www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087, 1088 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2010 18:14 

Guigui j'suis pas sûr, ou alors sur Wikipédia.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2010 21:40 

mimix a écrit:
abid: certains (l'immense majorité) ont posé leurs bouteilles aux pieds des poubelles municipales rapidement débordées, j'ai pas vu de types s'amusant à casser du verre. Certes, y a la part de personnes qui en ont rien a foutre, d'autres joyeusement bourrés se deplaçant et oubliant, y a rien d'etonnant à voir des cadavres de binouzes. Pourtant je te l'assure , je trouve que les gens se sont bien comportés dans l'ensemble, j'ai pas vu d'embrouilles , de fous furieux etc... j'ai trouvé que c'etait plutot bien reussi.

apres faut ajouter l'absence d'eclairage, pas evident pour tout le monde de recuperer ces dechets, les bouteilles qui se retrouve entre plusieurs cercles de fetards et qui finissent par etre oubliées...

Mais quand je vois que le prefet n'a pas fermé la rue de geole à la circulation :roll: ça c'est beaucoup plus grave .

Ouais mais en même temps, fallait voir l'état du site ce matin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 01:36 

Molko a écrit:

Il aurait suffit de prevoir une equipe de netoyage en fin de soirée, comme pour la fete de la musique ou du carnaval etudiant. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 01:44 

mimix a écrit:
Molko a écrit:

Il aurait suffit de prevoir une equipe de netoyage en fin de soirée, comme pour la fete de la musique ou du carnaval etudiant. :(

Ben voyons. Et on leur sert leurs bières aussi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 01:55 

Va actualiser ton blog toi au lieu de dire des trucs nuls.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 08:19 

mimix a écrit:
Molko a écrit:

Bah y'avait les nettoyeurs municipaux qui s'y sont mis assez tôt vendredi matin, mais compte tenu de la nature du site (pelouses en pente) et de son état (très mauvais) et aussi du fait qu'en principe le vendredi, ils font le nettoyage après le marché, ça a duré assez longtemps. Résultat hier soir, il restait encore beaucoup de choses à nettoyer, et beaucoup de verre cassé, mais des tessons trop petits et pas assez accessibles aux engins de nettoyage pour être ramassés par ce moyen.

Mais pour info, le carnaval ou la fête de la musique sont des manifestations organisées, c'est à dire qu'il y a une ou plusieurs personnes à qui s'adresser pour caler ce genre de choses (sécurité, secours éventuels, nettoyage ect). C'est donc assez différent puisque là, il n'y avait pas d'organisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 11:08 

Bonjour !
Alors pour mon premier jour de vacances, je suis au fond de mon lit. Vie de marde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 11:14 

Fallait mettre un legging, tu n'aurais pas attrapé froid.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 11:40 

Bonjour, je n ai plus internet, vous êtes au moins tranquille!
Je suis à ma nouvelle maison, vous pouvez passer pour une halte lors de vos déps...
Question, j'ai la TNT mais j'arrive pas à avoir canal sat; hors je suis sur que la mire est bonne; si quelqu'un connait quelque chose; mon N ° portable ?, certains l'ont, vous pouvez m'appeller...
A+
PS ; je vous ai dit que l'on remonterait aussi sec.................................. 8) 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 15:07 

mimix a écrit:
Molko a écrit:

Les apéro facebook c'est de la merde.

Le principe est bon, parce que que les gens veuillent se rassembler c'est relativement sain. Par contre, vu que c'est totalement spontané au sens où les organisateurs refusent tout contact avec des autorités qui n'ont pas forcément conscience de la portée des évènements, il ne peut y avoir aucune prestation adaptée mise en place par les pouvoirs publics.

Y a rien de quantifiable, d'organisable:
- qui mobiliser? Pendant combien de temps? Combien de personnels?
- Fermer une rue si y a du monde c'est une bonne idée, mais si c'est un four, c'est disproportionné et inutile
- en cas d'incident, il faut des flics pour intervenir, mais s'ils sont là avant ça "gache" la fête: simple à organiser
- fournir des poubelles? Quel type? Des sacs? Ca sera dégueulasse? Des containers en plastique? Avec des mecs éméchés, si ça dégénère, avec l'alcool y aura du feu, sur la pelouse de du Chateau c'est raisonnable.

