www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Mai 2025 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:26 

L'Richos a écrit:
Yann a écrit:
Tu me sors Cochet, qui est isolé au possible dans son propre parti. Et qui à mon goût est le seul à faire le bon constat. (pour preuve, la vidéo ou Cohn bendit considère les objecteurs de croissance comme des "cinglés")
Rabhi n'est pas (à ma connaissance, je suis pas sûr) affilié au verts.
Hulot est un vendu, mais je le pense trop perdu pour s'en rendre compte.

Bon après, j'avoue que j'ai pas lu le manifeste. Mais vivre mieux avec moins, ils le diront jamais, ils perdraient trop de voix.

Tu n'as pas lu le (certes long, mais indispensable pour comprendre) le manifeste d'EE que j'ai mis en lien. Le constat est exactement le même que celui de Cochet.
Mais bon, si vous ne voulez pas remettre vos préjugés en question et rester Front de gauche, y a pas de problème, c'est honorable aussi.

Je me suis mal exprimé. C'est pas tant au niveau du constat, plus des moyens à employer et des solutions qu'il est isolé. C'est là que EE pue. L'écologie productiviste à la YAB "Je ne vais bosser qu'en hélicoptère, le 4x4 c'est bien, il suffit juste de faire du covoiturage de temps en temps" et autre Salon Mondial du Luxe durable... Très peu pour moi.
L'écologie ne peut être que ridicule sans projet de société égalitaire avec, sinon c'est du Malthusianisme déguisé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:31 

Le Malthusianisme n'est pourtant que la seule solution aux problèmes écologiques de la planète.
Tout le monde sait qu'on ne peut pas vivre à 7 ou 8 milliards sur cette terre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:34 

Je l'attendais, celle là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:34 

Yann a écrit:
L'Richos a écrit:
Yann a écrit:
Tu me sors Cochet, qui est isolé au possible dans son propre parti. Et qui à mon goût est le seul à faire le bon constat. (pour preuve, la vidéo ou Cohn bendit considère les objecteurs de croissance comme des "cinglés")
Rabhi n'est pas (à ma connaissance, je suis pas sûr) affilié au verts.
Hulot est un vendu, mais je le pense trop perdu pour s'en rendre compte.

Bon après, j'avoue que j'ai pas lu le manifeste. Mais vivre mieux avec moins, ils le diront jamais, ils perdraient trop de voix.

Tu n'as pas lu le (certes long, mais indispensable pour comprendre) le manifeste d'EE que j'ai mis en lien. Le constat est exactement le même que celui de Cochet.
Mais bon, si vous ne voulez pas remettre vos préjugés en question et rester Front de gauche, y a pas de problème, c'est honorable aussi.

Je me suis mal exprimé. C'est pas tant au niveau du constat, plus des moyens à employer et des solutions qu'il est isolé. C'est là que EE pue. L'écologie productiviste à la YAB "Je ne vais bosser qu'en hélicoptère, le 4x4 c'est bien, il suffit juste de faire du covoiturage de temps en temps" et autre Salon Mondial du Luxe durable... Très peu pour moi.
L'écologie ne peut être que ridicule sans projet de société égalitaire avec, sinon c'est du Malthusianisme déguisé.

Pour la Société, j'aurais dit qu'elle doit être "plus juste et moins inégalitaire", mais c'est à peu près ce qui est dit dans le manifeste.
Et YAB * n'est pas à EE (qu'il juge trop gaucho et pas assez "réaliste"), après ça reste un humaniste utopiste (et un bon photographe), mais bon... de droite.
Tu t'attaches à des détails qui n'ont aucun rapport avec les projets d'EE, mais c'est sûrement pour continuer à ne leur donner aucune chance.

* par contre, pour Hulot, je suis beaucoup plus optimiste ; il a su se remettre en question, je le crois sincère, il est lucide sur le constat. Et surtout, il a su très bien s'entourer (économistes, juristes, scientifiques...). Après, si on tient absolument à le cataloguer "présentateur opportuniste", c'est assez facile et simpliste... comme de fustiger les Roms.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:35 

Il va juste falloir l'expliquer a environ 6 milliard d'habitants.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:35 

Par contre, stb, t'as toujours rien compris.
La logique productiviste est vouée à l'échec.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:40 

Yann a écrit:

Sans doute mais il n'existe pas d'autres solutions.
Enfin si la solution de ne rien faire... c'est à dire que dans moins de 20 ans, nous connaitrons des émeutes de la faim un peu partout sur la terre, des conflits inter pays pour l'accès à l'eau et surtout des pays riches mettant en place des lois d'exception pour lutter contre une immigration gigantesque.

