www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:32 

Citation:
La grande majorité des gens se retrouve pour le critiquer, mais l'ensemble est d'une incohérence flagrante.

Pourquoi ces appels à la cohérence ?! Le foot c'est la récré des méninges. Pouvoir dire n'importe quoi pourvu qu'ça mousse sans menacer l'esprit critique ou rationnel, c'est ptêt la plus grande vertu d'une discipline inexacte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:37 

jesperolsen a écrit:
Hé dis-donc, quand je dis "Allez les bleus", c'est pas un argument. C'est juste exprimer un encouragement le jour du premier match d'une coupe du monde.
Le parallèle avec 1917 ... Bravo ! :roll:

Je ne m'en prends pas à "l'esprit critique". Je suis le premier à trouver affligeantes les prestations récentes de l'EdF et à être inquiet pour ce soir.
Mais je trouve aussi que les critiques contre Domenech sont disproportionnées. Il n'est pas responsable de tous les maux de l'EdF, et je pense même qu'avec un autre sélectionneur ce pourrait être pire.

Eh ben je suis d'accord avec toi.
Je ne dis pas non plus que l'échec de l'EdF sera entièrement imputable à Domenech. C'est évident que ce sont les joueurs qui détiennent les clés des rencontres (même que leurs prestations sont notées dans les canards).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:39 

Vltra a écrit:
Pourquoi ces appels à la cohérence ?! Le foot c'est la récré des méninges. Pouvoir dire n'importe quoi pourvu qu'ça mousse sans menacer l'esprit critique ou rationnel, c'est ptêt la plus grande vertu d'une discipline inexacte.

Tu remplaces foot par économie et ça marche nickel aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:48 

je suis au boulot sans couverture 3g si quelquun' a un lien pour mater la télé en streaming, je suis preneur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:51 

jesperolsen a écrit:
Mais je trouve aussi que les critiques contre Domenech sont disproportionnées. Il n'est pas responsable de tous les maux de l'EdF, et je pense même qu'avec un autre sélectionneur ce pourrait être pire.

Tout à fait d'accord. Je ne suis pas un grand fan de Raymond mais je doute qu'un autre fasse mieux en ce moment. On attend de l'équipe de France qu'elle fasse du beau jeu alors qu'on a jamais gagné avec ça, comme beaucoup d'équipe d'ailleurs (parlez en aux Néerlandais).

Il ne faut quand même pas oublier qu'il nous a emmené en finale en 2006 et qu'on se fait sortir en 2008 dans un groupe qui n'était pas n'importe lequel. Ok en 2008 on a mal joué et c'est pas dit qu'on serait passé dans un autre groupe non plus, mais perdre le 1er match sur 3 matches, c'est vite handicapant. Et malgré tout on est qualifiés pour 2010. Des sélectionneurs plus cotés (Houiller, Platini, excusez du peu) n'ont pas fait mieux dans les années 90 avec une ossature de marseillais qui étaient pourtant champions d'Europe. On joue pas très bien, mais on est loin d'avoir un bilan catastrophique sous Domenech.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:56 

Personne a fait de concours de pronos d'ailleurs? J'ai pas vu ça sur le fofo.

Histoire de lancer la chose, je vous fais part de ma prose échangée avec des potes:

Alors, moi je suis un joueur de petite cotes. Je vois pas de grosses surprises en 8è, sauf une, la France qui va assurer son rang et deux demi-surprises: la Corée du sud qui tape la Grèce et le Nigeria et la Serbie qui tombe un Ghana tout triste.

On donc en 8è:
France/Corée du Sud
Angleterre/Serbie
Pays-Bas/Paraguay
Brésil/Suisse
Argentine/Uruguay
Allemagne/Slovénie
Italie/Cameroun
Espagne/Portugal

Là la France a la chance de tirer un des adversaires les plus faibles et, requinqué par la qualif, prendra 1 but d'entrée contre des coréens endiablés mais qui s'écrouleront pour en prendre 2 en fin de match, morts de fatigue. Pour le reste, j'ai dit que je jouais les petites cotes, je qualifie donc les Pays Bas, le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie et là, j'ai quand même une hésitation. Histoire de pas enfoncer que des portes ouvertes, j'ai envie de mettre le Portugal gagnant en 8è, parce que l'Espagne va s'enflammer et se crasher en vol.

