le retour de le Natza a écrit:
L'Richos a écrit:
Je n'apprécie pas tout ce que tu cites mais, franchement, tu devrais beaucoup plus participer à ce topic pour faire partager tes coups de coeurs, notemment ceux du moment (s'il y en a).
Pas lu Lignes de Murakami. Ses meilleurs (mais j'en oublie sans doute), selon beaucoup de lecteurs, ont l'air d'être Les chroniques de l'oiseau à ressort, La course au mouton sauvage, Kafka sur le rivage (plus controversé, mais moi j'aime). La fin des temps est paraît-il très bon mais plus lent et poétique (il m'attend quelque part dans ma plie). Si je me souviens bien, il y a au moins un autre fan de HM qui traîne sur ce forum et qui les a pratiquement tous lu.
Mais j'insiste, participe !
En fait, ce topic, je me l'anime avec Diogène régulièrement devant un café, vu que c'est lui le principal pourvoyeur avec toi, que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer.
J'aimerais, par curiosité, savoir quels sont les auteurs qui ne t'ont pas séduit dans ceux cités.
Pour répondre à ta question que j'avais pas vue, si tu dis qu'un auteur que j'adule est une truite, je me dirais que t'es un gros con mais que ton avis est au moins aussi subjectif que le mien....bref, blague à part, ça me dérangerais pas du tout.
Sinon, je le savais, mais je constate et j'admire le fait que Molko lise des trucs bien plus contemporains que moi...je suis bien incapable de suivre l'actu littéraire, tant je me dis que j'ai des lacunes en littérature classique, c'est d'ailleurs un peu pareil pour le ciné.
En relisant ton mail, je pense que c'est Céline qui m'a fait dire que je n'aimais pas tout.
Moi aussi j'ai énormément de lacune en Classiques, et j'avoue humblement que certains que j'ai pu lire récemment ne me touche pas.
Céline, outre l'aspect vomitif du personnage qui n'a rien avoir avec son potentiel talent littéraire, me laisse froid. Ces alignées de bouts de phrases entrecoupées de points d'exclamation, même si je comprends qu'on puisse crier au génie, m'ont plus fait l'impression d'un effet de style vain et franchement illisible.
Mais, encore une fois, je ne suis pas une référence et probablement que celui qui supporte une telle écriture heurtée peut être subjugué.
Les autres que tu cites, à part Pelecanos et Buk, je ne connais pas.
Je ne sais pas si tu apprécies Borges, mais si c'est le cas, tente-toi Danielewski. C'est fort.