Y a surement des idées à récupérer pour les collectivités: organiser sur le modèle des soirées salmantines, des périodes où des petits baraquements s'installent dans les rues pour permettre aux gens de faire la fête, avec un système d'autorisation, des moyens humains et techniques appropriés...

Mais le caractère totalement irresponsable des apéros facebook, et imprévisible pour les crétins non-informés; rend ce genre de manifs dérangeant pour les non-participant, couteux pour les collectivités, les acteurs économiques traditionnels, et puis c'est quand même pas très valorisant, je trouve, de voir des milliers de jeunes se pinter la gueule en public et en masse.

Titi, dubitateur

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 15:21 

Molko a écrit:
mimix a écrit:
Molko a écrit:

Bah y'avait les nettoyeurs municipaux qui s'y sont mis assez tôt vendredi matin, mais compte tenu de la nature du site (pelouses en pente) et de son état (très mauvais) et aussi du fait qu'en principe le vendredi, ils font le nettoyage après le marché, ça a duré assez longtemps. Résultat hier soir, il restait encore beaucoup de choses à nettoyer, et beaucoup de verre cassé, mais des tessons trop petits et pas assez accessibles aux engins de nettoyage pour être ramassés par ce moyen.

Mais pour info, le carnaval ou la fête de la musique sont des manifestations organisées, c'est à dire qu'il y a une ou plusieurs personnes à qui s'adresser pour caler ce genre de choses (sécurité, secours éventuels, nettoyage ect). C'est donc assez différent puisque là, il n'y avait pas d'organisation.

Rien n'empechait la mairie d'envoyer sur place des nettoyeurs avec gants et sacs poubellse. C'est une chose qui est faite dans les festivals, mais ça necessite d'avoir une experience de terrain. Je crois que ni l'organisateur ni les autorités ne pouvaient immaginer ce qui allait rellement se passer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 15:51 

déjà la mairie a du mal avec la pelouse de d'ornano dixit Dumas, alors celles du château hein :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 17:15 

merde.

Dernière édition par mimix le 11 Avr 2010 00:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 17:34 

Bon bah ça c'est fait.

Suivant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2010 17:56 

mimix a écrit:
titi trèsloin a écrit:

.
Citation:
Les apéro facebook c'est de la merde.

T'y etais ? Non
Moi j'y etais et j'ai trouvé ça reussi.

J'étais allé à celui de Rennes, le début de soirée fonctionne bien. Aucun problème avec ça, sauf qu'il faut aller voir un peu plus loin que sa petite expérience personnelle, dans ce genre de manif qui rassemble beaucoup de monde...

Citation:
Le principe est bon, parce que que les gens veuillent se rassembler c'est relativement sain. Par contre, vu que c'est totalement spontané au sens où les organisateurs refusent tout contact avec des autorités
Ha bon tas vu ça ou ? Dans New-York 97 ?

http://www.lemensuelderennes.fr/article/actualite/exclusif-lorganisatrice-de-lapero-geant-temoigne-je-ne-me-sens-pas-responsable/index.html

Citation:
Y a rien de quantifiable, d'organisable:
- qui mobiliser? Pendant combien de temps? Combien de personnels?
- Fermer une rue si y a du monde c'est une bonne idée, mais si c'est un four, c'est disproportionné et inutile
Bah oui mais entre fermer une seule rue pendant 4 h et avoir des morts, ya pas photo. Je trouve que les autorités ont joué avec le feu en laissant la rue ouverte sachant que des types joyeusement bourrées traversaient la rue un peu partout

On peut penser qu'ils faisaient confiance aux gens pour ne pas être ivre sur la voie publique. Je crois que c'est encore un délit en France. Sans être aussi pointilleux, être éméché pourquoi pas, mais être totalement pété sur la voie publique c'est dangereux et un individu intelligent prend quelques précautions.

