www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 14:29 

à Venoix, le Caen-Marseille en quart de finale de coupe de France vécu en virage Caen non loin des Gunners. Le stade chantait "Marseillais protégés" dès que l'arbitre sifflait une faute à chaque fois qu'un marseillais tombait.
A d'Ornano, le match des 5 ans de la Brigade Vikings en janvier 94 où on avait bien fait les cons :lol: Le match de la remontée contre Toulouse en mai 96 et l'envahissement de terrain ; un match avec Claude Barrabé qui remplaçait Borrelli blessé et qui nous fait un match de folie. Le Caen-Lens en coupe de France en 1998 où le MNK passe de 100 à 400 personnes en train de chanter en cours de match. Sinon, le but et l'après but de Mazure en finale de la coupe de la ligue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 15:38 

bigdudu a écrit:
Bon on a un peu dévié du sujet, là. Au départ c'était juste pour dire que quelles que fussent les ambiances connues à Venoix ou à d'Ornano, le plus beau but reste sans doute celui de Llacer.
Sinon, à Venoix, tu pouvais lancer un chant tout seul et 30 secondes après tout le stade chantait. J'ai déjà testé plusieurs fois ...

Pas du tout !!

Un vrai Maradona ce ptit gars.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 16:10 

NickP a écrit:
bigdudu a écrit:
Bon on a un peu dévié du sujet, là. Au départ c'était juste pour dire que quelles que fussent les ambiances connues à Venoix ou à d'Ornano, le plus beau but reste sans doute celui de Llacer.
Sinon, à Venoix, tu pouvais lancer un chant tout seul et 30 secondes après tout le stade chantait. J'ai déjà testé plusieurs fois ...

Pas du tout !!

Un vrai Maradona ce ptit gars.

Et Watier avec ses cheveux blonds ... c'était la belle époque ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 18:52 

ba moi mes plus belles ambiances sont surtout des matchs de coupes avec le Argentan- Sedan à Argentan en apèro de Argentan Lens à Caen ou tte l'Orne s'était déplacée .J'ai aussi un bon souvenir d'un Laval Montpellier en coupe de France,ou Barrabé gardien de Montpellier avait été sauvé par sa barre ds les derniéres minutes,et bien sûr la 1/2 et la finale en coupe de la ligue (jusqu'au 2éme but de Strasbourg bien sûr),sinon en championnat les 20 premieres minutes de Caen-Créteil comme beaucoup,le match à Libourne,les victoires contre les navrais en générale,la victoire 1-0 au parc puis peu de tps aprés celle à Rennes,ou on était bien nombreux malgrés le froid glacial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 21:03 

da61 a écrit:
ba moi mes plus belles ambiances sont surtout des matchs de coupes avec le Argentan- Sedan à Argentan en apèro de Argentan Lens à Caen ou tte l'Orne s'était déplacée .J'ai aussi un bon souvenir d'un Laval Montpellier en coupe de France,ou Barrabé gardien de Montpellier avait été sauvé par sa barre ds les derniéres minutes,et bien sûr la 1/2 et la finale en coupe de la ligue (jusqu'au 2éme but de Strasbourg bien sûr),sinon en championnat les 20 premieres minutes de Caen-Créteil comme beaucoup,le match à Libourne,les victoires contre les navrais en générale,la victoire 1-0 au parc puis peu de tps aprés celle à Rennes,ou on était bien nombreux malgrés le froid glacial.

Excellent le Argentan-Sedan ! Séance de tirs au but mémorable. Je me souviens d'un Argentanais ("No" je crois) qui loupe son tir… et l'arbitre qui le fait retirer parce que le gardien avait soi-disant bougé. Vous imaginez la suite ! Dire qu'à deux-trois ans près je jouais ce match...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 21:21 

psg -real madrid en 1993

caen - créteil en 2006 (grace à 4psy d'ailleurs)

caen-sochaux en 1990 ou 1991 (mon seul match à venoix je pense donc le plus beau)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 21:27 

Par contre, un très mauvais souvenir fut le Saint-Lô - Caen joué à d'Ornano, où les 3/4 du stade soutenait St-Lô.

Les deux plus belles ambiances dans la tribune Borrelli, où je n'ai jamais entendu le public gueuler aussi fort :
- Le match contre Le Havre en coupe, avec les "Qui ne saute pas n'est pas Caennais"
- La demi-finale de CdL contre Monaco, avec un niveau sonore là encore très élevé dans le Kop...qu'on ne distinguait plus du reste de la tribune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 21:28 

Pour Malherbe, je pense au dernier match de la 1ère saison en L1.
La victoire contre Cannes, je me souviens d'une superbe ambiance.

J'avais également assisté à un Monaco-OM en 1992 à 2 journées de la fin, le 1er contre le 2ème, 15000 marseillais sur 20 000. Victoire de l'OM, à la fin du match Waddle faisant un tour d'honneur sur une jambe car blessé.

En octobre 91, j'étais embarqué sur le PA FOCH, escale à Naples, match Napoli-Cagliari, Laurent Blanc jouait à Naples, on avait été au stade avec un pavillon français, le kop napolitain m'avait impréssionné.
Blanc nous avait rendu visite à la fin du match. C'était le début de Zola en pro.

Et enfin l'ambiance la plus chaude (à tous les niveaux), escale à Athènes, j'ai pu assister gratos à un derby Panathaikos-Olympiakos.
Chaud bouillant à l'abord du stade, j'avais évité un pavé dans la tronche grace à un grec qui m'avait emmené chez lui, m'avait présenté femme et enfant, payé un coup bref un bon souvenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 21:40 

monamipierrot12 a écrit:
Pour Malherbe, je pense au dernier match de la 1ère saison en L1.
La victoire contre Cannes, je me souviens d'une superbe ambiance.

