.
Citation:
Les apéro facebook c'est de la merde.
T'y etais ? Non
Moi j'y etais et j'ai trouvé ça reussi.
J'étais allé à celui de Rennes, le début de soirée fonctionne bien. Aucun problème avec ça, sauf qu'il faut aller voir un peu plus loin que sa petite expérience personnelle, dans ce genre de manif qui rassemble beaucoup de monde... Citation:
Le principe est bon, parce que que les gens veuillent se rassembler c'est relativement sain. Par contre, vu que c'est totalement spontané au sens où les organisateurs refusent tout contact avec des autorités
Ha bon tas vu ça ou ? Dans New-York 97 ?
http://www.lemensuelderennes.fr/article/actualite/exclusif-lorganisatrice-de-lapero-geant-temoigne-je-ne-me-sens-pas-responsable/index.htmlCitation:
Y a rien de quantifiable, d'organisable:
- qui mobiliser? Pendant combien de temps? Combien de personnels?
- Fermer une rue si y a du monde c'est une bonne idée, mais si c'est un four, c'est disproportionné et inutile
Bah oui mais entre fermer une seule rue pendant 4 h et avoir des morts, ya pas photo. Je trouve que les autorités ont joué avec le feu en laissant la rue ouverte sachant que des types joyeusement bourrées traversaient la rue un peu partout
On peut penser qu'ils faisaient confiance aux gens pour ne pas être ivre sur la voie publique. Je crois que c'est encore un délit en France. Sans être aussi pointilleux, être éméché pourquoi pas, mais être totalement pété sur la voie publique c'est dangereux et un individu intelligent prend quelques précautions.
Citation:
- en cas d'incident, il faut des flics pour intervenir, mais s'ils sont là avant ça "gache" la fête: simple à organiser
Voila la preuve que tu n'y etais pas. Des flics y en avait partout, c'etait meme abusé, sur les toits , au chateau rue saint pierre rue du gaillon, j'immagine aussi les civils. bref une presence importante mais en retrait, dailleurs je crois que les gens ont plutot apprecié cette securité.
Tant mieux si à Caen ça a été vécu comme ça...
Citation:
- fournir des poubelles? Quel type? Des sacs? Ca sera dégueulasse? Des containers en plastique? Avec des mecs éméchés, si ça dégénère, avec l'alcool y aura du feu !
ha ouais t'es vachement angoissé en fait !
Tu prends 3-4 mecs consciencieux , des gants mappa, des poubelles de 100 litres renforcé, ce sera deja enorme.
C'est pas une question d'être angoissé, je raisonne juste en terme d'organisation. On peut pas compter sur les personnes à l'origine de cette soirée pour prévoir l'équipement pour ce genre de soirées. Et même toi tu ne te rends pas compte des moyens nécessaires. 3-4 gars consciencieux? Quand il y a foule tu penses sérieusement que c'est suffisant?En plus, qui les mobilise? Puisqu'il n'y a pas d'organisateur, c'est complètement foireux comme idée.
Par ailleurs, tes sacs poubelles tu les stockes où une fois plein? Tu les laisses sur le trottoir en face ?Citation:
Y a surement des idées à récupérer pour les collectivités: organiser sur le modèle des soirées salmantines, des périodes où des petits baraquements s'installent dans les rues pour permettre aux gens de faire la fête, avec un système d'autorisation, des moyens humains et techniques appropriés...
t'inquiete pas , ces hordes anarchistes ne viendront sans doute jamais t'arracher le patrimoine familiale dont tu as ou vas surement hériter un jour.Tu peux dormir tranquille.
...
N'ayant aucun patrimoine, je ne comprends pas la remarque. Par contre, elle traduit un manque d'argument puisque c'est une attaque ad hominem face à une proposition impersonnelle d'action.
Citation:
le caractère totalement irresponsable des apéros facebook, et imprévisible
endormir les masses devant la télé c'est beaucoup plus previsible. ça permet par exemple à l'inductrie agro alimentaire de continuer de nous faire bouffer de la merde pour pas cher, sans que personne ai rien à redire.
Rien à voir. Irresponsable parce qu'en cas de couille pendant cette soirée c'était la mairie qui allait en prendre plein la tête, alors qu'elle n'était pas à l'origine de la soirée et n'avait aps d'interlocuteur en face. C'est en ce sens que je parle d'évenement à caractère irresponsable. Par ailleurs, je le qualifie d'imprévisible parce qu'il est difficile d'anticiper qui va venir, combien de temps, pourquoi faire. Et si y a un incident à un point, ça peut vite dégénérer en mouvement de foule, bagarre générale, et ca pose des problèmes de gestion puisque rien n'est anticipé.
Donc ta diatribe sur l'industrie qui nous manipule n'a rien à voir avec mes propos, encore une fois.
Citation:
rend ce genre de manifs dérangeant pour les non-non-informés
d'acoord, on peut meme supposer que les restes de l'orgie aient été volontairment exposés à la populace, afin que celle ci s'y oppose.
Je comprends pas ta remarque.
Citation:
les acteurs économiques
point de vue terrain, je crois que les epiceries les pizzerias n'etaient pas mecontantes.
Et les autres? Restaus, cinés?
Citation:
voir des milliers de jeunes se pinter la gueule en public et en masse.
comme la plupart des raleurs du forum, je sens en toi une pointe d'amertume,de snobisme, voir de jalousie envers la jeunesse transgressive.
Citation:
Si se bourrer la gueule c'est être transgressif, alors oui, je suis snob, amer. Pas jaloux par contre.
Titi, dubitateur
Non Titi, tu deviens un vieux con sarkosyste, fais gaffe !