www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 16:17 

Chuis d'accord avec l'ex tête à claques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 16:26 

Ah c'est marrant ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 16:29 

Non ce qu'est marrant c'est qu'on se soit enfin décidé à identifier les juifs sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 16:42 

Ca va faire plaisir à K ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 17:06 

Je sais pas d'ailleurs si tu as eu la chance de lire son pamphlet intitulé "Mon Kwanzaa" rédigé durant sa période de RSA ou il dévoile ses plans détaillés pour les trente ans à venir mais cette étape comme les autres y est décrite noir sur blanc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 17:13 

On s'est d'ailleurs bien fait avoir, c'était son initiative le coup de l'étoile. On a plongé droit dedans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 17:19 

C'est qu'il est charismatique cet artiste maudit mine de rien.
Le traité de Lisbonne ainsi que la crise économique peuvent également expliquer votre anxiété et envie de pragmatisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 17:47 

Karibou a écrit:
... y est décrite noir sur blanc.

C'est beau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 18:07 

J'ai hésité à le mettre en italique mais j'ai bien fait de faire confiance aux esthètes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2010 19:19 

ImageImageImage

ImageImage

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 11:08 

Si ça intéresse des gens... (on sait jamais).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 11:26 

Cohn-Bendit sur les réformes imposées à la Grèce.

L'extrait est court, mais bon, il a le mérite de souligner que ce que l'on impose à la Grèce est hallucinant. Et les propos ne viennent pas d'un obscure trotskiste qui espère renverser le capitalisme.
Le FMI n'a pas tiré les leçons de ses échecs des années 1990 (crises mexicaine en 94, russe en 97, brésilienne en 98, turque et argentine en 2001, brésilienne en 2002 ...). Il ressort les mêmes recettes intenables politiquement et inefficaces économiquement, cette fois pour un pays avancé ... Comment l'Europe peut-elle cautionner cela et suivre comme un mouton ?
C'est ahurissant.
On va à la catastrophe. Sociale, politique et avant tout économique. A cause de la bêtise de nos gouvernements, incapables d'utiliser les moyens à leurs dispositions, incapables de réformer le BCE (pourquoi ne pourrait-elle pas directement prêter à la Grèce à des taux faibles comme le ferait sans sourciller la Fed pour les Etats-Unis ou pourquoi pas pour la Californie dans un pareil cas ?).
On veut sauver l'union monétaire européenne et la France prête à 5% alors qu'elle emprunte à 1.5% ? Mais quel signal on envoie aux marchés ? Qu'il existe donc bien un risque de défaut de la Grèce ... On peut pas être plus con pour alimenter une spéculation sur ce défaut. On est des glands ! En plus d'être des cons.
C'est révoltant. Je crois que si j'étais grec, moi aussi je confectionnerais des cocktails molotov.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 11:47 

jesperolsen a écrit:
A cause de la bêtise de nos gouvernements, incapables d'utiliser les moyens à leurs dispositions, incapables de réformer le BCE (pourquoi ne pourrait-elle pas directement prêter à la Grèce à des taux faibles comme le ferait sans sourciller la Fed pour les Etats-Unis ou pourquoi pas pour la Californie dans un pareil cas ?).

Article 104 du traité de Maastricht : interdiction aux états membres d'emprunter à la BCE et les oblige à emprunter auprès de banques privées.

jesperolsen a écrit:
On veut sauver l'union monétaire européenne et la France prête à 5% alors qu'elle emprunte à 1.5% ? Mais quel signal on envoie aux marchés ? Qu'il existe donc bien un risque de défaut de la Grèce ...

Je pense que c'est plus un choix de politique intérieure. J'ai entendu Woerth dire que l'Etat français allait gagner de l'argent sur cette affaire. Sans commentaire.

jesperolsen a écrit:
On veut sauver l'union monétaire européenne et la France prête à 5% alors qu'elle emprunte à 1.5% ? Mais quel signal on envoie aux marchés ? Qu'il existe donc bien un risque de défaut de la Grèce ... On peut pas être plus con pour alimenter une spéculation sur ce défaut.

Je ne pense pas que le marché a besoin de ça pour savoir que la Grèce risque de ne pas être solvable. Ensuite si il fallait demain prêter de l'argent à l'Espagne, au Portugal ou à l'Ireland, je suis pas sûr que les pays de l'Union puisse non plus prêter comptant à tout le monde.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 11:57 

Donc on est d'accord Nicobi.
La politique dite de sauvetage qui est en train de se mettre en place est intenable. Je comprends les motivations politiques, mais le signal envoyé aux marchés est contreproductif ! Et face à cette situation, c'est bien la zone euro qu'il faut sauver. Pas à un horizon d'une semaine !

C'est pourquoi j'appelle de mes vœux une réforme urgente des statuts de la BCE qui permette justement que celle-ci prête aux Etats membres de la zone Euro. Pourquoi s'arque-bouter à un principe qui ne sert à rien* ? La crise impose une telle réforme. Et il n'y a rien de révolutionnaire là-dedans, toutes les Banques centrales au monde feraient la même chose face à une telle situation.

La zone Euro dans son ensemble n'a pas de problèmes d'insolvabilité. Ou alors c'est la fin du capitalisme. Parce que si on a des doutes sur la solvabilité de l'Europe, que dire de la situation Etats-unienne ? On a une monnaie forte, détenue partout au monde, profitons-en ! C'est à ça que doit servir l'Euro !

"Ensuite si il fallait demain prêter de l'argent à l'Espagne, au Portugal ou à l'Ireland, je suis pas sûr que les pays de l'Union puisse non plus prêter comptant à tout le monde."
Il n'y a pourtant pas d'autre solution. C'est bien pour cela que la BCE doit pouvoir prêter à ses membres. Ou il y aura inévitablement des sorties de la zone Euro. Et alors, ça va être vraiment Rock N'Roll.

* La justification de ce principe réside dans la lutte contre l'inflation. C'est sûr, c'est de ce côté-ci qu'il y a un véritable péril actuellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2010 12:37 

Je vois pas ce que t'as contre le rock n'roll d'abord et puis c'est pas faute d'avoir répété à l'envi que Maastricht et tous ceux qui ont suivi depuis c'était de la merde en branche et qu'il fallait pas les signer.
Tant que ces foutus traités seront basés sur l'objectif de la croissance perpetuelle on aura les mêmes saloperies à échéance régulières et à gravité variable.
Tout comme on a élu un incompétent limite psychotique en france on a signé des torchons qui font une voie royale à la spéculation et à bien d'autres choses toxiques en europe.
Comme tu le dis même les USA s'octroient le droit d'intervenir directement dans les finances des états c'est dire si le comportement européen est idiot et suicidaire.
Tu parles d'une union, une belle brochette de 27 fils de putes prêt à s'entretuer au premier soucis oui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]