J'avais également assisté à un Monaco-OM en 1992 à 2 journées de la fin, le 1er contre le 2ème, 15000 marseillais sur 20 000. Victoire de l'OM, à la fin du match Waddle faisant un tour d'honneur sur une jambe car blessé.

En octobre 91, j'étais embarqué sur le PA FOCH, escale à Naples, match Napoli-Cagliari, Laurent Blanc jouait à Naples, on avait été au stade avec un pavillon français, le kop napolitain m'avait impréssionné.
Blanc nous avait rendu visite à la fin du match. C'était le début de Zola en pro.

Et enfin l'ambiance la plus chaude (à tous les niveaux), escale à Athènes, j'ai pu assister gratos à un derby Panathaikos-Olympiakos.
Chaud bouillant à l'abord du stade, j'avais évité un pavé dans la tronche grace à un grec qui m'avait emmené chez lui, m'avait présenté femme et enfant, payé un coup bref un bon souvenir.

Waouh !
Je suis passé à côté de San Paolo à pied, et j'étais déjà impressionné, dans ce quartier "coupe-gorge" de Naples.
Quant à Pana / Olympiakos, la rivalité est extraordinaire, c'est trois fois OM/PSG (c'est dans la même ville). Il y a déjà longtemps, j'avais été frappé de voir dans le stade de l'Olympiakos des trèfles barrés, avant que la mode des "anti-PSG" ou "anti-OM" ne fleurissent en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 21:46 

François de Malherbe a écrit:
Par contre, un très mauvais souvenir fut le Saint-Lô - Caen joué à d'Ornano, où les 3/4 du stade soutenait St-Lô.

Les deux plus belles ambiances dans la tribune Borrelli, où je n'ai jamais entendu le public gueuler aussi fort :
- Le match contre Le Havre en coupe, avec les "Qui ne saute pas n'est pas Caennais"
- La demi-finale de CdL contre Monaco, avec un niveau sonore là encore très élevé dans le Kop...qu'on ne distinguait plus du reste de la tribune.

je plussoie pour monaco c'est étrange que ce match ne revienne pas d'avantage dans ce topic.

TOUT le stade vrombissait, c'était vraiment impressionant

comme quoi notre public de "spectateur-sandwiches ketchup mayo- bierre sans alcool" dixit Dumas a un vrai potentiel niveau ambiance et n'est pas aussi apathique que certains voudraient le dire; seulement il faut vraiment des circonstances exeptionnelles pour que l'étincelle prenne. (en l'occurence, euphorie de la monté en ligue1, de la qualif' pour la finale..)

j'ai un peu peur depuis quelques temps que ces années aient constitué une sorte d'acmé, que les gens qui ont connu ces années soient maintenant blasés en quelque sorte, et qu'on ne revive plus ça avant longtemps, avant d'autre circonstances exeptionnelles (coupe d'europe ?)

en tout cas ça fait bien longtemps qu''ya pas eu autant de folie dans tout le stade (je ne parle pas du kop evidemment ici), je suis le seul à le penser ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 21:52 

manu96 a écrit:

TOUT le stade vrombissait, c'était vraiment impressionant

même à la tv je m'en suis rendu compte , etonnant qu'il revienne pas plus souvent en effet

(l'un des meilleurs matches de titi deroin d'ailleurs)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2010 23:42 

Dans le même genre de public à l'unisson, c'est le Caen - Lyon de cette même année 2005 qui m'a laissé le plus gros souvenir de performance sonore, en approchant de la fin, dans le kop, j'avais l'impression que tous ceux qui chantaient étaient parfaitement accordés tellement ça raisonnait.
Enfin ptet que ce match a déjà été relaté, j'ai répondu avant d'avoir parcouru le topic :twisted:

Puis aussi une mention spéciale pour l'accueil fait à Elana lors de son premier retour à d'Ornano.
Venu saluer le kop alors qu'il était remplaçant lors de ce match, sa chanson qui pète la classe avait été entonnée, j'avais adoré, d'autant plus que si je me souviens bien, le titulaire Brestois (Lachuer quelque chose?) s'était pris pas mal de buts ce soir-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2010 15:20 

oligone a écrit:
da61 a écrit:

Excellent le Argentan-Sedan ! Séance de tirs au but mémorable. Je me souviens d'un Argentanais ("No" je crois) qui loupe son tir… et l'arbitre qui le fait retirer parce que le gardien avait soi-disant bougé. Vous imaginez la suite ! Dire qu'à deux-trois ans près je jouais ce match...

Hi hi moi aussi j'y etais a ARGENTAN- SEDAN et on avait peur que la seance de tirs aux buts soit interminables et qu'on rate le coup d'envoi de caen nantes juste apres a d'ornano! J'avais fait les deux matchs dans la journée c'etait magnifique
OLIGONE Si j'me souviens bien il s'agit d'hector naud

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2010 15:26 

samleviking a écrit:
oligone a écrit:
da61 a écrit:

Hi hi moi aussi j'y etais a ARGENTAN- SEDAN et on avait peur que la seance de tirs aux buts soit interminables et qu'on rate le coup d'envoi de caen nantes juste apres a d'ornano! J'avais fait les deux matchs dans la journée c'etait magnifique
OLIGONE Si j'me souviens bien il s'agit d'hector naud

Exact, avec la bonne orthographe. Avant-centre black de petit gabarit. A l'inverse du libéro de l'équipe à l'époque : Curtius !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2010 17:55 

oligone a écrit:
Dire qu'à deux-trois ans près je jouais ce match...

Tu as joué dans l'équipe première de l'UFA dans les années 1995-1996 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]