32 

Ghost Writer c'est lent et prévisible... Donc j'ai trouvé ce film chiant...
J'ai vraiment été déçu par A serious man où il ne se passe absolument rien...
Je me suis bien marré devant The Killer Inside me, qui est quand même une grosse farce. (est-ce que le réalisateur a fait exprès pour le second degré? pas sûr...)
La première partie de Mammuth (jusqu'à ce qu'il recontre sa nièce en gros) est vraiment bien, par contre je n'ai pas aimé le coté faussement naïf et poétique qui égraine la suite du film, comme si les réalisateurs donnaient au spectateur une espèce de leçon de vie...

Je vais donc me rabattre sur The Expendable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2010 21:01 

Ah ah ah ah

L'acteur que j'adule à jamais, Hayden Christensen, est à l'affiche d'un film sublime avec, notamment, deux rappeurs US et rien que l'affiche (le mec qui l'a faite était bourré et il a confondu Photoshop avec un simulateur de gestion de boucheries) est sublime. Ca s'appelle Takers et ca va envoyer du pâté de tête.

Edith Piaf : je viens de finir Dorothy.
Synopsis : La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.
Réalisé par Agnès Merlet
Avec Carice Van Houten, Jenn Murray, David Wilmot

J'ai vraiment bien aimé, déroulement bien foutu, la fin est terrible. Ca fout pas les jetons à sursauter mais l'ambiance est bien dégueu quand même.

Double Edith : je viens de voir Salt, et ben plutôt une bonne surprise. ca reste du vite fait, mais c'est pas mal, ca se laisse regarder. C'est un peu le film à ranger dans la catégorie "Ouais pourquoi pas".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 09:35 

Vu Inception hier soir, porté par le concert de louanges.

Alors... C'est un film, disons correct (j'entend déjà les huées).
Il est bon parce l'idée de départ est excellente, la trame du scénario est bluffante et les décors super bien foutus.
MAIS...
C'est loin d'être un chef d'oeuvre, pour plusieurs raisons :

Dans la forme, déjà.
Nolan en a fait un pur film d'action, ça tiraille de partout sans franchement de bonnes raisons, l'enchaînement des tableaux est trop rapide, sans transition ou pause pour s'imprégnier de l'ambiance, des implications des différentes couches de rêve...
L'"équipe" est vraiment caricaturale ; la préparation de l'opération un peu ratée et très typée film d'action (un sous - Ocean's eleven pour ça).
Et puis les appels du pied à James Bond, Matrix ou les Ocean's sont trop grossiers.

Dans le fond, surtout.
Nolan a raté le coche, il avait trouvé LA matière pour faire un chef d'oeuvre, mais à force d'être trop logique, trop didactique... tout boucle et on n'est jamais perdu, à part au début. C'est un peu plat et prévisible.
Juste un exemple : la fin. Nolan a tenté de nous faire douter, ce qui était effectivement la bonne chose à faire. Mais au diable la toupie, on n'a aucun doute ! C'est juste un putain de happy end ! Il aurait juste, par exemple et totalement au hasard, balancé un plan flou ou un reflet où Mel apparaît fugacement (une sorte de trompe l'oeil) et là, on aurait vraiment pu douter et ça aurait relevé d'un cran le niveau, amha.

En bref, une idée et un scénar globalement fabuleux, des images magnifiques, mais un film trop hollywoodien dans la réalisation, explicatif, linéaire et rapide avec un happy end.
Et les acteurs ? Ils font leur job, sans plus, y en a pas un qui se détache franchement.
Un bon film divertissant, pour moi, sans plus. Dommage.

edit : j'ai nettement préféré Shutter Island, alors que je pensais vraiment qu'il avait tout pour être encore meilleur...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 09:39 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 09:44 

:lol:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 09:55 

L'Richos a écrit:
Vu Inception hier soir, porté par le concert de louanges.

Alors... C'est un film, disons correct (j'entend déjà les huées).
Il est bon parce l'idée de départ est excellente, la trame du scénario est bluffante et les décors super bien foutus.
MAIS...
C'est loin d'être un chef d'oeuvre, pour plusieurs raisons :

Dans la forme, déjà.
Nolan en a fait un pur film d'action, ça tiraille de partout sans franchement de bonnes raisons, l'enchaînement des tableaux est trop rapide, sans transition ou pause pour s'imprégnier de l'ambiance, des implications des différentes couches de rêve...
L'"équipe" est vraiment caricaturale ; la préparation de l'opération un peu ratée et très typée film d'action (un sous - Ocean's eleven pour ça).
Et puis les appels du pied à James Bond, Matrix ou les Ocean's sont trop grossiers.

Dans le fond, surtout.
Nolan a raté le coche, il avait trouvé LA matière pour faire un chef d'oeuvre, mais à force d'être trop logique, trop didactique... tout boucle et on n'est jamais perdu, à part au début. C'est un peu plat et prévisible.
Juste un exemple : la fin. Nolan a tenté de nous faire douter, ce qui était effectivement la bonne chose à faire. Mais au diable la toupie, on n'a aucun doute ! C'est juste un putain de happy end ! Il aurait juste, par exemple et totalement au hasard, balancé un plan flou ou un reflet où Mel apparaît fugacement (une sorte de trompe l'oeil) et là, on aurait vraiment pu douter et ça aurait relevé d'un cran le niveau, amha.

En bref, une idée et un scénar globalement fabuleux, des images magnifiques, mais un film trop hollywoodien dans la réalisation, explicatif, linéaire et rapide avec un happy end.
Et les acteurs ? Ils font leur job, sans plus, y en a pas un qui se détache franchement.
Un bon film divertissant, pour moi, sans plus. Dommage.

edit : j'ai nettement préféré Shutter Island, alors que je pensais vraiment qu'il avait tout pour être encore meilleur...

Je pense la même chose de ce film ! Il est très bien fait, avec d’excellentes scènes d'actions mais c'est loin d'être LE film d’exception. La matière de départ est très bonne mais le déroulement du film notamment les scènes de préparation de la mission principale sont trop rapides et assez confuses. Bref je reste sur ma fin.

Et comme tu le dis si bien L'Richos "Les appels du pied à James Bond, Matrix ou les Ocean's sont trop grossiers."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 10:04 

Peut être aussi que le fait d'avoir lu tant de louanges sur ce film, vous rend un peu plus critique, que si vous l'aviez vu à sa sortie par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 10:07 

Mais elles sont très bien les scènes d'action. Si vous voulez voir des chefs d'oeuvres allez voir 2001, sunset boulevard, la nuit américaine, dodeskaden, le limier, raging bull et j'en passe

C'est un Nolan, le mec il a fait Memento et Dark Knight, c'est des films de studio ricains de divertissement qu'ont la classe c'est pas des chefs d'oeuvres. Si il y a quelqu'un après qui raler c'est pas Nolan, c'est plutôt ceux qui vous ont vendu un de ses film comme un chef d'oeuvre.
Eux ils méritent le bûcher c'est tout ce qu'on peut dire.
Il y a tout de même une légère difference entre une bonne entrecôte de brasserie et une succulente côte de boeuf de Kobé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 11:15 

Je trouve juste qu'avec la matière initiale, c'est du gâchi.
Rin à péter des critiques.
Et une bonne partie des scènes d'action n'apportent rien au film.
Et la fin est trop rapide.

Scorsese est américain, aussi, et pourtant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 12:38 

merci pour les spoilers.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 14:00 

T'façon tu vas le regarder en véhaiffe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2010 14:05 

Karibou a écrit:
T'façon tu vas le regarder en véhaiffe.

Raah la honte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]