Citation:
Bon ben babo (huhu, joli non?), on n'est pas d'accord, que veux-tu.
Europe Ecologie a une vision révolutionnaire, point barre.
D'ailleurs ce n'est pas un parti, il y a très peu d'hommes et de femmes politiques dedans, beaucoup de quidam qui sont forces de proposition (au contraire de la quasi totalité des parties, yc l'extrême gauche qui a une intelligentsia qui dicte le dogme)
,
Pour la vison révolutionnaire j'ai des doutes. Espérer revenir à un mode de vie que mes grands-parents ont connu, très peu pour moi. Pour l'extrême gauche je plussoie, raison pour laquelle le facteur n'aura ps mon suffrage cette fois-ci, le mégaphone ça va 5 minutes
Citation:
des spécialistes de beaucoup de domaines de la société civile (par exemple, outre les nombreux scientifiques, des juristes progressistes, des économistes alternatifs (ceux qui refusent que le fric soit au centre de tout, mais qui reconnaissent que l'économie est une donnée qui existe, au contraire du NPA, par exemple)).
Ah mais refuser que le fric soit au milieu de tout chose est une bête idée de gauche, nul besoin d'être écolo pour ça
Citation:
Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut dire que les écolos modernes sont anti-techno et réac (putain, mais bové n'est pas le seul écolo au monde, quand même !) étant donné le nombre impressionnant de scientifiques dans ce mouvement...
Ils refusent le nucléaire par principe, les OGM de façon pavlovienne, la médecine par les preuves idem (alors que les pseudo-thérapies type homéopathie et gogo-thérapie "naturelles" ont droit de cité) et préfèrent lire les commanditaires, jamais les études en elle-même.
A ma connaissance, aucun scientifique de EE n'a publié dans une revue à comité de lecture et de rang A...des publis de greenpeace ou de la wwf qui n'ont aucune valeur scientifiques par contre, on en rencontre à la pelle.
Citation:
Il est juste anti-gaspillage, il cherche du sens à tout ça, il ne s'intéresse pas UNIQUEMENT au travail (au contraire, la encore, de l'extrême gauche qui en fait son thème central mettant le reste à la marge, y a pas que ça dans la vie, bordel, t'en fais quoi du développement personnel, de l'ouverture, de la culture ?).
Idem, je ne suis pas écolo et je défends ces valeurs, de gauche.
Citation:
Et permet moi de te dire que le bio est loin d'être une arnaque. T'en a pas marre de bouffer de la merde subvetionnée par la PAC, alors que les produits plus naturels sont voués à être plus chers uniquement à cause de ce fric filé en dépit du bon sens à ceux qui cultivent en masse à l'aide de produits Monsanto ? On peut largement nourrir la planète en agriculture résonnée, qualitative et extensive, par exemple en bouffant moins de viande.
Le bio n'a aucune valeur organoleptique et sanitaire supérieure à l'agri conventionnelle. Le bio a une obligation de moyen, pas de résultat. Pour cette raison, l'UE interdit tout mention "meilleur pour la santé" sur les étiquettes bio. De plus, le recours au chimique, comme le sulfate de cuivre existe dans le bio...le bio est en fait "la nourriture saine de papi et mami"...saine sans oublier bien sûr que les mycotoxines sont en quantité supérieur dans ce mode de production que la conventionnelle.
La vieille marotte"le bio peut nourrir le monde" est une désinformation qui à le vent en poupe. Ceci seulement parce que cette phrase a été dite dans une des salles mise à disposition par la FAO (donc les tenants du bio on fait circuler l'info que la FAO a dit que....). Jacques Diouf a tout de suite remis les choses en place : jamais la FAO n'a tenu de tel propos, et jamais le bio ne pourra nourrir la planète.
Monsanto (dont je me blance) ce n'est pas les OGM et les OGM ce n'est pas Monsanto. Carrefour pèse 10 fois plus que le semancier économiquement, reste le premier promoteur du bio et que je sache, le géant de la distribution n'a rien d'une petite coopérative agricole.
Code:
T'as une vision très UMP de l'écologie, pour un gauchiste...
La France était autrefois la patrie des Lumières et de la raison, avec Bové and co, elle verse doucement dans l'irrationnel et la pensée magique. Le retour aux "valeurs naturelles" reste bien réactionnaire.
Citation:
Il faut bousculer le mode de raisonnement en repensant le système des valeurs (aka mettant la vraie valeur aux choses), avec un Etat présent mais intelligemment, solidaire et juste, mais ne refusant pas la diversité des individus.
Oui oui, des valeurs de gauche.
Citation:
Je te laisse lire ce
manifeste, qui date des européennes, mais qui à ma connaissance, est toujours le but de cette quête de sens que représente Europe-Ecologie.
Remets en cause tes préjugés issus des savantes propagandes d'extrême gauche et de la droite dure. Pense par toi-même sur ce sujet (parce que je ne doute pas, vu tes autres interventions, que par ailleurs ton esprit critique est très pertinent).
ah ben non, tu étais bien jusque-là, mais excuse moi...l'argument prédigéré et assez sot du "pense par toi même" est le summum de la niaiserie. Penser par soit même signifie lire et sous-peser les informations sur un sujet donné, là se forge le véritable esprit critique...foi d'un ancien écolo !!
Citation:
Je ne me considère pas bobo au sens strict du terme.
Provoc' gentille, je le répète
Citation:
J'ai la chance d'avoir un emploi, une relative tranquilité d'esprit et des perspectives, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup. Mais du coup, je considère que ceux comme moi qui peuvent le pas avoir le nez dans le guidon pour tenter de survivre (bouffer+se loger décemment) doivent raisonner collectivement, moins à court terme (même s'il faut l'intégrer)
Je fais partie de la frange "pauvre" de la population (salaire minable de formateur géographe qui va de 200 à 800 euros/mois suivant les heures de cours) et j'ai le droit de détester les écolo, bien trop irrationnels pour ma pomme
Citation:
pour construire le monde dans lequel nos enfants devront vivre. Et pour moi, les seuls qui m'évitent la déprime pour l'avenir, c'est EE, pas le Front de gauche ou NPA (et encore moins le PS, sans parler des connards de droite incluant le MoDem).
Encore moins EE ! retour à la médecine de pacotille ! défiance par principe dans les nouvelles technologies, retour à un âge d'or qui n'a jamais existé (celui de nos grands parents), organisation écolo qui dictent, dans un souci de respect des cultures bien rance, ce que les africains doivent faire...sans ce soucier de ce que eux veulent vraiment.