www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 01:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752 ... 1550  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 09:26 

Natza est bourré à 9h30 du matin, c'est beau la vie d'artiste.

Citation:
oui. d'ailleurs ce serait bien que tu te positionnes un peu, pour une fois.

Sur le sujet je me suis plus que positionné. Si tu me lisais un peu tu le saurais depuis longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 09:32 

-K- a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
globule_smc a écrit:
Citation:
L'international américain, Oguchi Onyewu, a décidé de poursuivre l'aventure une saison de plus avec le club lombard gratuitement. La raison ? Il a été blessé toute l'année et n'a pas pu jouer qu'un seul match cette année.

C'est une chose assez rare pour être souligné. Au moment du football business, où l'argent est roi, il y a certains joueurs qui passent au-delà des considérations financières. Ainsi, le défenseur du Milan AC, Oguchi Onyewu, a décidé de prolonger son aventure au sein du club lombard d'une année supplémentaire gratuitement. Il est lié avec les Rossoneri jusqu'en 2013.Si le joueur a ainsi offert une saison de plus au club, c'est en raison d'une blessure importante qui l'a empêché de réaliser une saison complète. En effet, l'international américain n'a joué qu'une seule rencontre cette saison, juste le temps de se blesser gravement (rupture du tendon rotulien du genou gauche).Une attitude qui a agréablement surpris les dirigeants milanais: "Onyewu a demandé et obtenu une prolongation de contrat d'un an à l'AC Milan, de juin 2012 à juin 2013. Durant cette année, Oguchi Onyewu a demandé à ne recevoir aucune rémunération. C'est son choix, un choix très apprécié par le club. C'est un geste exemplaire qui mérite nos plus sincères félicitations".

Milan est coutumier du fait. Le club avait notamment repris et conservé jusqu'à la retraite Ibrahim Ba qui ne jouait plus.

c'pas tout à fait la même chose.

Tu chipotes beaucoup en ce moment je trouve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 09:44 

Dans les incidents opposant Boulogne à Auteuil, la connerie est commune aux deux camps.
Dans les deux cas, ce sont des mouvements d'extrémistes qui n'ont rien à faire dans un stade.
Les actes de violence dans les stades devraient être réprimandés comme les actes de violence de la rue. La différence de traitement des deux cas est difficilement compréhensible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 09:45 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 09:56 

C'est moi que tu traites de rat à trompette ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 10:05 

-K- a écrit:
c'est marrant dès qu'on parle avec quelqu'un qui prend fait et cause pour la condition du supporter-ultra-kopé, on est toujours submergé par une pluie d'arguments de ce type.
et c'est pas ce qui va m'amener à penser que j'ai tord, alors que jamais je n'ai affirmé avoir raison mais simplement avoir un sentiment.

c'est marrant dès qu'on parle avec quelqu'un qui ne voit la condition du supporter-ultra-kopé que par le biais des médias et de ses à priori, on est toujours submergé par une pluie d'arguments de ce type.
et c'est pas ce qui va m'amener à penser que j'ai tord, alors que jamais je n'ai affirmé avoir raison mais simplement avoir un sentiment.

Ca vaut aussi dans l'autre sens...

Si tu considères comme normal le fait de faire payer à une majorité les agissements d'une minorité, ça me désole...

Dissocier le foot et la violence est à mon sens très difficile sauf à vider les stades. Les mesures qui sont prises sont contre productives (mélanger Auteuil et Boulogne est la plus grande connerie jamais faite en France).

lapin_vampire a écrit:
Les actes de violence dans les stades devraient être réprimandés comme les actes de violence de la rue. La différence de traitement des deux cas est difficilement compréhensible.

Tu parles de différence de traitement dans quel sens? J'ai peur de mal comprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 10:52 

M.O.P a écrit:
(mélanger Auteuil et Boulogne est la plus grande connerie jamais faite en France)

T'exagères, sous Vichy on a un peu chié dans la colle aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 10:56 

Et en 3 je mettrais la R 14.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 10:59 

Xavi Jacob a écrit:
Et en 3 je mettrais la R 14.

t'es vraiment une bonne poire en faite :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 11:11 

M.O.P a écrit:
Dissocier le foot et la violence est à mon sens très difficile sauf à vider les stades.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 11:26 

Qu'on se cognerait du foot s'il ne représentait pas, si on ne se l'appropriait pas.
ce qui induit des clivages historiques, de clocher, du chauvinisme, du patriotisme, de la mauvaise foi, toute forme de violence sociale sans quoi le foot aujourd'hui aurait la popularité du twirling bâton

enfin, c'est comme ça que je comprends l'intervention de M O P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 11:31 

Akage a écrit:
M.O.P a écrit:
(mélanger Auteuil et Boulogne est la plus grande connerie jamais faite en France)

T'exagères, sous Vichy on a un peu chié dans la colle aussi.

Dans le contexte du foot voyons!

Pour Arthur, le foot est un exhutoire et un moyen de faire passer des messages pour beaucoup de personnes, et malheureusement très souvent à mauvais essien... Le foot n'est pas le monde des bisounours, c'est comme ça et ça ne changera à mon avis jamais! Ce sport est fait de rivalités, que ce soit entre équipes, joueurs et supporters. Certains dépassent les limites c'est comme ça, comme dans la vie de tous les jours en somme... Ce n'est qu'un triste reflet de notre société.

Je le répète, je n'ai pas la solution miracle et n'essaie de "convertir" personne. J'expose mon opinion. Libre à vous de me tomber sur le coin de la gueule pour ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 11:32 

le retour de le Natza a écrit:
Qu'on se cognerait du foot s'il ne représentait pas, si on ne se l'appropriait pas.
ce qui induit des clivages historiques, de clocher, du chauvinisme, du patriotisme, de la mauvaise foi, toute forme de violence sociale sans quoi le foot aujourd'hui aurait la popularité du twirling bâton

enfin, c'est comme ça que je comprends l'intervention de M O P

En gros c'est ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 11:34 

M.O.P a écrit:
-K- a écrit:
c'est marrant dès qu'on parle avec quelqu'un qui prend fait et cause pour la condition du supporter-ultra-kopé, on est toujours submergé par une pluie d'arguments de ce type.

c'est marrant dès qu'on parle avec quelqu'un qui ne voit la condition du supporter-ultra-kopé que par le biais des médias et de ses à priori, on est toujours submergé par une pluie d'arguments de ce type.

Ca vaut aussi dans l'autre sens...

Mimix a édité le message qui a précédé ma réponse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2010 11:35 

M.O.P a écrit:
Je le répète, je n'ai pas la solution miracle et n'essaie de "convertir" personne. J'expose mon opinion. Libre à vous de me tomber sur le coin de la gueule pour ça.

Mais personne ne tombe sur le coin de la gueule de personne (à part Mimix sur Arthur). Je pense qu'on est tous assez intelligents pour savoir que la majorité des ultras ne sont pas des adorateurs du IIIe Reich.

La question que je me pose moi c'est quelle est la solution pour au moins diminuer ces risques de violence ? Qu'est-ce que les associations proposent ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752 ... 1550  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]