www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 15:10 

A la sensation, je crois mes allures sont bien calées maintenant. Première boucle sans forcer et si tout va bien j'allume un peu dans la deuxième.

Edit: Maintenant que tu m'y fais penser, ce serait peut être pas con que je ressorte mon cardio pour l'occasion.

Dernière édition par Xavi Jacob le 03 Mar 2010 15:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 15:14 

Ok.
t'en as combien de semaines de prépa avec combien de sorties hebdo?
C'est quand l'objectif?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 15:16 

C'est le 11 avril, marathon de Paris. Je suis parti pour le tenter en 4 heures. Je m'entraîne 3 fois par semaine sur une période 12 semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 15:25 

C'est bientôt le printemps, je vais recourir car j'ai laissé un peu de coté çà; mais çà fait 8mois que j'ai arreté de fumer 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 11:43 

Xavi Jacob a écrit:
Ce week-end je me colle à un semi de mi-préparation.
Comme il n'y en pas dans la région en ce moment, je dois me la jouer solo sur cette boucle sur laquelle je m'entraîne régulièrement et que je ferai deux fois.
Mon parcours
Xavi, la solitude du coureur de fond.

C'est vrai que c'est dur 20 km en solo, ça passe tout de suite mieux en compétition (je suis content d'enchainer 2 semi en région nantaise le 14 et 21 mars). Bon courage pour la fin de préparation du Marathon de Paris. Pour ma part j'ai décroché mon sésame pour le quel je m'entraine depuis 3 ans : 1 place au marathon de New York à l'automne. Le marathon de Nantes est prévu dans 2 mois en préparation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 12:00 

New York...ça fait rêver : Tu t'y es pris comment et depuis combien de temps pour avoir ce sésame ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 14:41 

1 an à l'avance et il faut guetter la date d'ouverture des inscriptions et s'inscrire le jour meme par fax car en 2 jours c'est plié.
Il faut passer par Thomas Cook qui dispose de quasiment toutes les places allouées à la france. Y a pas qu'à espérer éviter la blessure d'ici là.

Le Marathon de Paris, ça doit être bien sympa aussi. Ca fait parti de ma liste "à faire"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 16:23 

Bon moi la préparation du marathon de Paris s'annonce de plus en plus raccourcie, heureusement que j'avais pris un peu d'avance, j'espère que je ne repartirai pas de zéro.

Je suis out pour encore deux semaines et apparemment je n'en ai pas fini avec tout ce merdier, m'enfin j'espère que je pourrai quand même être au départ et surtout finir peut importe le temps de course.

Je me suis inscrit au marathon des courants de la liberté aussi, là pour le coup ça me laisse plus de temps.

M'enfin pu(autocensuré) ça s'annonce tendu comme un string de dieppoise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 16:58 

Pour ma part, je maintiens un rythme de 2 sorties semaines mais faut se rendre à l'évidence, je fais de l'entretien, je travaille le souffle, mais je progresse pas beaucoup. Je crois que c'est pas de suite pour un semi, j'dois plutôt avoir la carrure d'un 10 Km et encore. Ceci-dit, à côté, je fais du sport chaque jour donc s'agit pas non plus de claquer la blessure de fatigue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 10:03 

Le tri découverte de caen (500-20-5) aura lieu le 3 juillet. Je veux voir du forum au départ !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 13:03 

Beuh II a écrit:
Le tri découverte de caen (500-20-5) aura lieu le 3 juillet. Je veux voir du forum au départ !

Je compte en être.

À ce jour, je cours, essentiellement.

Par contre, je suis un peu le Diogène de la natation.

J'ai commencé au début de l'été dernier. Je n'arrivais alors pas à effectuer une longueur complète de 50m en crawl sans passer par de la brasse (et boire la tasse 4 ou 5 fois).

J’ai pris 2 ou 3 conseils comme ça au début, je me suis astreint à 2 fois 45 minutes par semaines, et assez rapidement, en septembre, j’étais capable de nager 1 000 mètres consécutifs. D’abord en 45, puis 30, puis 28 minutes…

Et depuis, j’ai stagné. Irrémédiablement. Et bien sûr, je continue de boire du chlore à l'occasion.

Du coup, j’avoue que, progressivement, j’ai pas mal perdu en motivation et donc en régularité, surtout cet hiver… Comme dans tous les sports d’endurance, si les progrès sont fulgurants au début, dans un deuxième temps, les secondes à grappiller coûtent cher.

Pour en revenir au CD de Caen, Beuh, tu sais si on peut emprunter des combinaisons quelque part ?

J’ai vu dans tes comptes-rendus de préparation pour Embrun que tu avais suivi des cours particuliers qui t’avaient été plutôt bénéfiques. C’était auprès d’un MNS du stade nautique ?

Je vous tiendrai au courant de mes éventuels progrès d’ici juillet.

Bonne préparation à tous, quelque soit votre sport et votre objectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 14:42 

Oui, c'était au stade nautique, je me suis inscrit à l'acceuil.

Pas d'idée pour les combis.

La natation est un sport ingrat, il faut enormement s'entraine rpour gagner peu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 14:53 

Le trip découverte, c'est un trip qui me brancherait bien sauf que j'ai jamais fait de vélo et qu'en natation, je ne nage pas le crawl. J'ai pas de combi et c'est certain que je serai hors-délai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 15:09 

Au fait,

Beuh II a écrit:

c'était pas plutôt dans les 800 la natation l'an dernier ?

(À moins que ça ne soit fait exprès, pour le pas décourager ceux qui hésiteraient encore !)

En fait, il me semble que pour la natation, les prédispositions entrent en compte plus encore qu'en course à pied par exemple, parce que j'ai pas l'impression qu'on soit tous égaux au niveau de la flottabilité naturelle. Quand j'en vois qui battent à peine des jambes et parviennent à rester horizontaux :shock: !

On m'a dit de m'entraîner à faire le moins de cycles de bras possibles sur des longueurs, sans me préoccuper de ma vitesse. Mais je crois que j'"accroche" trop à l'eau, peut-être justement à cause de ma position...

Bref, la route (où plutôt le couloir) est longue...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 15:22 

Y a pas une histoire comme quoi l'année dernière où il y a deux ans il y avait pas assez de monde pour la découverte du coup tout le monde avait reversé dans la caté supérieure (donc 800 en nage).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]