www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 13:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 44  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:25 

Graham II a écrit:
Molko a écrit:
Graham II a écrit:

Peut être. Le niveau du niveau est tout relatif, depuis le temps qu'il baisse il devrait finir bientôt par se stabiliser. Obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion.

Certes. Pour etre honnete, il me parait bien compliqué d'argumenter sur la baisse du niveau (tout dépend de ce qu'on entend par là). Certes encore, obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion. Mais à partir d'un certain niveau, je crois qu'un "socle commun" de culture générale, de réflexion et de maitrise de la langue est néanmoins nécessaire. Disons ce que tu es censé savoir en sortant du collège.

Certes, certes et même certes, tu as certes raison, mais un niveau ça s'entretient et une fois sorti du collège on perd de ce qui fait ce socle commun. Et pi, je plaide pour ma paroisse mais il me semble qu'on est tous susceptible de commettre des fautes d'orthographe (c'est la raison pour laquelle je me suis permis de mettre en gras la tienne) surtout quand on ne se relit pas. Ce n'est donc pas un critère tout à fait pertinent pour juger du niveau et encore moins de l'intelligence des uns et des autres.

Euh, il y a pas de faute d'orthographe là. Je ne sais pas si tu juges les propos de Molko sensés, mais il est censé savoir écrire, sans ces conseils superflus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:25 

Tartuffe a écrit:
Parle pas de ce que tu connais pas
J'te le fais pas dire, quand on ne sait rien on la ferme.

Fils de pute de Tartuffe, car oui, ta mère a forcément tapiné à mort et s'être mal fait tartinée pour avoir fait une grosse chiasse comme toi.

Edit : Bon, je regrette la forme de ce message, mes excuses aux autres ...

Dernière édition par Guigui le 23 Déc 2009 16:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:28 

Graham II a écrit:
Certes, certes et même certes, tu as certes raison, mais un niveau ça s'entretient et une fois sorti du collège on perd de ce qui fait ce socle commun. Et pi, je plaide pour ma paroisse mais il me semble qu'on est tous susceptible de commettre des fautes d'orthographe (c'est la raison pour laquelle je me suis permis de mettre en gras la tienne) surtout quand on ne se relit pas. Ce n'est donc pas un critère tout à fait pertinent pour juger du niveau et encore moins de l'intelligence des uns et des autres.

Oui.
Mais c'est toujours la même chose, les fautes d'ortographe ne sont pas méchantes, en tout cas, certainement pas sur un forum pour les raisons que tu cites. Les fautes de syntaxe me gênent plus car elle dénotent une mauvaise maitrise de la langue et ce qui me gêne encore plus c'est de les retrouver ailleurs, en contexte professionnel par exemple. Là, c'est autre chose.

Tartuffe a écrit:
Non mais je te demande où est-ce que ce fameux ingénieur a eu son diplôme?

Alors ça, j'en sais rien. Mais d'un autre côté, le titre d'ingénieur n'est pas très réglementé et on peut y mettre beaucoup de chose et beaucoup de niveaux différents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:31 

Molko a écrit:
Graham II a écrit:

Oui.
Mais c'est toujours la même chose, les fautes d'ortographe ne sont pas méchantes, en tout cas, certainement pas sur un forum pour les raisons que tu cites. Les fautes de syntaxe me gênent plus car elle dénotent une mauvaise maitrise de la langue et ce qui me gêne encore plus c'est de les retrouver ailleurs, en contexte professionnel par exemple. Là, c'est autre chose.

Tartuffe a écrit:
Non mais je te demande où est-ce que ce fameux ingénieur a eu son diplôme?

Alors ça, j'en sais rien. Mais d'un autre côté, le titre d'ingénieur n'est pas très réglementé et on peut y mettre beaucoup de chose et beaucoup de niveaux différents.

C'est clair, on a même des ingénieurs à LA Poste. :D mais chut ne les réveillons (de noël) pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:34 

Et puis la question du "niveau" mérite elle-même d'être mise en perspective.

On se souvient du type qui expliquait ici qu'il fallait arrêter de le prendre pour un con vu qu'il avait une Licence.

J'ai un de mes amis qui a quitté l'école dans le bac et ça ne l'empêche pas du tout d'être quelqu'un de "cultivé". Et puis "cultivé" ça veut dire quoi ? Savoir des choses ?
On s'en fout de savoir des choses, ce qui est important, c'est de savoir les relier entre elles, de les mettre en perspectives, de les interroger. Après, le diplôme, en la matière, ça sert peut-être à rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:34 

On sait maintenant qui est Tartuffe ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:36 

Kicé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:45 

Molko a écrit:

Tu vois tu n'y connais rien, tu connais pas les diplômes d'ingénieur reconnu par l'état et les autres qui ne le sont pas. Donc quand tu dis que c'est pas réglementé c'est archi-faux.
Après c'est clair que depuis une ou deux décennies et surtout depuis l'arrivée de l'informatique tout le monde se dit "ingénieur" même sorti après un BTS...
Du coup voilà, maintenant le mot "ingénieur" est dévalorisé et on arrive à des bêtises comme tu as dis précédemment.