Nous avons donc en 1/4:
France/Angleterre
Pays Bas/Brésil
Argentine/Allemagne
Italie/Portugal

Ici j'ai envie de continuer à jouer les Français, regonflés par leur victoire contre les coriaces Coréens et parce que Rooney aura beau donner tout ce qu'il a, ils ont quand même des gardiens en carton et plus Ferdinand pour assurer devant le but. Ensuite les Pays Bas, qui auront atomisé le Paraguay en 1/8 et seront gonflés à bloc, vont battre le Brésil pour prendre leur revanche de 1998. Dans l'autre partie du tableau l'Allemagne et Lahm (plus je le vois et plus je l'aime ce joueur) auront bien évidemment battu l'Argentine parce que Veron est trop vieux et que Messi peux pas tout faire tout seul (c'est plus dur le foot quand on a pas Xavi et Iniesta derrière soi). Le Portugal, épuisé par leur prolongation contre l'Espagne, se fera battre par l'Italie suffisamment prudente pour fermer le jeu et le clapet de Ronaldo.

Nous arrivons donc déjà aux 1/2

France/Pays-Bas
Italie/Allemagne

A ce stade, l'imposture français prend fin face à la virtuosité des Pays Bas. Vous croyiez tout de même pas que Valbuena allait nous sauver?!? On prend une pilule et on rentre à Roissy en ayant l'impression d'une mission accomplie alors qu'on aura fait que battre des petits et une Angleterre surcotée. De l'autre côté, les Italiens usés se font manger par les jeunes et fougueux allemands. Avec Ballack blessé, le plus vieux des titulaires est Klose à 31 ans, seul trentenaire. Les autres seront en vacances depuis longtemps quand eux courront encore. (Les plus fins d'entre vous auront deviné maintenant que je mettrai bien une pièce sur eux en finale)

Finale

Pays Bas/Allemagne

Malheureusement, alors qu'ils ont pratiqué le plus beau football du tournoi, les bataves perdent en finale une fois de plus, parce qu'il faut bien entretenir leur légende de perdants magnifiques et que c'est bien connu, le foot, ça se joue à 11 et c'est l'Allemagne qui gagne à la fin.

Pour la 3è place, je suis indécis entre deux équipes cramées et je pense que l'Italie battra une équipe de France déconfite après une nouvelle raclée pour les Néerlandais.

A vous!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 14:00 

François de Malherbe a écrit:
Vltra a écrit:

Ben ué, c'est pareil. Mais finalement c'est valable pour n'importe quelle discipline non-scientifique dont la seule issue à une logique bancale est la stratégie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 14:05 

pascalnouma a écrit:
Personne a fait de concours de pronos d'ailleurs? J'ai pas vu ça sur le fofo.

Histoire de lancer la chose, je vous fais part de ma prose échangée avec des potes:

Alors, moi je suis un joueur de petite cotes. Je vois pas de grosses surprises en 8è, sauf une, la France qui va assurer son rang et deux demi-surprises: la Corée du sud qui tape la Grèce et le Nigeria et la Serbie qui tombe un Ghana tout triste.

On donc en 8è:
France/Corée du Sud
Angleterre/Serbie
Pays-Bas/Paraguay
Brésil/Suisse
Argentine/Uruguay
Allemagne/Slovénie
Italie/Cameroun
Espagne/Portugal

Là la France a la chance de tirer un des adversaires les plus faibles et, requinqué par la qualif, prendra 1 but d'entrée contre des coréens endiablés mais qui s'écrouleront pour en prendre 2 en fin de match, morts de fatigue. Pour le reste, j'ai dit que je jouais les petites cotes, je qualifie donc les Pays Bas, le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie et là, j'ai quand même une hésitation. Histoire de pas enfoncer que des portes ouvertes, j'ai envie de mettre le Portugal gagnant en 8è, parce que l'Espagne va s'enflammer et se crasher en vol.

