globule_smc a écrit:
Je dis seulement qu'on est en droit d'attendre d'un coach de l'EDF, un minimum d'informations.
L'exemple de cette question, c'est assez révélateur.
Le journaliste ne pose pas une question si débile que ça, et Domenech se fout ouvertement de sa gueule, et par la même occasion des Français qui aimeraient avoir des réponses concrètes par moment.
Alors ok, ca vous plait, il est différent, il se fout de la gueule de ces cons de journalistes. Mais il est pas la pour ça!
Avec Blanc, on se fera surement chier aux interviews mais au moins, il parlera football.
Moi il ne me fait plus rigoler, j'ai peut-être pas assez d'esprit "comme vous", mais moi j'aimerais bien qu'il nous parle plutot des joueurs etc.
Au-delà du fait qu'effectivement, tous les entraineurs ont un discours formaté au possible, on peut préciser que si Domenech ne respecte pas les "supporters" ou les fans Français, on peut difficilement trouver ça scandaleux.
Puisqu'il sait parfaitement que tout ce qu'il dira sera premièrement digéré par les journaleux forcément critiques, avant que cela soit transmis aux lecteurs qui de toute façon ont tellement de préjugés qu'ils cracheront forcément sur RD quoiqu'il dise.
Ces mecs qui se fient aux torchons de FF ou de l'équipe toute l'année, en quoi est-ce qu'ils mériteraient un tant soit peu d'attention et de cohérence dans le discours du sélectionneur?
En rien.
Comme dit plus haut, l'équipe qui n'a accès à rien, essaye depuis plusieurs jours d'inventer toute sorte d'histoire débile, de grossir n'importe quel petit truc pour faire planer le doute - sans jamais vraiment l'affirmer quand même - qu'il y a une ambiance de merde dans l'équipe des bleus, que eux défendent bien sur, qu'ils veulent voir gagner..
Qu'est ce qu'ils méritent ces gus et ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'ils écrivent..
Rien
Heureusement il reste quelques gens lucides comme Jacquet, ou Hidalgo.
Hidalgo qui a calmé le journaliste à lunettes Pierre jesaisplusqui (Celui qui bosse aussi l'équipe tv) sur RTL mardi soir par exemple :
Le mec commence à disserter sur le système de jeu qui ferait tout selon lui, que ce n'est pas normal que Domenech le change au dernier moment, etc.
Et là Hidalgo lui sort sèchement que peu importe le système, ce sont les joueurs qui font tout.
Ce que Domenech ressasse depuis des années et que tout le monde lui reproche.
Bizarre.
Même connerie sur les automatismes, du même journaliste.
Il disait qu'il fallait absolument mettre Malouda à gauche avec Anelka car ça pesait près de 30-40 buts cette année en Premier League (Le pays des grandes défenses, comme c'est bien connu), et surtout qu'il y avait les automatismes qui étaient là, etc.
Et Hidalgo de lui répondre qu'il n'y avait pas d'automatisme dans le foot

.
Bref, les journalistes étant des tocards, je vois pas comment on peut reprocher à RD de les traiter comme tels.
Et effectivement, on s'emmerdera bien plus avec Blanc, et je doute qu'il résiste bien longtemps à la machine à broyer médiatique qui apparaitra dès les premières défaites du garçon..