www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 00:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 78  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 17:30 

On signale le premier foyer de virus zombie de l'histoire, l'épicentre se trouve dans un bar/pmu du centre de Lisieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 17:37 

titi trèsloin a écrit:
Est ce que quelqu'un parmi la bande de chemises BB Brunes ou d'autres intervenants peuvent me donner un petit coup de main?

j'ai finalement décroché un entretien pour un job à la mairie de Lisieux. J'prépare donc activement cet entretien qui à lieu demain en épluchant leur site internet.

Bien qu'étant calvadosien, je suis plutot viro-caennais et je connais assez mal cette contrée. J'ai bien entendu parler de matchs homériques entre le SMC et l'US Lisieux mais ca n'a rien a voir avec mon domaine d'activité. Donc si quelqu'un avait l'amabilité de me parler un peu de ce qu'on fait à Lisieux, des grands enjeux pour la ville, ca serait très urbain de sa part.

Merci d'avance.

Désolé, tu es recalé !!! les derby's des années 80, c'etait avec le CA Lisieux

Tu postules dans quel domaine ???

Parles lui de lui, de ces performances hors du commun en vélo, de la beauté de sa salle multiactivité en construction, du dynamisme de sa ville (lol), de la qualité du terrain d'honneur du stade bielman (non ca faut pas) !!

Ridan a écrit:
Le Lexovien moyen est doté d'un QI d'huitre voire de protozaire et y'a tellement de beaufs qu'on croirait parfois une colonie havraise, y'a deux trois personnes sympas dans le tas, mais faut bien chercher et y'a ma mamie que j'aime et qui est hors catégorie.

Non mais ta gueule toi pov'con !!

Tu sais ce qu'il te dit le Lexovien moyen !!
:lol:

Bon en même temps, c'est vrai que Lisieux, c'est Lisieux quoi (m'en fou, je bosse sur Caen !!!) :wink:

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 17:54 

Y a un groupe punk de Lisieux, j'sais pas si ça existe encore, qui s'appelle "Des Claques" et ils chantaient "Lisieux s'ennuie" (cover des clash "London calling'")

Sinon ouais, Lisieux ça me fait flipper rien que d'y passer. Quand le train s'y arrête j'ai peur. La vue de la basilique me laisse un gout ranci de vieille France. Si le triangle des Bermudes de la déchéance était en Normandie, ça serait un triangle Lisieux, Dives sur Mer, St Pierre sur Dives.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:09 

'tain mais vous voulez le rendre dépressif le titi plus trés loin ??
Je connais pas Lisieux, mais là :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:15 

J'ai bu un coca un jour dans un bar de Lisieux.

Le coca était tout ce qu'il y a de plus normal.

(ça va là nicobi ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:20 

A Lisieux, j'ai l'impression qu'il n'y a que des flaques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:29 

Je vais de temps en temps à Lisieux pour le boulot et j'éprouve une grande empathie pour les habitants.

L'avantage, c'est qu'après une enfance à Lisieux, même Cholet doit sembler fun.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 18:31 

Ridan a écrit:
Lisieux c'est de la merde, les gens de la mairie sont des incompétents, Aubril (le maire) est un connard mais durablement implanté car l'opposition est franchement risible (Clotilde Valter une parachutée de Paris, rien que son nom donne pas envie de mettre son bulletin dans l'urne)

Y'a plus de MJC pour cause de plus de financement, la mairie ne veut plus financer la crèche municipale non plus, et a décidé de ne plus accueillir dans sa base de loisir d'Hauteville des enfants situés hors de leur communauté de commune, même si les parents travaillent à lisieux et que les enfants y sont scolarisés.

Effectivement y'a un semblant de projets culturels, mais les commerçants du centre-ville passent leur temps à beugler, sinon le centre-ville meurt doucettement mais c'est pas grave parce qu'Aubril allonge le fric pour avoir le critérium d'après Tour de France, alors le lexovien est heureux.

Y'a un IUT oui, enfin ça en a le nom. Y'a une piscine qui ne respecte pas les normes, qui est affreusement chère et va bientôt fermer pour longtemps. Y'a un urbanisme à chier, une remise en forme de l'ancien site de l'usine Wonder qui aurait pu être super chouette qui a été complétement gaché. Y'a aussi une médiathèque d'une laideur accablante, mais comme le centre-ville est lui-même moche, ça ne fait finalement l'effet que d'un furoncle au millieu d'une tumeur.