Chaque responsable politique a conscience de ces faits mais aucun n'a le courage de dire la vérité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:45 

L'Richos a écrit:

L'économie c'est simple.
Tu prends un gateau... Quand tu es 6 ou 8, ça va encore... chacun a une part raissonnable pour satisfaire ses besoins.
Quand tu commences à être 10 ou 12, ça commence à coincer ... alors quand tu es 20 ou 25 et bien c'est la guerre pour bouffer la part de l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:46 

Simply the Best a écrit:
L'Richos a écrit:

L'économie c'est simple.
Tu prends un gateau... Quand tu es 6 ou 8, ça va encore... chacun a une part raissonnable pour satisfaire ses besoins.
Quand tu commences à être 10 ou 12, ça commence à coincer ... alors quand tu es 20 ou 25 et bien c'est la guerre pour bouffer la part de l'autre.

Donc tu suggères qu'il faut partager le travail ?
Ne serait-ce pas en totale contradiction avec les préceptes de ton gourou libéral ?

Dernière édition par L'Richos le 24 Aoû 2010 15:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:48 

Simply the Best a écrit:
Yann a écrit:

Sans doute mais il n'existe pas d'autres solutions.
Enfin si la solution de ne rien faire... c'est à dire que dans moins de 20 ans, nous connaitrons des émeutes de la faim un peu partout sur la terre, des conflits inter pays pour l'accès à l'eau et surtout des pays riches mettant en place des lois d'exception pour lutter contre une immigration gigantesque.

Chaque responsable politique a conscience de ces faits mais aucun n'a le courage de dire la vérité.

Ton constat est réel si on cherche systématiquement toujours plus de croissance quantitaitve, en effet. Par contre, si on produit et consomme moins par tête de pipe, ton raisonnement ne tient plus (mais est-ce une surprise, vue la ta vue à courte portée ?...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:55 

L'Richos a écrit:
Ton constat est réel si on cherche systématiquement toujours plus de croissance quantitaitve, en effet. Par contre, si on produit et consomme moins par tête de pipe, ton raisonnement ne tient plus (mais est-ce une surprise, vue la ta vue à courte portée ?...)

Tu es le frère de K ? non je dis ça parce qu'il semble planer un air de naiveté sur ce forum...

"Par contre, si on produit et consomme moins par tête de pipe, ton raisonnement ne tient plus "

Tu veux dire que l'américain, l'allemand, le français etc ... va renoncer à son iphone, à sa voiture, à manger son steack ... que la bimbo va arrêter d'acheter la dernière juppe à la mode ?? etc etc que tu vas empêcher le chinois de vivre ainsi...

Bon je crois que le réponse va de soi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 15:59 

le problème avec les gens comme toi STB c'est que vous êtes tellement corrompus par le système que lorsque vous parlez d'évolution ou de changement, il ne s'agit que de composantes de celui-ci, sans jamais remettre l'ensemble en question. tu es sans avenir STB. Plutôt que de chercher à éradiquer un virus, tu te branles sur sa mutation.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:01 

Simply the Best a écrit:
L'Richos a écrit:

Tu es le frère de K ? non je dis ça parce qu'il semble planer un air de naiveté sur ce forum...

"Par contre, si on produit et consomme moins par tête de pipe, ton raisonnement ne tient plus "

Tu veux dire que l'américain, l'allemand, le français etc ... va renoncer à son iphone, à sa voiture, à manger son steack ... que la bimbo va arrêter d'acheter la dernière juppe à la mode ?? etc etc que tu vas empêcher le chinois de vivre ainsi...

Bon je crois que le réponse va de soi...

Ben ma couille, y a pas trop le choix...
Le problème c'est que si personne n'impulse le mouvement, on y est encore dans 30 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:02 

C'est qui anton Suwalki?

Il a publié quelquechose? c'est quoi ses références?

J'aimerais savoir sur quoi il se base pour écrire son blog, là j'ai fait 5 pages de google, y'a rien d'autre que des liens vers son blog. Aucune publi scientifique, pas de références quant a ses responsabilités , son métier, ses compétences. Ca me parait très léger pour légitimer son discours très offensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:09 

titi trèsloin a écrit:
Il va juste falloir l'expliquer a environ 6 milliard d'habitants.

Désolé, mais ça c'est l'excuse bidon pour ne rien faire...
En France, nous en sommes au stade zéro de l'écologie. Je ne dis pas que c'est mieux partout ailleurs (c'est souvent pire), mais y a des pays qui partiront de moins loin quand, de toute façon, on n'aura plus le choix.
J'aimerai qu'il n'y ai pas 6 (voir 7) milliards de types qui se diront d'ici peu, une fois dans le mur : "les gars, ça pue là, on ne peut plus croître quantitativement ; faut qu'on trouve aut'chose"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]