Citation:
- en cas d'incident, il faut des flics pour intervenir, mais s'ils sont là avant ça "gache" la fête: simple à organiser

Voila la preuve que tu n'y etais pas. Des flics y en avait partout, c'etait meme abusé, sur les toits , au chateau rue saint pierre rue du gaillon, j'immagine aussi les civils. bref une presence importante mais en retrait, dailleurs je crois que les gens ont plutot apprecié cette securité.

Tant mieux si à Caen ça a été vécu comme ça..

.
Citation:
- fournir des poubelles? Quel type? Des sacs? Ca sera dégueulasse? Des containers en plastique? Avec des mecs éméchés, si ça dégénère, avec l'alcool y aura du feu !

ha ouais t'es vachement angoissé en fait !
Tu prends 3-4 mecs consciencieux , des gants mappa, des poubelles de 100 litres renforcé, ce sera deja enorme.

C'est pas une question d'être angoissé, je raisonne juste en terme d'organisation. On peut pas compter sur les personnes à l'origine de cette soirée pour prévoir l'équipement pour ce genre de soirées. Et même toi tu ne te rends pas compte des moyens nécessaires. 3-4 gars consciencieux? Quand il y a foule tu penses sérieusement que c'est suffisant?En plus, qui les mobilise? Puisqu'il n'y a pas d'organisateur, c'est complètement foireux comme idée.

Par ailleurs, tes sacs poubelles tu les stockes où une fois plein? Tu les laisses sur le trottoir en face ?

Citation:
Y a surement des idées à récupérer pour les collectivités: organiser sur le modèle des soirées salmantines, des périodes où des petits baraquements s'installent dans les rues pour permettre aux gens de faire la fête, avec un système d'autorisation, des moyens humains et techniques appropriés...
t'inquiete pas , ces hordes anarchistes ne viendront sans doute jamais t'arracher le patrimoine familiale dont tu as ou vas surement hériter un jour.Tu peux dormir tranquille.

...
N'ayant aucun patrimoine, je ne comprends pas la remarque. Par contre, elle traduit un manque d'argument puisque c'est une attaque ad hominem face à une proposition impersonnelle d'action.

Citation:
le caractère totalement irresponsable des apéros facebook, et imprévisible

endormir les masses devant la télé c'est beaucoup plus previsible. ça permet par exemple à l'inductrie agro alimentaire de continuer de nous faire bouffer de la merde pour pas cher, sans que personne ai rien à redire.

Rien à voir. Irresponsable parce qu'en cas de couille pendant cette soirée c'était la mairie qui allait en prendre plein la tête, alors qu'elle n'était pas à l'origine de la soirée et n'avait aps d'interlocuteur en face. C'est en ce sens que je parle d'évenement à caractère irresponsable. Par ailleurs, je le qualifie d'imprévisible parce qu'il est difficile d'anticiper qui va venir, combien de temps, pourquoi faire. Et si y a un incident à un point, ça peut vite dégénérer en mouvement de foule, bagarre générale, et ca pose des problèmes de gestion puisque rien n'est anticipé.

Donc ta diatribe sur l'industrie qui nous manipule n'a rien à voir avec mes propos, encore une fois.

Citation:
rend ce genre de manifs dérangeant pour les non-non-informés

d'acoord, on peut meme supposer que les restes de l'orgie aient été volontairment exposés à la populace, afin que celle ci s'y oppose.

Je comprends pas ta remarque.

Citation:
les acteurs économiques
point de vue terrain, je crois que les epiceries les pizzerias n'etaient pas mecontantes.

Et les autres? Restaus, cinés?

Citation:
voir des milliers de jeunes se pinter la gueule en public et en masse.
comme la plupart des raleurs du forum, je sens en toi une pointe d'amertume,de snobisme, voir de jalousie envers la jeunesse transgressive.

Citation:

Si se bourrer la gueule c'est être transgressif, alors oui, je suis snob, amer. Pas jaloux par contre
.

Titi, dubitateur
Non Titi, tu deviens un vieux con sarkosyste, fais gaffe ! :wink:

Si j'étais sarkozyste, je critiquerais le concept de rassemblement de masse de ce genre. Ce n'est pas le cas. Moi ce que je critique, ce sont les modalités selon lesquelles ca s'organise.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087, 1088 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]