www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 78  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2010 18:53 

J'pense que Natza est meso aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2010 18:53 

L'ul n'est pas ectomorphe, à la limite ecto-meso, mais nettement plus meso quand même...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2010 18:54 

ouais, je crois qu'il est plutôt ça mais à la base il est ecto et devient meso.
Moi j'suis meso avec une pointe d'endo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2010 18:56 

Enfin là, ça fait un peu gang d'homos non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 10:36 

Est ce que quelqu'un parmi la bande de chemises BB Brunes ou d'autres intervenants peuvent me donner un petit coup de main?

j'ai finalement décroché un entretien pour un job à la mairie de Lisieux. J'prépare donc activement cet entretien qui à lieu demain en épluchant leur site internet.

Bien qu'étant calvadosien, je suis plutot viro-caennais et je connais assez mal cette contrée. J'ai bien entendu parler de matchs homériques entre le SMC et l'US Lisieux mais ca n'a rien a voir avec mon domaine d'activité. Donc si quelqu'un avait l'amabilité de me parler un peu de ce qu'on fait à Lisieux, des grands enjeux pour la ville, ca serait très urbain de sa part.

Merci d'avance.

Titi, motivé.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 10:43 

Pascalnouma (Du Forum) connaîtrait Lisieux comme sa poche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 10:44 

Pour convaincre le maire de Lisieux, il faut parler vélo. Si tu places sucer le boyau, tirer un bout et avoir les grosses cuisses dans chaque phrase c'est dans la poche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 10:44 

Ridan (Du Forum) également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 11:05 

Il se connecte pas souvent j'ai l'impression?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 11:12 

Lisieux tire son seul intérêt de la présence de la Basilique, qui ramène des touristes (enfin, des pèlerins) à peu près toute l'année et donne à la ville un semblant d'activité permanente.

La communauté d'agglo est assez active, c'est même elle qui gère une grande partie des projets culturels et/ou sportifs. Les riverains, en centre-ville, ne supportent pas les animations qui font du bruit et occasionnent de l'agitation (et encore moins les cirques), et dans l'ensemble, les lexoviens ne sont pas des gros rigolos.

S'il faut les brosser dans le sens du poil, alors, n'oublie pas de vanter leur position idéale, entre la région parisienne et Caen, et aux portes du pays d'Auge. C'est LA gare de transit de tous ceux qui vont à Trouville-Deauville !

Et puis il y a un IUT, et donc un semblant (mais vraiment un semblant) de vie étudiante, ...

Enfin moi j'peux t'en parler, des gens de la Mairie, mais je suis pas sûre que ça joue en ta faveur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 12:39 

J'suis ouvert à toute information.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 15:45 

Poste dans quel secteur?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 16:09 

Beuh II a écrit:
Poste dans quel secteur?

Lisieux qu'il a dit le monsieur :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 16:20 

Lisieux c'est de la merde, les gens de la mairie sont des incompétents, Aubril (le maire) est un connard mais durablement implanté car l'opposition est franchement risible (Clotilde Valter une parachutée de Paris, rien que son nom donne pas envie de mettre son bulletin dans l'urne)

Y'a plus de MJC pour cause de plus de financement, la mairie ne veut plus financer la crèche municipale non plus, et a décidé de ne plus accueillir dans sa base de loisir d'Hauteville des enfants situés hors de leur communauté de commune, même si les parents travaillent à lisieux et que les enfants y sont scolarisés.

Effectivement y'a un semblant de projets culturels, mais les commerçants du centre-ville passent leur temps à beugler, sinon le centre-ville meurt doucettement mais c'est pas grave parce qu'Aubril allonge le fric pour avoir le critérium d'après Tour de France, alors le lexovien est heureux.

Y'a un IUT oui, enfin ça en a le nom. Y'a une piscine qui ne respecte pas les normes, qui est affreusement chère et va bientôt fermer pour longtemps. Y'a un urbanisme à chier, une remise en forme de l'ancien site de l'usine Wonder qui aurait pu être super chouette qui a été complétement gaché. Y'a aussi une médiathèque d'une laideur accablante, mais comme le centre-ville est lui-même moche, ça ne fait finalement l'effet que d'un furoncle au millieu d'une tumeur.

Pour le reste ça pionce, ça ronronne, ça s'enfonce dans la mediocrité et ça s'en contente.

Le Lexovien moyen est doté d'un QI d'huitre voire de protozaire et y'a tellement de beaufs qu'on croirait parfois une colonie havraise, y'a deux trois personnes sympas dans le tas, mais faut bien chercher et y'a ma mamie que j'aime et qui est hors catégorie.

Sans les culs-bénis de la basilique et le transit via la gare pour Deauville, y'aurait pas de Lisieux, c'est simple.

Je vomis Lisieux par tous mes orifices, je ne supporte que difficilement le peu de jours annuels que j'y passe. Je m'en suis barré à 16 ans et c'est sans doute l'une des meilleures choses que j'ai faites de toute ma vie. Néanmoins si tu veux brosser les bestiaux dans le sens du poil il faut effectivement caser "Capitale du Pays d'Auge" et "Position stratégique vis à vis de Paris, de la côte et du grand Ouest"

Comme le dit Xavi, si tu cases, "Richard Virenque, Lance Armstrong, sucer la roue et critérium" dans un entretien avec Aubril, il te demandera en mariage direct. Sinon bah c'est un ancien directeur d'école je crois, il habite à Hauteville près de la chaufferie et fait faire son jardin à l'oeil par les gars de la ville chargés des espaces verts.

Hé heuuu... Bah bon courage...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2010 17:28 

L'Hôpital de Lisieux est aussi un sujet sensible localement. Plus gros employeur de la ville, il est en grosses difficultés financières, son attractivité médicale se casse la gueule, et le bâtiment est en mauvais état. Il subit en plus la concurrence du nouvel hôpital-clinqiue de la Côte Fleurie contre lequel des élus du sud Pays D'auge (Leteurtre en tête) se sont battus becs et ongles contre ceux de la Côte. Le climat social y est bien musclé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]