Tartuffe a écrit:
Molko a écrit:
Alors ça, j'en sais rien. Mais d'un autre côté, le titre d'ingénieur n'est pas très réglementé et on peut y mettre beaucoup de chose et beaucoup de niveaux différents.
Tu vois tu n'y connais rien, tu connais pas les diplômes d'ingénieur reconnu par l'état et les autres qui ne le sont pas. Donc quand tu dis que c'est pas réglementé c'est archi-faux.
Après c'est clair que depuis une ou deux décennies et surtout depuis l'arrivée de l'informatique tout le monde se dit "ingénieur" même sorti après un BTS...
Du coup voilà, maintenant le mot "ingénieur" est dévalorisé et on arrive à des bêtises comme tu as dis précédemment.
Tout ce que je peux te dire c'est que le titre d'ingénieur est très réglementé.
La profession d'ingénieur n'est pas organisée en France, au sens où elle ne fait l'objet d'aucun contrôle ou réglementation administrative:. L'accès aux postes d'ingénieur est, sur le principe, totalement llbre
Seul le titre d'ingénieur diplômé est reconnu et protégé par la loi (et non l'appellation simple d'ingénieur).
source : Centre de ressources et de prospective sur les Grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, et sur les emplois d'encadrement
C'est pas moi qui le dit.
edit : la suffisance est un très vilain défaut, surtout quand elle est basée sur un niveau scolaire prétendument élevé.