www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 01:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:08 

Comme quoi, Hiroshima, c'était pas une mauvaise idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:13 

Tu peux pas dire ça. C'était quand même la guerre, et la guerre c'est nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:16 

:shock: moi qui croyais que c'était un forum de foot ici !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:22 

Patrick Bâtard a écrit:

C'est marrant comme confusion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:25 

Akage a écrit:
C'est la première fois que j'en entends parler. Et pour cause, je crois que tout le monde s'en tape. La télé se plaît à relayer ce genre de truc, mais c'est tout.

Au Japon, l'écologie "grand public" c'est trier ses déchets, point barre. Les produits de consommation sont sur-emballés, la bouffe toujours vendue en très petites portions, la clim fonctionne à burne toute l'année dans les boutiques, les bureaux, les trains, les maisons. Les trop nombreux distributeurs de boisson font de la lumière, du chaud et du froid non stop, voire de la zique, les automobilistes laissent constamment tourner le moteur quand ils stationnent, plusieurs heures s'il s'agit de faire une sieste avec le chauffage dans le cas d'un chauffeur de taxi (à part les bus qui eux coupent carrément le contact au feu rouge). Les cuvettes de gogues chauffent sans arrêt. Les gens laissent leur lumières allumées parce qu'ils ont peur la nuit.

Il n'y a pas de parti vert, l'écologie c'est toujours des initiatives du populo, d'assoces de vieux qui s'emmerdent...

L'écologie n'est rien d'autre qu'un message publicitaire, genre apposer la mention "Green" sur une bagnole ou sur une machine à laver.

L'occidental qui se balade au Japon est toujours saisi par la propreté apparente des rues, la quasi absence de tags et de mégots, par le fait qu'apparemment les Japs balancent pas trop leurs merdes autour d'eux. Bah va monter le mont Fuji, faire un tour à la plage, dans un port... les japs sont des porcs irrécupérables. Même nous qui sommes de bon gorets, on leur met une putain de pile en savoir vivre, en civisme, et surtout en comportement écologique.

Ah.
OK, ça calme.
J'trouvais que c'tait une bonne idée...
Et le Japon n'est pas dans l'axe du mal avec ça ?
(vous avez bien-sûr remarqué la construction pyramidale de mon post)
(ça, c'est du surréalisme à la René Char !)
(va tous te faire enculer...
... chez les japs !)
ok je...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:52 

Ha non, c'est probablement une bonne idée, je dis juste que de tels projets sont trop rares, isolés, et peu médiatisés, que le péquin moyen s'en tape.

Les baleines, par contre, je suis pour qu'on les nique.

Image

Dernière édition par Akage le 16 Juin 2010 16:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:54 

Patrick Bâtard a écrit:

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:54 

Y a des péquins au Japon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 16:56 

Parce que tu fais la différence entre un ching et un chong toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 17:00 

Séoul Japon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2010 18:52 

Akage a écrit:
C'est la première fois que j'en entends parler. Et pour cause, je crois que tout le monde s'en tape. La télé se plaît à relayer ce genre de truc, mais c'est tout.

Au Japon, l'écologie "grand public" c'est trier ses déchets, point barre. Les produits de consommation sont sur-emballés, la bouffe toujours vendue en très petites portions, la clim fonctionne à burne toute l'année dans les boutiques, les bureaux, les trains, les maisons. Les trop nombreux distributeurs de boisson font de la lumière, du chaud et du froid non stop, voire de la zique, les automobilistes laissent constamment tourner le moteur quand ils stationnent, plusieurs heures s'il s'agit de faire une sieste avec le chauffage dans le cas d'un chauffeur de taxi (à part les bus qui eux coupent carrément le contact au feu rouge). Les cuvettes de gogues chauffent sans arrêt. Les gens laissent leur lumières allumées parce qu'ils ont peur la nuit.

Il n'y a pas de parti vert, l'écologie c'est toujours des initiatives du populo, d'assoces de vieux qui s'emmerdent...

L'écologie n'est rien d'autre qu'un message publicitaire, genre apposer la mention "Green" sur une bagnole ou sur une machine à laver.

L'occidental qui se balade au Japon est toujours saisi par la propreté apparente des rues, la quasi absence de tags et de mégots, par le fait qu'apparemment les Japs balancent pas trop leurs merdes autour d'eux. Bah va monter le mont Fuji, faire un tour à la plage, dans un port... les japs sont des porcs irrécupérables. Même nous qui sommes de bon gorets, on leur met une putain de pile en savoir vivre, en civisme, et surtout en comportement écologique.

enfin un post interessant sur le Japon

merci Akage pour ces infos

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2010 11:01 

NickP a écrit:
Y a des péquins au Japon ?

François de Malherbe a écrit:
Séoul Japon ?

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 19:39 

joffrey a écrit:
Jon Machin a écrit:
L'Richos a écrit:
Tel l'Eudeline, ce sujet me tient très beaucoup à coeur.
Mais à l'instar de MOP, je serais susceptible d'en mettre des tartines, et.. pas le temps.

Par contre, à quand la VMC réversible dans toutes les constructions neuves (et le HLM), entre autres choses ?

alors juste un petit post

une double flux + un poêle à bois + une isolation laine de chanvre(mur/sol/plafond)

tu passes l'hiver dans ta maison tranquillou pour presque rien

avec ça t'installe 3Kw de photovoltaïque et c'est EDF qui te doit de l'argent

ça hiberne à quelle température un jon machin ? :wink:

ayé, j'ai installé la double flux

de la ouate de laine de roche,pose par soufflage, 50 cm, j'aurais bien voulu du chanvre mais bon , l'écologie ,un moment le portefeuille ne suit pas

refait le toit

reste le bois a faire venir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2010 10:01 

Je mets ça là pour pas polluer (sic) le sujet politique. J'ai trouvé ça intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2010 10:47 

ça parle de quoi ?

Bon, moi ce qui me gonfle surtout, c'est que pour avoir une maison passive (selon les normes allemandes, et pas les normes BarBeCue couills-molles), il faut partir de zéro... Les solutions de réhabilitation pour descendre la conso et avoir des matériau non nocifs coûtent un oeil.
Chier.

(à moins que vous ayez des solutions)

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]