www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Mai 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 22:49 

Pascal, tu devrais poser à côté avec ton short moule-burnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2010 23:53 

Diogene a écrit:
Alors au fait, au sujet de la natation, je me fais violence pour abandonner la brasse et passer au crawl.
Je commence à m'ennuyer avec la brasse d'autant que cela n'est pas super pour mon dos endolori et mes genoux vieillissants. Je pars presque de zéro en crawl. Après essai de plusieurs trucs (nage non équipée, pull boy+plaquettes, plaquettes) j'ai opté pour le pull boy sinon je m'explose en 2 minutes.
Niveau souffle ça va, j'arrive à enchainer mais les lacunes se font sentir rapidement. J'essaie de m'appliquer sur la fluidité de mes gestes, ça va venir.

Partir de zéro en crawl c'est chaud. Pour bien décomposer le mouvement, je te conseille de faire du "rattrapé", un bras devant l'autre, l'autre prenant le relais en tapotant dans la main et ainsi de suite. Ca va faire travailler ta flottaison et tes débuts d'appui et apprendre à bien respirer. Je te conseille un pull-boy pour ne pas trop couler. Et bannis tes plaquettes pour le moment (à utiliser quand tu est un nageur assez confirmé) !! Tu vas exploser tes épaules en moins de 2 sinon (bonjour la tendinite).

Commence doucement, recherche le bon mouvement avant de voir au delà. Une fois que tu as pigé un peu le truc, accélère doucement les mouvements, toujours avec pull, les sensations de glisse vont venir petit à petit.

N'hésite pas à exagérer les mouvements au début, tu éviteras ainsi les "moulinages" : gain de glisse, efforts fournis moindre et meilleure respiration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2010 07:45 

Diogene a écrit:
Bah je sais pas sur quoi il est équipé mais j'aime bien sa tronche en gris et jaune.
Sinon Jon, j'ai commencé la conversion du Peugeot en Single Speed. Demain je brique le cadre et la fourche.

C'est un gitane équipé avec des jantes MAVIC ; avec un dérailleur (je n'ai plus le nom)qui n'est pas SHIMANO; car les SHIMANOS ont existés à mes yeux lorsque les VTT ont été crées, avant je ne connaissais pas...
Et pour le nain au dessus du poste; cela ferait tache une veuve si jeune... :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2010 10:13 

Bah tu vois, ton bike Gitane avec du Mavic, stylé gris et jaune, il y a pas mal de gars qui te le prendraient pour une conversion en fixie ou single speed.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2010 12:31 

PF:peut être du Campagnolo ? ça se faisait beaucoup avant le Shimano

perso je trouve que ton bike il a de la gueule § j'aime beaucoup

Dio, des photos, des photos..... chuis content que le peugeot ait retrouvé une deuxième, voire troisième vie, m'étais pas trompé en te le filant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2010 12:49 

Diogene a écrit:
Bah tu vois, ton bike Gitane avec du Mavic, stylé gris et jaune, il y a pas mal de gars qui te le prendraient pour une conversion en fixie ou single speed.

C'est gitanesprint avec selle ONDA (italia), et désolé de l'erreur, mais le dérailleur est un shimano(je croyais que c'était un MAFAC )...
Mais il est assez léger!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2010 13:02 

@Jon : Le projet avance tranquillement. Je réfléchis encore pour le cintre mais ça fera un Single Speed sympa et un peu roots. Pour le style, j'vais tenter un truc Hoodbike. Pour le moment, je pars pour remonter les roues de 700/23 que tu avais bien que j'ai dégotté des roues de 650/28. A voir...

Sinon, j'ai cliné mon autre vélo que j'avais déniché sur le bon coin : j'ai retiré des stickers un peu lourds, nettoyé le cadre et la transmission, changé la guidoline et les pneus et j'ai un bike vraiment chouette. C'est d'ailleurs celui-ci que j'utilise pour tous les trajets où je ne prends pas le Sirrus.

Je ferai du CR photo à l'occas'.

