www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 16:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 669, 670, 671, 672, 673, 674, 675 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2010 19:31 

:lol:

j'étais en train de me renseigner sur les piscines à Paris quand je suis tombé la dessus

un mec un peu bousculé dans la piscine s'est fendu d'une lettre à Mr le Directeur:

Cher Monsieur,

Je voudrais attirer votre attention sur le développement d'une forme grandissante de violence qui n'épargne plus personne dans les piscines de France, je veux parler du chauffard de ligne d'eau. Et votre merveilleux établissement, j'ai le regret de vous le dire, héberge un cas d'espèce, que j'aurai préféré ne pas rencontrer, hier à l'heure du goûter.

Pour des raisons d’immersion aquatique personnelles, je n’ai pu observer le début de l’incident mais des survivants me l’ont raconté. Le chauffard est apparemment entré dans l'eau avec en vieux slip couleur vert pistache, le genre dont on vient à prier que le cordon tienne juste une séance de plus. Il n'est pas rentré pas par l'échelle, non, non, ni n'a fait de plouf discret sur le bord, non, pensez-vous, il est rentré avec fracas et tumulte pieds devant, en visant entre deux mamies aux bonnets à fleurs, terrorisées. Il a regardé, m'a-t-on raconté, d'un œil perçant la ligne d'eau, afin de jauger qui à ce moment précis peuplait ce qui allait devenir son territoire: la nymphette en planchette, les mamies fleuries accrochées à la ligne d'eau en hyperventilation, le type qui prétend régler ses lunettes, mais qui en fait reluque en mode subaquatique les rondeurs flottantes alentour, le monsieur d'un certain âge qui, s'il n'avançait pas, reculerait, car il fait des battements de folie, mais ne bouge pas les bras, la rombière qui prend tout le milieu de la ligne avec son postérieur botérique et qui ne veut pas mouiller ses cheveux, le type qui s'évertue à faire du dos crawlé et qui part tout de travers car c'est pas facile de se diriger à l'envers, et l'étudiante en philo dont les lunettes se remplissent d'eau en continu et qui doit se demander si Schopenhauer a trouvé par hasard une réponse à ce problème-là.

Dès ce moment, m'a raconté un survivant, on a senti le fauve prêt à faire une bouchée de ces corps flottants innocents. Il a poussé des pieds le rebord, arraché un dernier cri aux mamies à fleurs, et fait sortir le régleur de lunettes, épouvanté. Et moi, ou étais-je dans tout ça, me diriez-vous, eh bien je nageais, tranquillement en méditation, plongée dans une étude profonde des divers tons de turquoise des carreaux du fond de la piscine, et fendant l'onde d'un rythme régulier et serein.

Et c'est là que le drame advint. Alors que j'étais en flottation physique et mentale, je fus sortie violemment de mon étant de semi-transe par un immense pain dans la tronche venant de ce que je pris sur l'instant pour un exercice de sous-marin nucléaire qui aurait mal tourné. C'est là que je l'aperçus et je dois vous le dire, malgré la violence de la situation, je restai pétrifiée par un étonnement sans bornes. Le type n'avait pas de lunettes et ses yeux de merlan mutant semblaient fous, son slip de bain était dangereusement en train de glisser vers le bas, mais ce qui me frappa, en plus du pain dans ma tronche, ce fut son style inouï.

D'abord, la tête. Hors de l'eau, entièrement, et, pour avancer, un mouvement de bras droite, gauche, droite, gauche, en mouvement de scie sauteuse autour de sa tête. Puis, ses pieds, un jet ski humain. Dans l'ensemble, il se dégageait de cette scène autant de vagues et de bulles, qu'on aurait dit un casting de requins pour Les Dents de la Mère III...et à la fin, il les a tous eus, les uns après les autres. Les promeneurs de ligne d'eau de ce jour là, à l'heure du goûter se sont tous pris un pain; c'était un atelier de boulangerie industrielle à lui tout seul. Bientôt, on n'entendit plus que le tumulte des flots, associes au pafs répétés et cris de douleurs des corps submergés. Quel carnage!!!

Que pensez-vous qu'il fit, fut-il sensible aux cris des nageurs? Non, il continuait, tel le lapin Duramachin sous crack frelaté, il avait un regard fier de guerrier cruel et imbécile. Devant tant de violence, d'incivilité et de fierté flottante, je m'inclinai et observai l'engin, fascinée par l'énergie perdue par ce style épouvantable dont il n'avait pas conscience et qui défiait toutes les lois nautiques répertoriées.

A la colère succéda la compassion pour un être qui avait dû apprendre à nager en regardant des films de guerre. Il n'avait visiblement jamais connu la douceur du glissement de l'onde sur sa peau, l'engueulade amicale du maître-nageur qui vous dit qu'il va falloir lâcher sa perche maintenant (mais, je m'égare), la fascination de découvrir que l'on pouvait faire des bulles dans l'eau en respirant. Une grande tristesse m'envahit. Il restera à jamais pour moi, le canard à la pistoche, (oui, il y a bien une contrepèterie, inspirée par la couleur de son slip de bain au cordon douteux).

Monsieur le Directeur, je vous prie d’ouvrir les yeux sur le monde sans pitié de la ligne d’eau numéro 2, du grand bain, hier, à l’heure du goûter, terrorisée pendant des minutes interminables par un être cruel et flottant, au cordon de slip improbable. Je vous en conjure, Oh grand maître Chloré, faites revenir la civilisation dans votre piscine, devenue par l’événement que je que vous narre ici, le symbole universel de la violence en milieu aquatique urbain ».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2010 19:40 

Ça fait un autre contrepet, inspiré par un des fantasmes de Xavi (en enlevant le s toutefois).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2010 22:19 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2010 22:36 

Je n'arrive pas à voir la contrepèterie. J'ai toujours été nul à ça.

Sinon, le type était inspiré, j'aime bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2010 22:45 

Huisgonde a écrit:
Je n'arrive pas à voir la contrepèterie. J'ai toujours été nul à ça.

Sinon, le type était inspiré, j'aime bien.

Le connard à la pistache

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2010 23:03 

Ah. J'étais parti sur "Panard" alors forcément, j'étais mal barré.

Merci bieng'.

D'ailleurs, j'avais mal lu la précision sur la couleur de son slip après. J'avais zappé le mot "couleur", ça aurait pu m'aider :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 14:46 

All You Need is Four Chords

In Français : Vous n'avez besoin que de quatre accords.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 14:50 

ajacques a écrit:
All You Need is Four Chords

In Français : Vous n'avez besoin que de quatre accords.
Lien de l'année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 14:59 

Je plussoie bien évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 15:43 

Mais oui, c'est excellent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 15:51 

Bon eh bien voilà un très bon post.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 15:56 

N'en faites pas trop quand même. C'est gentil mais ça me donne vraiment l'impression que la plupart du temps je ne poste que des liens de merde ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 16:08 

Meuuhh naaannn

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 16:08 

Ajacques, t'es un peu mon héros en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2010 16:12 

Ca y est j'vais chialer.

edit : :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 669, 670, 671, 672, 673, 674, 675 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]