Diogene a écrit:
Alors au fait, au sujet de la natation, je me fais violence pour abandonner la brasse et passer au crawl.
Je commence à m'ennuyer avec la brasse d'autant que cela n'est pas super pour mon dos endolori et mes genoux vieillissants. Je pars presque de zéro en crawl. Après essai de plusieurs trucs (nage non équipée, pull boy+plaquettes, plaquettes) j'ai opté pour le pull boy sinon je m'explose en 2 minutes.
Niveau souffle ça va, j'arrive à enchainer mais les lacunes se font sentir rapidement. J'essaie de m'appliquer sur la fluidité de mes gestes, ça va venir.
Partir de zéro en crawl c'est chaud. Pour bien décomposer le mouvement, je te conseille de faire du "rattrapé", un bras devant l'autre, l'autre prenant le relais en tapotant dans la main et ainsi de suite. Ca va faire travailler ta flottaison et tes débuts d'appui et apprendre à bien respirer. Je te conseille un pull-boy pour ne pas trop couler. Et bannis tes plaquettes pour le moment (à utiliser quand tu est un nageur assez confirmé) !! Tu vas exploser tes épaules en moins de 2 sinon (bonjour la tendinite).
Commence doucement, recherche le bon mouvement avant de voir au delà. Une fois que tu as pigé un peu le truc, accélère doucement les mouvements, toujours avec pull, les sensations de glisse vont venir petit à petit.
N'hésite pas à exagérer les mouvements au début, tu éviteras ainsi les "moulinages" : gain de glisse, efforts fournis moindre et meilleure respiration.