Graham II a écrit:
[
Peut être. Le niveau du niveau est tout relatif, depuis le temps qu'il baisse il devrait finir bientôt par se stabiliser. Obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion.
Certes. Pour etre honnete, il me parait bien compliqué d'argumenter sur la baisse du niveau (tout dépend de ce qu'on entend par là). Certes encore, obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion. Mais à partir d'un certain niveau, je crois qu'un "socle commun" de culture générale, de réflexion et de maitrise de la langue est néanmoins nécessaire. Disons ce que tu es censé savoir en sortant du collège.
Tartuffe a écrit:
Pourrais-tu donné un exemple d'un diplome haut niveau prétendu bradé s'il te plait?
Ce ne sont pas des diplomes dans leur ensemble qui sont bradés. Les soldes là-dessus n'existent pas. Mais je crois qu'au delà de certains carences, on touche du doigt un vrai problème.
Comme par exemple des prétendus ingénieurs ou des soi disant anciens de match sup avec un niveau de connaissance de la langue française plutot approximatif ou une réflexion du meme tonneau.