www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 21:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 21:58 

Xavi Jacob a écrit:
Non mais Evra a été à chier sur le terrain aussi, comme toujours en équipe de France.

Comme tous les joueurs en équipe de France sous Domenech, j'ajouterais.

Dans les buts, Lloris ne peut pas faire grand chose. Peut-on lui reprocher de ne pas avoir fait 3 passes décisives ?

Sinon, en 9, on avait Henry, Benzema (peut-être pas des grands joueurs ?) et des petits jeunes comme Gameiro,Remy qui n'ont pas d'expérience international mais au moins la santé et surement l'envie.

En 10, Gourcuff est moyen depuis l'automne mais si on considère Malouda, Ribéry à gauche, Nasri à droite et des jeunes comme Briand, Remy à droite, on a de quoi animer une équipe. Dans le tas, qui aurait été moins bon que Govou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:01 

jarvis2 a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Non mais Evra a été à chier sur le terrain aussi, comme toujours en équipe de France.

Comme tous les joueurs en équipe de France sous Domenech, j'ajouterais.

sauf L. Diarra à mon avis, qui reste sa seule bonne initiative .

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:03 

Abidbol a écrit:
Dans les places de 1, 4, 6, 10 et 9, on a pas de grands joueurs. Et on ne fait pas un bon mondial avec simplement un arrière gauche.
.

Entre un bon mondial et un mondial honteux, il y avait pas une alternative ?

Sinon, évidemment, si on suit Molko pour qui Ronaldo est un footballeur nul, ça va être compliqué de trouver de bons joueurs pour l'edF...

Et d'accord avec K pour Lassana Diarra.

edit :
A la limite, je serais d'accord pour dire qu'on a des grands joueurs en devenir (Lloris, Diarra, Gourcuff, Benzema) ou en fin de route (Henry). Mais, bon, la matière première est là.

Dernière édition par jarvis2 le 22 Juin 2010 22:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:10 

Citation:

Mais j'arrête pas de dire qu'on avait un groupe pour être en quart !! Pas plus. et que si on ne fait pas ça, la responsabilité de l'entraineur est engagée.
Et pour la faillite morale, il faut regarder du coté de la Fédé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:17 

jarvis2 a écrit:
Domenech est la plus grande imposture vu sur un banc de touche dans l'histoire du foot français. 30 ans après le Fc Mulhouse, il coule l'équipe de France après avoir anesthésié les espoirs. Merci pour tout et à jamais.

+1000

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:18 

Un but de Palermo et Jesper n'a toujours pas réagi ?

(Je fais de l'Argentine mon favori pour la victoire finale.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:22 

Une hypothèse de moins...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:27 

jarvis2 a écrit:
Abidbol a écrit:
Dans les places de 1, 4, 6, 10 et 9, on a pas de grands joueurs. Et on ne fait pas un bon mondial avec simplement un arrière gauche.
.

Sinon, évidemment, si on suit Molko pour qui Ronaldo est un footballeur nul, ça va être compliqué de trouver de bons joueurs pour l'edF...

Et d'accord avec K pour Lassana Diarra.

edit :
A la limite, je serais d'accord pour dire qu'on a des grands joueurs en devenir (Lloris, Diarra, Gourcuff, Benzema) ou en fin de route (Henry). Mais, bon, la matière première est là.

Ah non Je ne dis pas qu'il est nul, bien au contraire. Je dis qu'il ne joue pas toujours au football, c'est pas pareil.
La matière est certes là, mais moins bonne qu'en 98. En 98, tu as trois joueurs qui jouent la finale de la C1, un qui gagne la C3, plusieurs à avoir remporté la C1, d'autres qui ont été plusieurs fois au moins demi-finalistes en coupe d'Europe...
Maintenant, c'est moins le cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:31 

Yvonnick a écrit:
jarvis2 a écrit:
Domenech est la plus grande imposture vu sur un banc de touche dans l'histoire du foot français. 30 ans après le Fc Mulhouse, il coule l'équipe de France après avoir anesthésié les espoirs. Merci pour tout et à jamais.

+1000

Oh non pas Mulhouse :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:44 

Mazure consultant sur "ma chaine sport" :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:46 

Oui, c'était déjà le cas pour la saison de Ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 22:48 

à un moment on le voyait plus, il s'était blessé en actionnant la molette pour régler la hauteur du siège.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 23:05 

MARTIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2010 23:09 

Je voulais juste dire que je trouvais les joueurs particulièrement moches cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2010 00:26 

Déjà j'ai pas l'impression que l'équipe de France est composée de joueurs médiocres. Si on devait comparer avec 1998, Barthez est déjà un grand gardien champion d'Europe et Desailly brille à Milan, mais Lizarazu, Blanc et Thuram ont à peine une expérience internationale. Deschamps est un joueur important, peut être plus psychologiquement que footballistiquement, Petit, Boghossian, Karembeu ne sont pas vraiment reconnus au niveau mondial. Je parle même pas de l'attaque ou l'on a aucun grand attaquant. A chaque poste, il y avait des joueurs bien meilleurs que les joueurs français (sauf peut-être Zidane, Desailly et Barthez, et encore en 1998, je suis pas sûr).
Et pourtant on a gagné la plus grande compétition de football.
Ce qu'a fait Jacquet, c'est pas de trouver les meilleurs joueurs, c'est de trouver les bons joueurs. Ceux qui s'entendent dans un schéma de jeu cohérent, consistant et stable.

Pour en revenir à Domenech (et le staff dont il s'est entouré), il n'a visiblement pas eu la capacité à gérer les joueurs qu'il a appelés :
- Incapacité due à une méconnaissance du milieu professionnel dans lequel évoluent l'ensemble des joueurs français. Je pense qu'il y a un gouffre entre la vie de tous les jours entre un club comme MU, Arsenal, Barcelone, Munich, Chelsea ou Madrid et la FFF qui est proche de l'amateurisme.
- Incapacité de communiquer avec des joueurs qui côtoient chaque jours les meilleurs entraîneurs de monde
- Incapacité à avoir une communication décente, intelligente, professionnelle pour la presse et le public : donner du grain à moudre pour les journaleux sur des problématiques technicotactiques faisant porter le débat sur d'autres points que Estelle, l'horoscope, et la misère de jeu.
- Incapacité de donner un projet à des joueurs, à les impliquer, ou à vouloir les faire adhérer à son projet.

Alors effectivement depuis 1998, le football a énormément changer car la majorité des français jouent en dehors de France dans des clubs dont les moyens financiers ont explosé en 10 ans. A contrario, le staff de la FFF, la DTN n'a pas bougé d'un iota.

Tout de même, on ne peut pas remettre en cause le fait que sélectionner c'est facile, en France c'est facile, il y a tellement de joueurs de haut niveau, bien formés. On n'est pas l'Uruguay ou le Mexique : regardez dans quel contexte, dans quels clubs jouent 80% de leurs joueurs. Et à la FFF il n'y a pas de problème de moyens pour recruter : Domenech a à portée de main, de quoi faire la meilleure équipe du monde (on a évoqué Nasri, Benzema, Ben Arfa, Remy, Briand, et j'en passe). Le tout c'est de bien choisir pour arriver à ses fins.

Et là, visiblement, ça fait 6 ans qu'ils se plantent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]