EDIT :
Voilà mon autre vélo : un cadre Starway blanc assez sympa tout équipé Shimano RSX. J'ai retiré les portes-bidons pour favoriser un ensemble épuré et le code couleur fait très ASD Spirit (rouge et blanc).
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2010 15:45 

Le système RSX chie au bout d'un moment principalement si tu t'entraînes sous la pluie. Les vitesses ne se apssent plus correctement et le fait de rétrograder, par moment tu dois cliquer plusieurs fois dessus (exp perso vécue).
Je conseille vivement d'utiliser le shimano 105 qui passe partout et qui reste indémodable.
En tout cas Diogène tu changes les pédales en mettant des automatiques et tu as également un bon vélo d'entraînement pour la route ou faire du cyclo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2010 15:55 

Non non, celui-ci je l'utilise pour du dép moyenne distance. J'ai installé des pédales automatiques sur le sirrus, ça me suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2010 18:55 

Je rentre de la piscine. Babo, j'ai tenté de suivre tes conseils, mais en décomposé, j'y arrive pas.
Du coup, toujours avec le pull boy, je me suis appliqué sur mes mouvements ( en forme de serrure) et j'ai varié les prises d'air (après 4 et 6 mouvements).
De temps en temps, j'ai le sentiment de bien enchaîner avec des bonnes sensations de glisse et des fois je fais vraiment de la merde et je mouline comme un con. Cela dit, j'ai presque pas nager de brasser aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2010 19:33 

Il est beau ton vélo!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2010 21:05 

Graham eul Peurch'ron a écrit:
Il est beau ton vélo!
hé le pochetron, t'as un gramme (graham le peurchon, lol)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2010 21:08 

À la piscine du Chemin Vert, vendredi, un monsieur d'une expérience manifeste m'a conseillé de m'entraîner au rattrapé opposé, c'est à dire de marquer le moment où le bras avant est tendu au maximum sur la prise d'appui pendant que l'autre ressort le plus loin derrière au niveau de la cuisse, de manière à obtenir une sorte de grand écart des bras. Supposément pour travailler la glisse (de toute façon il est tout le temps question de ça).

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais qu'est-ce que ça m'a fait boire ! J'avais du mal à ressortir la bouche de l'eau sans faire de sorte d'à-coups verticaux. Moyen question glisse...

Sinon, j'ai remarqué que j'avance bien mieux avec un pull buoy qu'en battant des jambes. Je dois donc avoir un problème d'horizontalité,
peut-être lié en partie à une densité de jambe importante.

J'ai essayé de faire un 500m un peu vite (bassin de 25), histoire de voir un peu où j'en suis pour le découverte, mais je mets encore plus de 12min !!!

Le chemin est encore long...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 19:48 

@TI, tu y vas ce vendredi au chemin vert? Je vais peut être y faire un saut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2010 21:37 

Yo Dio

Je réitère mon conseil, pour apprendre le crawl, les palmes, c'est de la balle. Enfin ce (s'il en) fût le cas pour moi.

En gros pour apprendre le crawl, il faut maitriser le haut du corps, donc mouvement des bras et respiration. Pour travailler ça tranquillement il faut stabiliser les jambes, leur permettre de flotter. Pour cela, 2 choix, pullboy ou palmes. L'avantage des palmes c'est qu'on va gagner en propulsion et donc en sensation de glisse.

Ne pas oublier que le mouvement des bras n'est pas une distribution de pains à la flotte, qui ne t'a rien fait. Il faut appréhender la surface de l'eau comme un mur d'escalade à l'horizontale auquel tu t'agrippes, en allant chercher la prise loin devant soi.
Habitues toi à respirer pas tous les 2 ni tous les 4, mais tous les 3 mouvements.
Autre truc qui m'a aidé pour maitriser la respiration: on ne regarde pas le plafond, mais le mur, le visage étant parallèle à la surface de l'eau.

Sinon le coup de la main qui tape dans l'autre pour prendre le relais, c'est très bien aussi, mais pas évident à réaliser au début. C'est le genre de truc que je fais aujourd'hui pour perfectionner le mouvement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]