www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1048, 1049, 1050, 1051, 1052, 1053, 1054 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 19:42 

Nan mais soyons clair puisque je suis "à l'origine" de la discussion sur ces salauds de commerçants.

A aucun moment je n'ai dit qu'ils roulent tous sur l'or. Ni n'omet le fait qu'ils s'investissent lourdement dans des métiers pesants. La n'est absolument pas mon propos. Par contre, je fustige clairement l'immobilisme et l'incapacité à se remettre en cause.

Exemple:
Je ne sais plus qui parle de sa mère lourdement taxée. Martin lui suggère une solution faite pour alléger l'IS, ce qui aurait pour effet d'améliorer sa condition. QUe lui répond on au Martin? "Oui mais le comptable de ma mère lui dit qu'elle est trop vieille pour changer"...WTF???
Deux choses:
- ou elle change de comptable (ou lui met un coup de pied au cul parcequ'il fait pas correctement son boulot) pour obtenir son allègement d'IS
- ou elle ne fait pas de remarque sur une fiscalité à laquelle elle est censée pouvoir "échapper". Normalement, elle ne devrait pas être lourdement taxée. Si elle ne fait rien pour faire évoluer sa situation c'est que ca lui convient. Partant de là, elle n'a pas à se plaindre et n'est pas à plaindre.

Mais surtout:
Dans d'autres villes que je fréquente beaucoup et où je travaille d'assez près au développement économique de ces territoires, les commercants sont certes des geignards vindicatifs à base de "oui on paye trop d'impots", "oui la commune c'est des gauchistes crypto-communistes". Mais pas que. Ils ne sont plus contre la piétonnisation du centre ville, même s'ils préfèreraient plus de places de parking. Ils se bougent pour se faire connaitre, en collaboration avec la commune. Ils sont très actifs en matière de communication, ils collaborent, travaillent avec les pouvoirs publics pour travailler dans les meilleures conditions.

Ils chialent pas contre tout changement. Ils sont pas en guerre idéologique contre la mairie (en même temps ils auraient tord). Ils ne la dénigre pas systématiquement, ni aucune action. Ils ralent un peu quand le métro et les bus circulent pas. Mais de manière beaucoup moins véhémente. Ils sont constructifs quoi.

Et puis ça me fait marrer les menaces perpétuelles de disparition du petit commerce en centre ville. Mondeville 2 une menace? Ca fait 15 ans que M2 existe, aujourd'hui c'est over saturé, ca ne pourra pas se développer plus. Qu'il y ait des défauts dans la politique commerciale de Caen (existe-t elle d'ailleurs, j'en sais rien) je n'en sais rien mais je suppose qu'il y en a. Mais ils feraient mieux de se bouger le cul plutot que de pleurer à l'aide. Surtout que, même s'ils ne sont pas tous de droite, un certain nombre de ces mêmes commercants fustige les faignants et les assistés qui attendent tout de l'état. C'est pas plus glorieux d'attendre quelque chose des collectivités territoriales.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 19:54 

le retour de le Natza a écrit:
Vltra a écrit:
Citation:
Ce n'est pas pour plaindre ma pauvre maman, mais on peut pas gueuler contre un tas de trucs et se plaindre qu'il ne reste que peu de commerces sympas, du type qu'on ne trouve pas le même et les mêmes trucs partout...Je précise évidemment que ma mère vote à gauche...mais il est vrai que la fiscalité appliquée à ce type de commerces (en nom propre hein, pas les magasins constitués en SARL) n'est plus du tout adaptée aux réalités du terrain de ce qu'est la fréquentation d'un centre d'une ville moyenne aujourd'hui.

Faites-donc sortir Madelin du corps de Natza, c'est ridicule, il est tout déformé.

Sinon, la vision du ptit commerçant capitalise est assez fabuleuse.

Ah ui, j'ajoute que je suis d'accord avec Natza, il faut brûler les franchises.

