Simply the Best a écrit:
Il est quand même fort ce Fdm.
Il arrive à partir d'une simple histoire de famille à (essayer) de nous faire croire que tout ceci est la faute de la droite qui a été à peu près aussi longtemps au pouvoir que la gauche sur les 20 dernières années.
Je le répète qu'une ado de 13 ans ne sache pas ce qu'est la shoah n'a rien de grave. Elle a bien le temps de l'apprendre plus tard et d'ailleurs c'est aussi bien comme cela car je pense qu'il faut être plus âgé pour faire face à ces images souvent rudes.
C'est pas toi qui nous parles de l'école là ?
La période contemporaine est au programme de l'enseignement primaire.
Et puis, sur le fond (car c'est ça qui te chagrine), je pense être un petit mieux placé que toi pour lire les directives qu'on nous envoie. En ce qui concerne ma discipline, je ne sais même pas pourquoi je ma casse la nénette à aller corriger le brevet (en plus, en 2009, j'ai corrigé mes copies alors que nous étions, soi-disant, en "vacances"), vu les consignes de correction qu'on nous donne.
Malgré ses beaux discours, ce gouvernement ne remet absolument pas en cause l'héritage de Mai 68 (dont Sarko est le 1er bénéficiaire : divorce, jouissance sans entraves...), mais celui de 1945 et du CNR (dont le programme est aujourd'hui en lambeaux).
Tous les programmes actuels ont été pondus sous des gouvernements de droite.