www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 03:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 664, 665, 666, 667, 668, 669, 670 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:19 

nicobi a écrit:
C'était pas aussi violent quand même

uniquement parce que les espagnols ont gardé leur sang froid (et aussi parce que Bularuz n'était plus sur le terrain...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:26 

Le truc qui est très drôle quand on lit les commentaires sur le net, c'est que :

-les supporters espagnols trouvent que Webb a protégé les hollandais en refusant d'exclure van Bommel, de Jong, van Persie qui tous auraient pu prendre un rouge.

-les supporters hollandais sont furieux que Webb aie à ce point protégé les espagnols en refusant d'exclure Puyol et Iniesta qui auraient tout deux pu prendre un rouge, furieux qu'il donne un 6m au lieu d'un corner sur l'action précédant le but et que Iniesta n'ait pas été signalé hors-jeu sur son but.

Donc comme d'habitude, chaque équipe trouve que l'arbitre était pour l'autre et conteste toutes les décisions à leur encontre sans examiner celles qui allaient dans leur sens.

Donc il a favorisé qui, Webb ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:38 

Molko a écrit:
quand on lit les commentaires sur le net ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:45 

ça marche aussi avec les réactions des joueurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:49 

Molko a écrit:
les réactions des joueurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:49 

Nan mais y'a que l'avis de Pierre Menès et de Bixente qui comptent

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:51 

nicobi a écrit:
Nan mais y'a que l'avis de Pierre Menès et de Bixente qui comptent
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 12:52 

Expulser Puyol pourquoi? Oui il y a accrochage, mais à partir du moment ou Robben continue à jouer, et que l'arbitre laisse l'avantage, il ne va pas revenir sur la faute.

Iniesta? quand il bouscule Van Bommel, parcequ'il lui a encore défoncé la cheville? D'accord son geste mérite sanction, mais Van Bommel peut lui casser 2 fois la jambe et le tibia dans le match, et c'est lui qui joue la pleureuse

Webb n'a pas eu le courage d'expulser Van Bommel dès le début, ca aurait calmé le match direct.

Sur le but, vu le réglement, il est parfaitement valable, certes au départ Iniesta est en position de hors jeu, mais le ballon ne lui arrive pas, après il se replace, et but. Pour moi rien à dire sur la validité du but.

Les hollandais sont capables de bien jouer. Mais avec des joueurs comme ça, ca ne donne vraiment pas envie de les voir gagner, et ca ne se limlite pas à Van Bommel. Hier entre Van Persie, Sneijder, De Jong, ils ont été servis les espagnols.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 13:00 

il est content iker

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 14:39 

Molko a écrit:
En même temps, on peut pas non plus réduire le parcours hollandais aux crampons bataves qu'un médecin va aller devoir extraire de la poitrine de Xavi Alonso...

Et puis cette victoire c'est pas la victoire du beau jeu ; l'Espagne a été chiante pendant toute la compétition, hormis quelques flashes ici ou là. J'ai eu l'impression que le statut de favori leur a vraiment pesé sur les épaules ce qui les a conduit à un jeu stéréotypé, également induit par la forme de Fernando Torres.
Ils n'avaient aucune présence devant sauf Villa ; c'est bien de blinder le milieu, mais il faut que les joueurs qui le composent soient capable de se projeter très vite vers l'avant.

Mais Je ne me fais pas de souci, Je suis persuadé qu'ils vont se remettre à jouer bien au ballon, ce qu'il n'ont quasiment pas fait de toute la compétition, c'est peut-être même ça qui les sauve. Ce titre va leur donner l'assurance qui leur a fait défaut pendant la compétition et il va aussi y avoir un rééquilibrage tactique au profit d'un joueur qui sait percuter (Pedro par exemple), au moins tant que Fernando Torres affiche un niveau digne de l'Equipe de France.

Pour une fois, je ne suis qu'à moitié d'accord avec Toi...
S'il y a un vrai déficit dans la percution, et si Xabi alonso est toujours aussi nul, qu'est-ce qu'ils tripotent bien le ballon, ces ibères ! les dribbles dans un petit périmètre d'Iniesta ou de Xavi, même si ça finit en retrait à Puyol (qui dévisse et balance en touche), moi, je trouve ça formidable, ça me tend le slip.
Parce que les déboulés de Robben (le dos droit, les jambes à l'équerre qui tricotent comme speedy..), moi, je trouve ça laid, Monsieur.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 14:57 

J'adore le jeu de l'équipe d'Espagne, technique et offensif, avec une circulation de balle hors du commun. Et puis admirer Xavi et Iniesta suffit à mon plaisir... C'est tout le foot que j'aime.

Vu la moyenne d'âge de l'équipe, en plus, on peut espérer que cela dure un bon petit moment.

Les Pays-Bas m'ont déçu, parce qu'avec des joueurs comme Robben, Sneidjer ou Van Persie, ils avaient d'autres arguments à faire valoir que du style Van Bommel.

J'ai trouvé que l'arbitre s'était plutôt bien sorti d'un match compliqué. S'il avait exclu un hollandais d'entrée, on aurait entendu qu'il avait gaché la fête, etc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 14:59 

Ce qui sauve l'arbitre, c'est qu'au final l'Espagne gagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 15:34 

Pas sure qu'il soit si sauvé que ça.

Pour le sport, heureusement que l'Espagne gagne, mais je pense qu'il va se faire allumer par les instances, et qu'il n'est pas prêt d'arbitre des matchs internationaux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 15:44 

globule_smc a écrit:
Pas sure qu'il soit si sauvé que ça.

Pour le sport, heureusement que l'Espagne gagne, mais je pense qu'il va se faire allumer par les instances, et qu'il n'est pas prêt d'arbitre des matchs internationaux

Oh oui, pendons-le haut et court ! Sérieusement, ça m'étonnerait vraiment qu'il soit sanctionné, et c'est très bien comme ça.

Quand on voit le trio de TF1 qui gueule d'une seule voix sur le but "HORS JEU, il est HORS JEU" alors qu'il y a bien un mètre, on se dit que les arbitres ont un boulot sacrément difficile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2010 16:06 

Les arbitres ne sont pas sanctionnés sur des faits de jeu du style hors jeu, ou il y avait corner et pas remise en jeu. Mais sur le fait de ne pas avoir sanctionnées les fautes comme il aurait du le faire, et ne pas avoir su tenir son match dès le début.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 664, 665, 666, 667, 668, 669, 670 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]