Simply the Best a écrit:
D'un autre côté qu'un(e) gamin(e) de 13 ans ne sache pas bien ce qu'a été le nazisme ou autres dictatures , cela ne me parait pas spécialement inquiétant.
Si elle avait 18 ans alors là effectivement, ça serait problématique car cela signifierait que l'école n'a pas fait correctement son travail.
On ne peut demander pas à une personne de 13 ans d'avoir connaissance de toutes les périodes sombres de l'histoire du monde.
Qu'ils sachent d'abord à écrire à peu près correctement, lire et compter... Ils auront ensuite largement le temps d'apprendre l'Histoire.
D'ailleurs, l'histoire-géo va déjà être retirée du programme des terminales scientifiques. Un premier incontournable pour tes idoles du gouvernement et tes maîtres idéologiques qui pensent que l'Histoire relève du politique et qu'elle est imposée par le pouvoir en place : la colonisation a eu des effets bénéfiques, lisons Guy Môquet décontextualisé, etc.
Par contre, tu te trompes complètement sur ce que tes amis désirent faire de l'école : écrire correctement, lire ?? Mais tu blagues, ces types là détruisent l'école républicaine et se sont définitivement assis sur le sens de l'effort (en dépit de leurs discours permanents et totalement mensongers). Ils ne lui demande que de former des jeunes capables de se servir d'un ordinateur, de connaître le code de la route (oui, il faut acheter des bagnoles) et des rudiments de morale (surtout pas d'idées mes pauvres. Luc Ferry avait imposé de faire remplacer, finalement, la philo en terminale par une histoire de la philo, ce qui est drastiquement différent).
D'ailleurs, la droite a perdu toutes ses références, elle ne sait plus convoquer que des figures de gauche pour se pâmer : Jaurès, Môquet, Camus (que Sarko veut à tout prix panthéoniser : je rigole déjà à l'idée des contorsions intellectuelles du mec qui serait obligé de se taper le discours

) Alors, on comprend mieux pourquoi elle veut en finir avec l'Histoire et l'apprentissage de l'esprit critique. Nous sommes dans une période d'obscurantisme médiéval.
Résistons !