Molko a écrit:
En même temps, on peut pas non plus réduire le parcours hollandais aux crampons bataves qu'un médecin va aller devoir extraire de la poitrine de Xavi Alonso...
Et puis cette victoire c'est pas la victoire du beau jeu ; l'Espagne a été chiante pendant toute la compétition, hormis quelques flashes ici ou là. J'ai eu l'impression que le statut de favori leur a vraiment pesé sur les épaules ce qui les a conduit à un jeu stéréotypé, également induit par la forme de Fernando Torres.
Ils n'avaient aucune présence devant sauf Villa ; c'est bien de blinder le milieu, mais il faut que les joueurs qui le composent soient capable de se projeter très vite vers l'avant.
Mais Je ne me fais pas de souci, Je suis persuadé qu'ils vont se remettre à jouer bien au ballon, ce qu'il n'ont quasiment pas fait de toute la compétition, c'est peut-être même ça qui les sauve. Ce titre va leur donner l'assurance qui leur a fait défaut pendant la compétition et il va aussi y avoir un rééquilibrage tactique au profit d'un joueur qui sait percuter (Pedro par exemple), au moins tant que Fernando Torres affiche un niveau digne de l'Equipe de France.
Pour une fois, je ne suis qu'à moitié d'accord avec Toi...
S'il y a un vrai déficit dans la percution, et si Xabi alonso est toujours aussi nul, qu'est-ce qu'ils tripotent bien le ballon, ces ibères ! les dribbles dans un petit périmètre d'Iniesta ou de Xavi, même si ça finit en retrait à Puyol (qui dévisse et balance en touche), moi, je trouve ça formidable, ça me tend le slip.
Parce que les déboulés de Robben (le dos droit, les jambes à l'é
querre qui tricotent comme speedy..), moi, je trouve ça laid, Monsieur.