Pour le reste ça pionce, ça ronronne, ça s'enfonce dans la mediocrité et ça s'en contente.

Le Lexovien moyen est doté d'un QI d'huitre voire de protozaire et y'a tellement de beaufs qu'on croirait parfois une colonie havraise, y'a deux trois personnes sympas dans le tas, mais faut bien chercher et y'a ma mamie que j'aime et qui est hors catégorie.

Sans les culs-bénis de la basilique et le transit via la gare pour Deauville, y'aurait pas de Lisieux, c'est simple.

Je vomis Lisieux par tous mes orifices, je ne supporte que difficilement le peu de jours annuels que j'y passe. Je m'en suis barré à 16 ans et c'est sans doute l'une des meilleures choses que j'ai faites de toute ma vie. Néanmoins si tu veux brosser les bestiaux dans le sens du poil il faut effectivement caser "Capitale du Pays d'Auge" et "Position stratégique vis à vis de Paris, de la côte et du grand Ouest"

Comme le dit Xavi, si tu cases, "Richard Virenque, Lance Armstrong, sucer la roue et critérium" dans un entretien avec Aubril, il te demandera en mariage direct. Sinon bah c'est un ancien directeur d'école je crois, il habite à Hauteville près de la chaufferie et fait faire son jardin à l'oeil par les gars de la ville chargés des espaces verts.

Hé heuuu... Bah bon courage...

:lol:
C'est à peu près l'image, bourrée de préjugées, que j'en avais.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:06 

Oké merci les copains. Je parlerai du poste quand j'aurais une réponse. Pas avant.

Et j'irai sans préjugés et avec confiance dans la municipalité.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:13 

titi trèsloin a écrit:
Est ce que quelqu'un parmi la bande de chemises BB Brunes ou d'autres intervenants peuvent me donner un petit coup de main?

j'ai finalement décroché un entretien pour un job à la mairie de Lisieux. J'prépare donc activement cet entretien qui à lieu demain en épluchant leur site internet.

Bien qu'étant calvadosien, je suis plutot viro-caennais et je connais assez mal cette contrée. J'ai bien entendu parler de matchs homériques entre le SMC et l'US Lisieux mais ca n'a rien a voir avec mon domaine d'activité. Donc si quelqu'un avait l'amabilité de me parler un peu de ce qu'on fait à Lisieux, des grands enjeux pour la ville, ca serait très urbain de sa part.

Merci d'avance.

Titi, motivé.

Alors déjà, c'était le CA Lisieux.
La place François Mitterrand est squatté par les jeunes désœuvrés de la Haute-Ville.

Bref, si tu décroches le poste, tu n'auras plus que Lisieux pour pleurer (je si plus si c'est de Coluche ou d'un autre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:14 

Citation:
Et j'irai sans préjugés et avec confiance dans la municipalité.

Et tu as bien raison là dessus, fonce.

En plus ils ont refait la mairie, maintenant les dossiers et les photocopieuses ne sont plus dans un couloir de 80 cm de large.

Dernière édition par Ridan le 03 Mar 2010 19:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 19:15 

ça va leur faire du bien du sang neuf, parce que là bas, tu tournes un remake de "Delivrance". Profites en pour leur expliquer qu'à 10 ans tu peux jouer à touche pipi avec les cousines mais qu'à 20, faut éviter d'y tremper l'biscuit.

Dio, raffinement et délicatesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 21:39 

Arthur a écrit:
Je vais de temps en temps à Lisieux pour le boulot et j'éprouve une grande empathie pour les habitants.

L'avantage, c'est qu'après une enfance à Lisieux, même Cholet doit sembler fun.

tu changes Lisieux par Vire, ou Falaise, t'as le même résultat

grâce à mon boulot, j'ai l'occasion de voir d'autres villes moyennes de l'Ouest,à taille identique, ben y a du boulot dans les chefs lieux de canton du Calvados

y aurait peut-être dans la Vienne et les Deux Sèvres que l'on pourrait voir la même tristesse et le même manque de dynamisme (version poli de dire que c'est d'un chiant)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 21:45 

Ah ça Falaise ... Je ne connais pas trop Vire et Lisieux, mais Falaise ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 21:51 

Ah ! Vire...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]