Tout ce que je peux te dire c'est que le titre d'ingénieur est très réglementé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:52 

Le niveau ingénieur c'est bac +4 et il existe des écoles pour les former.
Enfin je crois

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:55 

Tartuffe a écrit:
Molko a écrit:

Tu vois tu n'y connais rien, tu connais pas les diplômes d'ingénieur reconnu par l'état et les autres qui ne le sont pas. Donc quand tu dis que c'est pas réglementé c'est archi-faux.
Après c'est clair que depuis une ou deux décennies et surtout depuis l'arrivée de l'informatique tout le monde se dit "ingénieur" même sorti après un BTS...
Du coup voilà, maintenant le mot "ingénieur" est dévalorisé et on arrive à des bêtises comme tu as dis précédemment.

Tout ce que je peux te dire c'est que le titre d'ingénieur est très réglementé.

La profession d'ingénieur n'est pas organisée en France, au sens où elle ne fait l'objet d'aucun contrôle ou réglementation administrative:. L'accès aux postes d'ingénieur est, sur le principe, totalement llbre
Seul le titre d'ingénieur diplômé est reconnu et protégé par la loi (et non l'appellation simple d'ingénieur).

source : Centre de ressources et de prospective sur les Grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, et sur les emplois d'encadrement

C'est pas moi qui le dit.

edit : la suffisance est un très vilain défaut, surtout quand elle est basée sur un niveau scolaire prétendument élevé.

Dernière édition par Molko le 23 Déc 2009 16:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 16:59 

François de Malherbe a écrit:
Graham II a écrit:
Molko a écrit:
Graham II a écrit:

Peut être. Le niveau du niveau est tout relatif, depuis le temps qu'il baisse il devrait finir bientôt par se stabiliser. Obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion.

Certes. Pour etre honnete, il me parait bien compliqué d'argumenter sur la baisse du niveau (tout dépend de ce qu'on entend par là). Certes encore, obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion. Mais à partir d'un certain niveau, je crois qu'un "socle commun" de culture générale, de réflexion et de maitrise de la langue est néanmoins nécessaire. Disons ce que tu es censé savoir en sortant du collège.

Euh, il y a pas de faute d'orthographe là. Je ne sais pas si tu juges les propos de Molko sensés, mais il est censé savoir écrire, sans ces conseils superflus.

Censé et sensé :
On est censé écrire « sensé » lorsqu'il s'agit de quelque chose de raisonnable, tandis qu'il est sensé d'écrire « censé » lorsqu'on fait référence à une obligation.

Question d'interprétation en effet. Je n'ose pas me faire l'exégèse de molko. Et puis surtout, pour être honnête j'ignorais tout à fait cette distinction pour moi c'était "sensé" et pi c'est tout. Au temps pour moi.

Sinon, tu abuses un peu FDM, je n'ai jamais dit qu'il ne savait pas écrire et que ses messages étaient remplis de fautes, mais qu'il peut arriver à tout le monde de faire des fautes, ou plutôt des erreurs, orthographiques.

Dernière édition par Graham II le 23 Déc 2009 17:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 17:01 

Molko a écrit:

edit : la suffisance est un très vilain défaut, surtout quand elle est basée sur un niveau scolaire prétendument élevé.

C'est pas toi qui te surnommes dieu et qui distribue des awards ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 17:02 

on peut être très intelligent scolairement et pas forcément futé dans la vie
travaillant avec pas mal d'ingénieur, on en a un paquet de "fort en math" mais pour autant assez truffe dans ce que j'appellerai l'intelligence de vie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 17:03 

Molko a écrit:
Seul le titre d'ingénieur diplômé est reconnu et protégé par la loi (et non l'appellation simple d'ingénieur).

Molko a écrit:

Je suis content je t'ai appris quelque chose. En ce qui me concerne j'ai ce titre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 17:05 

bernard a écrit:
on peut être très intelligent scolairement et pas forcément futé dans la vie
travaillant avec pas mal d'ingénieur, on en a un paquet de "fort en math" mais pour autant assez truffe dans ce que j'appellerai l'intelligence de vie

L'intelligence de la rue ! Street smart !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]