Pffff, l'abus....Bien sûr que les petits boutiquiers putrides sont à brûler partout, tout comme les franchises atroces...Ce n'est pas être Madelin que souligner que je connais un cas d'une personne pas de droite, pas dans une franchise, dont l'objet du commerce n'est en plus pas de la merde manufacturée que tu loues, stockes, vends ou renvoies...et pour qui c'est dur, en tous cas angoissant, et ça ne semble pas aller en s'arrangeant depuis 10 ans. Voilà, merde alors.

Arg, mince… Madelin, c'était une boutade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 22:10 

titi trèsloin a écrit:
Martin lui suggère une solution faite pour alléger l'IS, ce qui aurait pour effet d'améliorer sa condition. QUe lui répond on au Martin?

Et voilà! Je me fais encore appeler Arthur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 22:15 

Mouai l'Ul, bah ça se voyait pas trop hein ta blague.

Sinon, je n'ai pas parlé de ma mère surtaxée, j'ai dit que la situation financière d'un commerce en nom propre à caractère culturel de centre de ville moyenne avait évoluée bien plus vite que la fiscalité. C'est tout. Et si ma mère avait été de droite, j'aurai brûlé son commerce.

N'empêche que M2 a 15 ans, et qu'il y a 15 ans, il n'y avait pas QUE banques et agences immos et franchises en centre-ville. A un moment donné on peut pas gueuler contre tout et rien sans discernement...
"ces connards sont contre tout et ils passent leur vie à geindre" d'une part ça n'est pas vrai pour tous, d'autre part quelqu'un te dirait ça d'un salarié serais-tu choqué? Je ne sais pas qui parlait de sa compagne vendeuse, donc employée...Merde, bien sûr que par exemple les vitrines de Caen sont des gros pourris, mais il y plein de commerces de proximité que je n'aimerais pas voir disparaître...ça me soule de devoir prendre ma bagnole, un tram, voire faire 30 minutes de vélo pour acheter au hasard un paquet de vis ou du gaffeur alu. Je trouve ça invraissemblable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 23:10 

le retour de le Natza a écrit:
Mouai l'Ul, bah ça se voyait pas trop hein ta blague.

Arrrhhh, c'est zorribe.
Tain mais merde Natha… 15 ans de commerce de proximité à se farcir des tittrèsloin exposant leur vision du service à sens unique. T'en fais quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 23:12 

Bon soit :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 23:17 

V'là la gueule du grog calva/rhum que je viens de m'enfiler. Je ne devrais pas être emmerdé par les microbes pour les cinq prochaines années et faut pas que je prenne le volant d'ici demain soir ...

Edit : Pardon de m'incruster dans un débat sérieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 23:25 

Magenta a écrit:
V'là la gueule du grog calva/rhum que je viens de m'enfiler. Je ne devrais pas être emmerdé par les microbes pour les cinq prochaines années et faut pas que je prenne le volant d'ici demain soir ...

Edit : Pardon de m'incruster dans un débat sérieux.

Calva/rhum, c'est vraiment pas sérieux, en effet. C'est calva ou rhum, mais pas les deux.

*sort ses deux boutanches comme s'il découvrait le Nouveau Monde*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 23:32 

C'qu'est pas sérieux de ma part surtout, c'est de mélanger du calva d'artisan âgé de presque 15 ans avec du négrita du hypermarket local.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 23:37 

[penser à racheter de la verveine]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 23:49 

Magenta tu es dans le Bessin et tu te soignes pas à la foutinette "3 couleurs" (rhum, calva, cointreau) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2010 00:07 

*gerbe son cidre*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2010 00:14 

* ne pas penser au petit salé. Ne pas penser au petit salé*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2010 00:36 

Soutien à Natza et à l'admirable boutique dont il parle.

Et non aux franchises, aussi. Et là, Je sais de quoi Je parle (pensée pleine de compassion aux personnes qui gèrent des franchises pour des franchisés).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2010 01:00 

je savais pas que l absynte c etait a ce point pour les boeufs. je referai pa.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1048, 1049, 1050, 1051, 1052, 1053, 1054 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]