www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 10:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 19:31 

Il a fais son rotot le t'chi pépère? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 22:53 

Molko a écrit:
Bon, c'était jambon fumé de la manche, poivronnade et huile d'olive dans de la baguette tradition.

C'était bon.

La baguette tradition, c'est le must!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2009 10:54 

Matt_ a écrit:
Molko a écrit:
Bon, c'était jambon fumé de la manche, poivronnade et huile d'olive dans de la baguette tradition.

C'était bon.

La baguette tradition, c'est le must!

Evidemment.

Je suis extrêmement attentif à la qualité du pain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2009 12:21 

Cette nuit j'ai passé un peu plus d'heure à me demander combien de boulons on pouvait enlever de la tour Eiffel avant qu'elle ne se casse la gueule.

Quand je me suis rendu compte de l'absurdité complète de ce genre de réflexion, je me suis demandé quels étaient les mécanismes cérébraux qui entrainaient les délires et autres rêves bizarres lors d'une forte fièvre. Sur les coups de 3h du mat', j'ai fini par me dire que peut-être les vaisseaux sanguins exerçaient une pression sur une zone du cerveau qui était propice aux hallus et aux réflexions débiles.

Ce matin après m'être trainé jusqu'à la cuisine pour prendre un thé, j'ai rangé mon téléphone portable au frigo.

Je suis mon propre film d'horreur, je kiffe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2009 12:22 

C'est divertissant pour les autres, c'est toujours ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2009 12:38 

Mais carrément.

Sinon Ridan, arrête les cliniques caennaises ou les hopitaux allemands et va consulter docteur House, c'est ta dernière chance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 18:51 

Ma soeur de 13 ans est une ignare en histoire, au détour d'un mini bout de doc à la tv je lui demande les dates de la seconde guerre mondiale parce que j'avais envie de la faire chier en quizzant et si elle peut sortir 39/40 pour le début elle peut pas dire 45 pour la fin.

Alors là je lui demande si elle sait ce que c'est que le nazisme, la croix gammée, Hitler, la persécution et l'extermination des juifs, des tziganes et des payday. Elle en savait quasiment rien.
C'est taré j'en revenais pas, comment j'ai pu laisser ma propre petite soeur être aussi ignorante ? Je veux bien que ce soit pas le programme à l'école mais tout de même ça m'a foutu un coup.
Du coup je lui ai expliqué pendant une demi heure comment un pays démocratique peut basculer dans le meurtre industrialisé et la guerre totale.
Elle y croyait pas, elle se demandait vraiment comment il était possible que quelque chose d'aussi énorme ai pu exister. J'ai eu droit à des questions du style "mais comment ils savaient que les gens étaient juifs ?", "Pourquoi les autres pays ont laissé Hitler refaire une armée ?".
J'ai compté jusqu'à 20 sur mes doigts pour lui faire comprendre que 6 millions d'être humains c'était un chiffre inimaginable et que dérrière chaque numéro il y avait une vie cramée, que les administrations, les polices les populations locales participaient activement à la traque et devançaient souvent les demandes.
Au bout d'un moment j'ai arrêté j'avais envie de gerber, c'était comme faire comprendre à un agneau qu'il va finir en côtelettes.

C'est bizarre d'expliquer à quelqu'un de naïf, qui pense que la vie c'est du maquillage des fringues, facebook et toutes ces conneries que quoi qu'il arrive on peut basculer dans l'horreur absolue pour de vrai parce que ça s'est déjà produit et que ça ne demande qu'à se reproduire.
D'ici à ce qu'elle réalise qu'en ce moment sur terre il y a des choses du même acabit qui se déroule tous les jours pour des millions de gens il y a du boulot...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 18:56 

ce que je trouve formidable, de rassurant et malheureusement de pas si commun que ça, c'est que ça lui ai parlé et qu'elle ait été touchée. tu as soulevé un questionnement chez elle, c'est quand même quelquechose. parce que perso j'ai l'impression que les jeunes qu'arrivent, là, ils en ont rien à carrer de tout ça, et qu'au-delà de leur vie quotidienne et de leur environnement immédiat, y'a rien qui les touche.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 19:08 

D'un autre côté qu'un(e) gamin(e) de 13 ans ne sache pas bien ce qu'a été le nazisme ou autres dictatures , cela ne me parait pas spécialement inquiétant.

Si elle avait 18 ans alors là effectivement, ça serait problématique car cela signifierait que l'école n'a pas fait correctement son travail.

On ne peut demander pas à une personne de 13 ans d'avoir connaissance de toutes les périodes sombres de l'histoire du monde.
Qu'ils sachent d'abord à écrire à peu près correctement, lire et compter... Ils auront ensuite largement le temps d'apprendre l'Histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 19:09 

t'es flippant des fois.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 19:10 

Ce qui est le plus con, c'est d'avoir trainer des heures et des heures sur ce fofo en nous soumettant des choses et de ne pas su s'oocuper de sa famille.... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 19:12 

Pascal François - Karibou : 1-0

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 19:16 

Simply the Best a écrit:
Pascal François - Karibou : 1-0

Bonsoir Georges!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 21:19 

Simply the Best a écrit:
D'un autre côté qu'un(e) gamin(e) de 13 ans ne sache pas bien ce qu'a été le nazisme ou autres dictatures , cela ne me parait pas spécialement inquiétant.

Si elle avait 18 ans alors là effectivement, ça serait problématique car cela signifierait que l'école n'a pas fait correctement son travail.

On ne peut demander pas à une personne de 13 ans d'avoir connaissance de toutes les périodes sombres de l'histoire du monde.
Qu'ils sachent d'abord à écrire à peu près correctement, lire et compter... Ils auront ensuite largement le temps d'apprendre l'Histoire.

D'ailleurs, l'histoire-géo va déjà être retirée du programme des terminales scientifiques. Un premier incontournable pour tes idoles du gouvernement et tes maîtres idéologiques qui pensent que l'Histoire relève du politique et qu'elle est imposée par le pouvoir en place : la colonisation a eu des effets bénéfiques, lisons Guy Môquet décontextualisé, etc.
Par contre, tu te trompes complètement sur ce que tes amis désirent faire de l'école : écrire correctement, lire ?? Mais tu blagues, ces types là détruisent l'école républicaine et se sont définitivement assis sur le sens de l'effort (en dépit de leurs discours permanents et totalement mensongers). Ils ne lui demande que de former des jeunes capables de se servir d'un ordinateur, de connaître le code de la route (oui, il faut acheter des bagnoles) et des rudiments de morale (surtout pas d'idées mes pauvres. Luc Ferry avait imposé de faire remplacer, finalement, la philo en terminale par une histoire de la philo, ce qui est drastiquement différent).

D'ailleurs, la droite a perdu toutes ses références, elle ne sait plus convoquer que des figures de gauche pour se pâmer : Jaurès, Môquet, Camus (que Sarko veut à tout prix panthéoniser : je rigole déjà à l'idée des contorsions intellectuelles du mec qui serait obligé de se taper le discours :lol: ) Alors, on comprend mieux pourquoi elle veut en finir avec l'Histoire et l'apprentissage de l'esprit critique. Nous sommes dans une période d'obscurantisme médiéval.
Résistons !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2009 21:26 

NOUS SOMMES DES CONS; l'histoire-géo doit rester; si cela continue , vous passerez le BAC sans FRANCAIS....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]