www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Oct 2025 06:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 20:47 

A tous: Alors oui là, dans ce cas, d'accord.

Citation:
dépenses militaires énormes à cause de leur conflit avec la Turquie etc ...

Ouai et d'ailleurs plutot que d'acheter des avions, des bateaux et des chars aux français (le peuple des lumières, celui qui arme les 3/4 de la planète et à inventé RMC.), ils feraient mieux de commencer par changer de pompes.

Tu m'étonne qu'ils sont en crise.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 20:58 

C'est vraiment le rêve des libéraux de réduire la fonction publique en Grèce, ça s'appelle : dégrècer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 21:01 

befa a écrit:
François de Malherbe a écrit:
T'as pas 100 balles banal ?
C'est pas pour la Grèce, c'est pour moi.
Merci !

ça peut s'arranger ! Je fais un emprunt à la banque avec un taux à 3,5% et je te refile les 100 balles mais je te fais un taux à 5% :roll:

Ba quoi, on fait bien ça au peuple Grec pourquoi je me priverais ?

OK, moi je rachète l'assurance du prêt pour 5€, et j'espère bien que t'es au chômage parce que si dans un mois tu peux pas payer, j'exigerai les 100€.
Bien cordialement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 21:13 

-8% à Wall Street, c'est la fête du slip !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 21:40 

On arrive vraiment au bord de l'abime pour les pays occidentaux (tribute to steub).

Je suis pas un révolutionnaire ni un partisan de l'action violente, mais je ne vois pas comment on peut continuer dans la direction actuelle.

Quand je vois le rôle des agences de notation, les comportements des places financières, la façon dont se couche les hommes politiques dits "de gauche", ca me débecte totalement.

Comment on peut accepter un système qui impose sa loi alors qu'il n'est basé sur aucun élément sérieux? André Orléans parlait de la rationalité autocentrée des marchés, l'idée selon laquelle ils ne servent pas à évaluer la qualité des fondamentaux, mais uniquement à spéculer entre eux et à se faire leurs films, avec leurs référentiels déconnectés de l'économie productive. Un peu comme nous quand on parle de Hilton ou Rivaldo au Stade Malherbe. Sauf que eux, tout le monde les croient. Alors qu'ils ont déjà fait la preuve de leur stupidité et de leur aveuglement, qu'ils ont été sauvés par le pouvoir politique. Sur qui ils s'essuient les pieds bien gentiment, uniquement dans le but d'obtenir un meilleur retour sur investissement. Dans une logique totalement contreproductive à base de "votre risque de défaut de paiement est plus élevé? Vos dépenses sont pour l'instant incompressibles? Vos taux d'intérêt vont exploser, bien fait pour vos gueules."Le tout en sachant que l'UE viendra derrière, même en renâclant, payer la note.

Bref, le système financier, et son frère siamois, le système économique mondialisé et dérégulé, a tondu les pauvres, les classes moyennes, les états. J'me demande ce qu'il lui reste à tondre.

Et je suis bien content d'enfin entendre une personne de la classe politique s'indigner de ce qui se passe (ce d'autant si c'est Cohn Bendit, ca me conforte dans mes choix). Je ne comprends même pas qu'à gauche on ne dise rien. La rhétorique du renoncement c'est super, c'est ce que la gauche dite de gouvernement fait depuis 20 ans, la situation médiane de la population c'est vachement amélioré.

Titi, il parle mal, c'est décousu, mais il va chercher son t-shirt Europe Ecologie et il est fier d'être roux.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 21:46 

Citation:
Je ne comprends même pas qu'à gauche on ne dise rien.

Tu veux dire "je ne comprends pas que le PS ne dise rien". :wink:
Et franchement, je ne pense pas qu'en général les dirigeants d'E.E. soient plus critiques et offensifs sur le réformes financières que ceux du PS.

Dernière édition par jesperolsen le 06 Mai 2010 21:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 21:47 

Ouais, j'ai précisé plus loin:

" la gauche de gouvernement".

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 09:20 

Oui, de la même manière, lorsque STB s'affirme de gauche, c'est un véritable sophisme.

Ça y est Fion & l'autre crétine à l'économie annoncent le gel des dépenses publiques pendant 3 ans, ainsi que les fameux "coups de rabot" sur les niches fiscales.
Ce gouvernement vient de s'apercevoir qu'il manquait des rentrées fiscales à l'Etat. Or, c'est lui qui a distribué une palanquée de cadeaux à tous ses amis et autres clients : bouclier fiscal, abolition des droits de succession, TVA à 5,5 pour les restaurateurs, etc., avec plein d'autres trucs genre augmentation des médecins.
En réalité, la crise grecque est la "divine surprise" (expression de Charles Maurras à propos de la défaite de 40 qui a permis l'arrivée de Pétain au pouvoir) pour ces idéologues qui se font un devoir de nous annoncer, la bouche en coeur, à quelle sauve nous serons mangés.

No pasaran ! Bordel de merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 09:27 

mp fmd ! mp !

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 16:37 

A une heure de la cloture, le CAC40 perd pratiquement 5%...
En 4 jours, nous avons perdu plus de 11%

Les politiques inconscients de tous bords devront un jour s'excuser devant les actionnaires pour leurs fautes.

J'espère que l'état français aura la décence d'instaurer un fond servant à rembourser les petits actionnaires à l'image de ce qu'il a fait pour les maisons en vendée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 16:40 

Simply the Best a écrit:
A une heure de la cloture, le CAC40 perd pratiquement 5%...
En 4 jours, nous avons perdu plus de 11%

Les politiques inconscients de tous bords devront un jour s'excuser devant les actionnaires pour leurs fautes.

J'espère que l'état français aura la décence d'instaurer un fond servant à rembourser les petits actionnaires à l'image de ce qu'il a fait pour les maisons en vendée.

Euh, c'est pas le marché qui se flingue tout seul ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 16:42 

Nous avons peur à cause de vous.
Face à des fous, il est difficile de rester serein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 16:42 

Les petits actionnaires ont qu'à être moins petits et moins actionnaires c'est bien fait pour leur sale gueule de petits actionnaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 16:52 

Simply the Best a écrit:
Nous avons peur à cause de vous.

Et tu as raison, comment dirait le tandem Dumas-PaPa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2010 16:53 

je vous rappelle qu'il ya un topic deja dédié à ce sujet.

STB ,usurpateur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]