Nous avons donc en 1/4:
France/Angleterre
Pays Bas/Brésil
Argentine/Allemagne
Italie/Portugal

Ici j'ai envie de continuer à jouer les Français, regonflés par leur victoire contre les coriaces Coréens et parce que Rooney aura beau donner tout ce qu'il a, ils ont quand même des gardiens en carton et plus Ferdinand pour assurer devant le but. Ensuite les Pays Bas, qui auront atomisé le Paraguay en 1/8 et seront gonflés à bloc, vont battre le Brésil pour prendre leur revanche de 1998. Dans l'autre partie du tableau l'Allemagne et Lahm (plus je le vois et plus je l'aime ce joueur) auront bien évidemment battu l'Argentine parce que Veron est trop vieux et que Messi peux pas tout faire tout seul (c'est plus dur le foot quand on a pas Xavi et Iniesta derrière soi). Le Portugal, épuisé par leur prolongation contre l'Espagne, se fera battre par l'Italie suffisamment prudente pour fermer le jeu et le clapet de Ronaldo.

Nous arrivons donc déjà aux 1/2

France/Pays-Bas
Italie/Allemagne

A ce stade, l'imposture français prend fin face à la virtuosité des Pays Bas. Vous croyiez tout de même pas que Valbuena allait nous sauver?!? On prend une pilule et on rentre à Roissy en ayant l'impression d'une mission accomplie alors qu'on aura fait que battre des petits et une Angleterre surcotée. De l'autre côté, les Italiens usés se font manger par les jeunes et fougueux allemands. Avec Ballack blessé, le plus vieux des titulaires est Klose à 31 ans, seul trentenaire. Les autres seront en vacances depuis longtemps quand eux courront encore. (Les plus fins d'entre vous auront deviné maintenant que je mettrai bien une pièce sur eux en finale)

Finale

Pays Bas/Allemagne

Malheureusement, alors qu'ils ont pratiqué le plus beau football du tournoi, les bataves perdent en finale une fois de plus, parce qu'il faut bien entretenir leur légende de perdants magnifiques et que c'est bien connu, le foot, ça se joue à 11 et c'est l'Allemagne qui gagne à la fin.

Pour la 3è place, je suis indécis entre deux équipes cramées et je pense que l'Italie battra une équipe de France déconfite après une nouvelle raclée pour les Néerlandais.

A vous!

Mais si il y a truc de prono pour la coupe du monde, c'est tout bien organisé là, c'est gratuit et convivial :

http://coupedumonde2010.ftel.fr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 14:33 

d't façon, quand la coupe du Monde n'est pas jouée en Europe, c'est pas les européens qui gagnent.
Donc Brésil ou Argentine
Une pièce sur le Brésil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 14:36 

Vltra a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Vltra a écrit:

Ben ué, c'est pareil. Mais finalement c'est valable pour n'importe quelle discipline non-scientifique dont la seule issue à une logique bancale est la stratégie.

"Le fétichisme de la méthode est le propre des savoirs incertains." RD

C'est vrai qu'avec l'atmosphère délétère autour de l'EDF, j'hésite à me rendre dans un rade pour voir le match avec des inconnus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 14:53 

Contrairement à toi Pascalnouma, je vois quelques surprises dès le premier tour.

Mes huitièmes :
France Nigeria
Angleterre Ghana
Argentina Mexique
Allemagne Algérie
Pays-Bas Slovaquie (l'Italie se fait sortir au goal-average, pas de bol)
Brésil Chili
Paraguay Cameroun
Espagne Portugal

1/4
France Ghana
Hollande Chili
Argentine Allemagne
Cameroun Portugal

1/2
France Hollande
Argentine Cameroun

Finale
Argentine Pays-Bas
Argentine au bout.

