Yann a écrit:
L'Richos a écrit:
Yann a écrit:
Tu me sors Cochet, qui est isolé au possible dans son propre parti. Et qui à mon goût est le seul à faire le bon constat. (pour preuve, la vidéo ou Cohn bendit considère les objecteurs de croissance comme des "cinglés")
Rabhi n'est pas (à ma connaissance, je suis pas sûr) affilié au verts.
Hulot est un vendu, mais je le pense trop perdu pour s'en rendre compte.
Bon après, j'avoue que j'ai pas lu le manifeste. Mais vivre mieux avec moins, ils le diront jamais, ils perdraient trop de voix.
Tu n'as pas lu le (certes long, mais indispensable pour comprendre) le manifeste d'EE que j'ai mis en lien. Le constat est exactement le même que celui de Cochet.
Mais bon, si vous ne voulez pas remettre vos préjugés en question et rester Front de gauche, y a pas de problème, c'est honorable aussi.
Je me suis mal exprimé. C'est pas tant au niveau du constat, plus des moyens à employer et des solutions qu'il est isolé. C'est là que EE pue. L'écologie productiviste à la YAB
"Je ne vais bosser qu'en hélicoptère, le 4x4 c'est bien, il suffit juste de faire du covoiturage de temps en temps" et autre Salon Mondial du Luxe durable... Très peu pour moi.
L'écologie ne peut être que ridicule sans projet de société égalitaire avec, sinon c'est du Malthusianisme déguisé.
Pour la Société, j'aurais dit qu'elle doit être "plus juste et moins inégalitaire", mais c'est à peu près ce qui est dit dans le manifeste.
Et YAB * n'est pas à EE (qu'il juge trop gaucho et pas assez "réaliste"), après ça reste un humaniste utopiste (et un bon photographe), mais bon... de droite.
Tu t'attaches à des détails qui n'ont aucun rapport avec les projets d'EE, mais c'est sûrement pour continuer à ne leur donner aucune chance.
* par contre, pour Hulot, je suis beaucoup plus optimiste ; il a su se remettre en question, je le crois sincère, il est lucide sur le constat. Et surtout, il a su très bien s'entourer (économistes, juristes, scientifiques...). Après, si on tient absolument à le cataloguer "présentateur opportuniste", c'est assez facile et simpliste... comme de fustiger les Roms.