Surtout, vu le niveau de langage d'un certain Jon M, il peut lui faire des fautes d'orthographe, de frappes ou de conjugaison, ça ne dénaturera pas trop ses messages. Et puis quand on passe son temps à écrire "va chier" et "sale con", on finit sans doute par en connaître l'orthographe parfaitement.Tartuffe a écrit :Mouai je reconnais être une quiche en français, mais bon ça m'a pas empêché de faire Maths spé et d'obtenir un diplôme d'ingénieur.Jon Machin a écrit :si t'es pas le double compte, vous avez eu le même prof de français
ou bien vous avez sécher les cours ensemble
Cependant pour aller dans ton sens c'est clair que si j'avais été à l'école à ton époque(c'est à dire dans les années 50) je n'aurai jamais dépassé la 3ème.
Va chier comme tu le dis si bien.
Observatoire de la panique pandémique
Pas faux! Tout le problème est de savoir qui est juge de la connerie. Pour les diplômes c'est plus simple.Yvonnick a écrit :Ça suppose surtout que la détention d'un diplôme ou le niveau scolaire pourraient constituer un vaccin contre la connerie.Molko a écrit :Oui, ça pose en effet la question du niveau réel de ce genre de diplome.
Voire. Y'a quand meme du diplome de prétendu haut niveau bradé parfois, à en juger par le niveau de certains stagiaires ou de certains mémoires.Graham II a écrit :Pas faux! Tout le problème est de savoir qui est juge de la connerie. Pour les diplômes c'est plus simple.Yvonnick a écrit :Ça suppose surtout que la détention d'un diplôme ou le niveau scolaire pourraient constituer un vaccin contre la connerie.Molko a écrit :Oui, ça pose en effet la question du niveau réel de ce genre de diplome.
Molko, réac.
Peut être. Le niveau du niveau est tout relatif, depuis le temps qu'il baisse il devrait finir bientôt par se stabiliser. Obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion.Molko a écrit :Voire. Y'a quand meme du diplome de prétendu haut niveau bradé parfois, à en juger par le niveau de certains stagiaires ou de certains mémoires.Graham II a écrit :Pas faux! Tout le problème est de savoir qui est juge de la connerie. Pour les diplômes c'est plus simple.Yvonnick a écrit :Ça suppose surtout que la détention d'un diplôme ou le niveau scolaire pourraient constituer un vaccin contre la connerie.Molko a écrit :Oui, ça pose en effet la question du niveau réel de ce genre de diplome.
Molko, réac.
Pourrais-tu donné un exemple d'un diplome haut niveau prétendu bradé s'il te plait?Molko a écrit :Voire. Y'a quand meme du diplome de prétendu haut niveau bradé parfois, à en juger par le niveau de certains stagiaires ou de certains mémoires.Graham II a écrit :Pas faux! Tout le problème est de savoir qui est juge de la connerie. Pour les diplômes c'est plus simple.Yvonnick a écrit :Ça suppose surtout que la détention d'un diplôme ou le niveau scolaire pourraient constituer un vaccin contre la connerie.Molko a écrit :Oui, ça pose en effet la question du niveau réel de ce genre de diplome.
Molko, réac.
Le diplôme d'"ingénieur" au hasard.Tartuffe a écrit :Pourrais-tu donné un exemple d'un diplome haut niveau prétendu bradé s'il te plait?Molko a écrit :Voire. Y'a quand meme du diplome de prétendu haut niveau bradé parfois, à en juger par le niveau de certains stagiaires ou de certains mémoires.Graham II a écrit :Pas faux! Tout le problème est de savoir qui est juge de la connerie. Pour les diplômes c'est plus simple.Yvonnick a écrit :Ça suppose surtout que la détention d'un diplôme ou le niveau scolaire pourraient constituer un vaccin contre la connerie.Molko a écrit :Oui, ça pose en effet la question du niveau réel de ce genre de diplome.
Molko, réac.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Certes. Pour etre honnete, il me parait bien compliqué d'argumenter sur la baisse du niveau (tout dépend de ce qu'on entend par là). Certes encore, obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion. Mais à partir d'un certain niveau, je crois qu'un "socle commun" de culture générale, de réflexion et de maitrise de la langue est néanmoins nécessaire. Disons ce que tu es censé savoir en sortant du collège.Graham II a écrit :[
Peut être. Le niveau du niveau est tout relatif, depuis le temps qu'il baisse il devrait finir bientôt par se stabiliser. Obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion.
Ce ne sont pas des diplomes dans leur ensemble qui sont bradés. Les soldes là-dessus n'existent pas. Mais je crois qu'au delà de certains carences, on touche du doigt un vrai problème.Tartuffe a écrit : Pourrais-tu donné un exemple d'un diplome haut niveau prétendu bradé s'il te plait?
Comme par exemple des prétendus ingénieurs ou des soi disant anciens de match sup avec un niveau de connaissance de la langue française plutot approximatif ou une réflexion du meme tonneau.
C'est vrai que pour un ingénieur t'es sacrément con.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Certes, certes et même certes, tu as certes raison, mais un niveau ça s'entretient et une fois sorti du collège on perd de ce qui fait ce socle commun. Et pi, je plaide pour ma paroisse mais il me semble qu'on est tous susceptible de commettre des fautes d'orthographe (c'est la raison pour laquelle je me suis permis de mettre en gras la tienne) surtout quand on ne se relit pas. Ce n'est donc pas un critère tout à fait pertinent pour juger du niveau et encore moins de l'intelligence des uns et des autres.Molko a écrit :Certes. Pour etre honnete, il me parait bien compliqué d'argumenter sur la baisse du niveau (tout dépend de ce qu'on entend par là). Certes encore, obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion. Mais à partir d'un certain niveau, je crois qu'un "socle commun" de culture générale, de réflexion et de maitrise de la langue est néanmoins nécessaire. Disons ce que tu es censé savoir en sortant du collège.Graham II a écrit :
Peut être. Le niveau du niveau est tout relatif, depuis le temps qu'il baisse il devrait finir bientôt par se stabiliser. Obtenir des diplômes demande la mise en oeuvre de certaines facultés, dont la principale n'est pas nécessairement la culture générale et la réflexion.
En meme temps, un des ingénieurs avec qui je travaille affiche un niveau tel que personne n'arrive à le prendre au sérieux. Il est nul, mais on moins on rigole bien (moins depuis qu'il arrete de nous envoyer des mails lui-meme).Karibou a écrit :C'est vrai que pour un ingénieur t'es sacrément con.
Euh... j'ai un doute là.... t'es ingénieur en quoi ??
Graham II a écrit : Ce n'est donc pas un critère tout à fait pertinent pour juger du niveau et encore moins de l'intelligence des uns et des autres.
Si c'est un critère.
On en fait tous mais pas tous systématiquement, ceux qui en font systématiquement sont donc des cons ou des dyslexiques, mais la plupart sont des cons.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Non mais je te demande où est-ce que ce fameux ingénieur a eu son diplôme?Molko a écrit :En meme temps, un des ingénieurs avec qui je travaille affiche un niveau tel que personne n'arrive à le prendre au sérieux. Il est nul, mais on moins on rigole bien (moins depuis qu'il arrete de nous envoyer des mails lui-meme).Karibou a écrit :C'est vrai que pour un ingénieur t'es sacrément con.
Euh... j'ai un doute là.... t'es ingénieur en quoi ??
- François de Malherbe
- Messages : 32424
- Enregistré le : 10 janv. 2006 19:13
- Localisation : La Commune.