Lisieux c'est de la merde, les gens de la mairie sont des incompétents, Aubril (le maire) est un connard mais durablement implanté car l'opposition est franchement risible (Clotilde Valter une parachutée de Paris, rien que son nom donne pas envie de mettre son bulletin dans l'urne)
Y'a plus de MJC pour cause de plus de financement, la mairie ne veut plus financer la crèche municipale non plus, et a décidé de ne plus accueillir dans sa base de loisir d'Hauteville des enfants situés hors de leur communauté de commune, même si les parents travaillent à lisieux et que les enfants y sont scolarisés.
Effectivement y'a un semblant de projets culturels, mais les commerçants du centre-ville passent leur temps à beugler, sinon le centre-ville meurt doucettement mais c'est pas grave parce qu'Aubril allonge le fric pour avoir le critérium d'après Tour de France, alors le lexovien est heureux.
Y'a un IUT oui, enfin ça en a le nom. Y'a une piscine qui ne respecte pas les normes, qui est affreusement chère et va bientôt fermer pour longtemps. Y'a un urbanisme à chier, une remise en forme de l'ancien site de l'usine Wonder qui aurait pu être super chouette qui a été complétement gaché. Y'a aussi une médiathèque d'une laideur accablante, mais comme le centre-ville est lui-même moche, ça ne fait finalement l'effet que d'un furoncle au millieu d'une tumeur.
Pour le reste ça pionce, ça ronronne, ça s'enfonce dans la mediocrité et ça s'en contente.
Le Lexovien moyen est doté d'un QI d'huitre voire de protozaire et y'a tellement de beaufs qu'on croirait parfois une colonie havraise, y'a deux trois personnes sympas dans le tas, mais faut bien chercher et y'a ma mamie que j'aime et qui est hors catégorie.
Sans les culs-bénis de la basilique et le transit via la gare pour Deauville, y'aurait pas de Lisieux, c'est simple.
Je vomis Lisieux par tous mes orifices, je ne supporte que difficilement le peu de jours annuels que j'y passe. Je m'en suis barré à 16 ans et c'est sans doute l'une des meilleures choses que j'ai faites de toute ma vie. Néanmoins si tu veux brosser les bestiaux dans le sens du poil il faut effectivement caser "Capitale du Pays d'Auge" et "Position stratégique vis à vis de Paris, de la côte et du grand Ouest"
Comme le dit Xavi, si tu cases, "Richard Virenque, Lance Armstrong, sucer la roue et critérium" dans un entretien avec Aubril, il te demandera en mariage direct. Sinon bah c'est un ancien directeur d'école je crois, il habite à Hauteville près de la chaufferie et fait faire son jardin à l'oeil par les gars de la ville chargés des espaces verts.
Hé heuuu... Bah bon courage...
|