Akage a écrit:
C'est la première fois que j'en entends parler. Et pour cause, je crois que tout le monde s'en tape. La télé se plaît à relayer ce genre de truc, mais c'est tout.
Au Japon, l'écologie "grand public" c'est trier ses déchets, point barre. Les produits de consommation sont sur-emballés, la bouffe toujours vendue en très petites portions, la clim fonctionne à burne toute l'année dans les boutiques, les bureaux, les trains, les maisons. Les trop nombreux distributeurs de boisson font de la lumière, du chaud et du froid non stop, voire de la zique, les automobilistes laissent constamment tourner le moteur quand ils stationnent, plusieurs heures s'il s'agit de faire une sieste avec le chauffage dans le cas d'un chauffeur de taxi (à part les bus qui eux coupent carrément le contact au feu rouge). Les cuvettes de gogues chauffent sans arrêt. Les gens laissent leur lumières allumées parce qu'ils ont peur la nuit.
Il n'y a pas de parti vert, l'écologie c'est toujours des initiatives du populo, d'assoces de vieux qui s'emmerdent...
L'écologie n'est rien d'autre qu'un message publicitaire, genre apposer la mention "Green" sur une bagnole ou sur une machine à laver.
L'occidental qui se balade au Japon est toujours saisi par la propreté apparente des rues, la quasi absence de tags et de mégots, par le fait qu'apparemment les Japs balancent pas trop leurs merdes autour d'eux. Bah va monter le mont Fuji, faire un tour à la plage, dans un port... les japs sont des porcs irrécupérables. Même nous qui sommes de bon gorets, on leur met une putain de pile en savoir vivre, en civisme, et surtout en comportement écologique.
Ah.
OK, ça calme.
J'trouvais que c'tait une bonne idée...
Et le Japon n'est pas dans l'axe du mal avec ça ?
(vous avez bien-sûr remarqué la construction pyramidale de mon post)
(ça, c'est du surréalisme à la René Char !)
(va tous te faire enculer...
... chez les japs !)
ok je...