Si c'est proche de ça, ce serait un très beau mondial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 14:55 

globule_smc a écrit:
Je dis seulement qu'on est en droit d'attendre d'un coach de l'EDF, un minimum d'informations.

L'exemple de cette question, c'est assez révélateur.
Le journaliste ne pose pas une question si débile que ça, et Domenech se fout ouvertement de sa gueule, et par la même occasion des Français qui aimeraient avoir des réponses concrètes par moment.

Alors ok, ca vous plait, il est différent, il se fout de la gueule de ces cons de journalistes. Mais il est pas la pour ça!
Avec Blanc, on se fera surement chier aux interviews mais au moins, il parlera football.

Moi il ne me fait plus rigoler, j'ai peut-être pas assez d'esprit "comme vous", mais moi j'aimerais bien qu'il nous parle plutot des joueurs etc.

Au-delà du fait qu'effectivement, tous les entraineurs ont un discours formaté au possible, on peut préciser que si Domenech ne respecte pas les "supporters" ou les fans Français, on peut difficilement trouver ça scandaleux.
Puisqu'il sait parfaitement que tout ce qu'il dira sera premièrement digéré par les journaleux forcément critiques, avant que cela soit transmis aux lecteurs qui de toute façon ont tellement de préjugés qu'ils cracheront forcément sur RD quoiqu'il dise.

Ces mecs qui se fient aux torchons de FF ou de l'équipe toute l'année, en quoi est-ce qu'ils mériteraient un tant soit peu d'attention et de cohérence dans le discours du sélectionneur?
En rien.

Comme dit plus haut, l'équipe qui n'a accès à rien, essaye depuis plusieurs jours d'inventer toute sorte d'histoire débile, de grossir n'importe quel petit truc pour faire planer le doute - sans jamais vraiment l'affirmer quand même - qu'il y a une ambiance de merde dans l'équipe des bleus, que eux défendent bien sur, qu'ils veulent voir gagner..
Qu'est ce qu'ils méritent ces gus et ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'ils écrivent..
Rien :)

Heureusement il reste quelques gens lucides comme Jacquet, ou Hidalgo.
Hidalgo qui a calmé le journaliste à lunettes Pierre jesaisplusqui (Celui qui bosse aussi l'équipe tv) sur RTL mardi soir par exemple :
Le mec commence à disserter sur le système de jeu qui ferait tout selon lui, que ce n'est pas normal que Domenech le change au dernier moment, etc.
Et là Hidalgo lui sort sèchement que peu importe le système, ce sont les joueurs qui font tout.
Ce que Domenech ressasse depuis des années et que tout le monde lui reproche.
Bizarre.

Même connerie sur les automatismes, du même journaliste.
Il disait qu'il fallait absolument mettre Malouda à gauche avec Anelka car ça pesait près de 30-40 buts cette année en Premier League (Le pays des grandes défenses, comme c'est bien connu), et surtout qu'il y avait les automatismes qui étaient là, etc.
Et Hidalgo de lui répondre qu'il n'y avait pas d'automatisme dans le foot :lol:.
Bref, les journalistes étant des tocards, je vois pas comment on peut reprocher à RD de les traiter comme tels.
Et effectivement, on s'emmerdera bien plus avec Blanc, et je doute qu'il résiste bien longtemps à la machine à broyer médiatique qui apparaitra dès les premières défaites du garçon..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 15:20 

C'est dans 5 heures, j'en peux plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 15:21 

ajacques a écrit:
Sinon voilà une vidéo qui montre à quel point les Bleus ont la grosse tête, font la gueule, et sont haïssables.

http://fff.fr/mediatheque/bleu/533716.shtml

Nan mais l'hideuse propagande à 2 balles... c'est la fete des ecoles, ils ont appris aux gentils pauvres de l'hotel à danser devant les cameras de la FFF.
C'est cool l'afrique du sud, les gens y chantent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 15:23 

Je m'attendais à voir plus de bananes, je suis assez déçu par l'Afrique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]