www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2006 14:23 

titou a écrit:

J'en suis à 14 je trouve pas la 15ème grrrrrr
ah ba non c'est bon c'étais le porte-manteau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2006 19:29 

titou a écrit:
Abidbol, le débat entre Brohm et Boniface est déjà disponible sur le site ou pas ?

Sinon, pour les nostalgiques du petit écran: www.ina.fr/
(depuis ce matin, j'essaye de m'y connecter mais le réseau est saturé)

C'est
Et effectivement le site de L'INA est saturé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2006 23:49 

Merci.

Tiens, en cadeau bonux :

http://samuraikittens.com

http://www.freeworldgroup.com/games4/gameindex/clash.htm

http://coolflashgames.free.fr/jouer.php?jeu=276

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 00:27 

Abidbol a écrit:
Le comité pour l'élévation du niveau culturel de ce forum, invite les membres du dit forum à écouter ou reécouter le journal de 13h00 de France Inter. Vers 13h30, vous pourrez écouter un débat entre J-M Brohm et P Boniface.
Diogène du forum a qualifié ce débat à venir de "grand classique".
Voila.

Merci de l'info. J'ai écouté, un peu déçu. Je trouve que Brohm perd beaucoup de crédit à utiliser ce ton véhément, et à systématiquement ramener le clivage droite / gauche sur le tapis. Le format de l'émission l'a sans doute incité à attaquer fort pour avoir une chance de faire passer son message, mais du coup, j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher (tout comme j'avais eu du mal quand on avait évoqué le sujet ici avec son bouquin). Difficile de discuter avec une position aussi extrême, dommage...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 00:33 

Quoique que Titou serait mieux placé que moi pour développer ce point, je répète que la production littéraire de Brohm est de qualité.

En effet, il est caricaturale dans ses approches. Le fait est que le courant critique est assez minoritaire et qu'afin de se faire entendre, ses tenants optent pour la posture de la radicalité, de la véhémence et du passage en force qui satisfait les sympathisans de ce courant mais rebutent les novices, alors même que sur le fond, les thèses présentées ne sont pas indéfendables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 00:33 

J'arrive pas à ouvrir le lien... :? C'est un fichier inconnu. Que faut-il télécharger pour les .ram ? Merci d'avance.

EDIT : c'est trop d'honneur là Dio :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 00:34 

Real Player.
va sur la page d'acceuil de radio-france, tu trouveras.
Installe la version gratos.

Edit: il me semble que c'est plus ta partie le courant brohmien et tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 00:35 

Merki.

EDIT : oui, j'ai lu Brohm, Vassort, Perelman & cie, mais à dire vrai j'suis plus sensible aux propos de Bromberger. C'est grave futur docteur ? :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 08:49 

C'est ceux qui disent que le sport c'est mal ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 09:32 

tant qu'on y est:

la Coupe du monde arrivant, Arte se met au foot. Au programme, des soirées thema, des documentaires, des feuilletons. le programme complet ici

Le vendredi 12 mai, France Inter consacre sa journée à l'épopée des verts.
On a pas finit d'en bouffer du poteau carré.
Ceci-dit, le panique au mangin palace du dimanche 7 consacré au foot doit valoir le déplacement.
2000 ans d'histoire le jeudi 11 avec Jacques Vendroux pour parler de l'ASSE : pourquoi pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 10:47 

hi hi hi

Le plus grand magicien de tous les temps :

http://www.shermix.com/video.php?id=402

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2006 14:59 

Je viens à l'instant d'écouter le débat qui, au passage, mériterait et nécessiterait plus qu'un quart d'heure. Comme vous, j'ai trouvé les deux interlocuteurs trop schématique dans leur pensée (en même temps, pour une discussion de quelques minutes, mieux vaut aller droit au but, Allez l'OM !). Brohm, pour lequel le processus aliénant est consubstantiel au football ("appareil idéologiques d'Etat"), a trop extrapolé à mon goût en ressortant des exemples trop sensationnalistes (l'image de la secte, l'exemple de la prostitution sont maladroits). Boniface a quand à lui été plus percutant dans ces exemples... quoiqu'un peu éculés tout de même car ce sont les mêmes qu'ils ressort à chaque contribution, ou intervention :

P. Boniface (& C. Bromberger) dans un billet du Monde daté du 25/06/02 a écrit:
Condamner en bloc le foot, à cause de ses excès, c'est revenir à condamner la démocratie parce que certains élus peuvent se révéler corrompus, à renoncer au débat parce qu'il est source d'opposition, à interdire la sociologie parce que certains sociologues disent des âneries, etc. Et afficher un tel dédain pour les passions et les formes de sociabilité populaires, pour les émotions collectives qui rompent l'ordinaire, pour la fête ou pour le carnaval, voilà un bien sinistre programme. Au mépris du peuple se conjoint le dégoût des manifestations de joie. Ne reste-t-il plus alors qu'à confier le destin de ces "meutes" ignorantes et "mystifiées" à quelque guide éclairé qui saura leur montrer le droit chemin ?

En revanche, il a dit une chose à mon avis juste sur la théorie brohmienne. En effet, bien qu'il soit fondamental dans la compréhension de la question sportive, le courant brohmien se complaît trop dans un raisonnement néo-marxiste à partir duquel ils envisagent le sport uniquement en terme de désagrégation sociale, de dépolitisation sociale, de chloroformisation des consciences, et d'insconscient social. De fait, en fronçant les sourcils en entendant parler du dernier match, Brohm et ses épigones oublient que le football est malgré tout un lieu de sociabilité populaire et pas seulement un "espace qui châtre les masses et détourne leur énergie révolutionnaire" (E. Galeano).

Et pour revenir sur la notion d'opium du peuple, dont l'acception moderne a été dévoyée de son sens originel, je dirai qu'il est assez cocasse de remarquer que la théorie critique s'oppose au sport comme il a dénoncé jadis la religion en omettant de souligner la dimension fondatrice de quelconques communautés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2006 12:42 

Attention

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

(vous remarquerez que je n'ai pas ouvert un topic rien que pour ça, est-ce le signe d'une possible accoutumance aux us et coutumes du forum, ce qui entrainerait une déchéance intellectuelle jusqu'à l'extrême, c'est à dire le niveau de raisonnement moyen de ce forum, je n'en sais rien, et je n'ai pas le temps pour répondre à cette question qui vous taraude certainement)

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Organisations.html

Si ce site peut paraître un peu barré dans le cosmos, il n'en demeure pas moins interessant par les questions qu'il soulève

sinon comment on fait pour donner un nom à un lien pour éviter d'avoir l'URL qui est pas beau ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2006 12:49 

Tiens, tu as lu "Anges et Démons" de notre cher Dan Brown???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2006 12:52 

non je suis pas très roman. sauf quand je tique à la limite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]