www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Faut il un nouveau sélectionneur à la tête de l'équipe de France avant le mondial 2010 ?
Le sondage s’est terminé le 16 Déc 2009 15:09
OUI 39%  39%  [ 13 ]
NON 61%  61%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 22:08 

La sortie de Chambilly est relativisée par le DG de la 3F.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 22:36 

C'est vraiment une fausse question.

Le problème de l'équipe de France n'est pas Domenech mais c'est la défense qui ne tient pas la route. Sans elle, pas besoin de 2 milieux défensifs.
Et c'est pas Blanc qui la trouvera vue les joueurs foireux qu'on a en défense centrale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 22:41 

Domenech est une imposture talentueuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 22:48 

Garcimor a écrit:
C'est vraiment une fausse question.

Le problème de l'équipe de France n'est pas Domenech mais c'est la défense qui ne tient pas la route. Sans elle, pas besoin de 2 milieux défensifs.
Et c'est pas Blanc qui la trouvera vue les joueurs foireux qu'on a en défense centrale.

....Des joueurs foireux qui sont capitaine (Gallas) ou pilier (Squillaci) d'équipes qualifiés en première position de leur phase de poule de ligue des champions.
Je ne trouve pas qu'on défende spécialement plus mal que l'on n'attaque (combien de buts avons nous marqué en phase de qualif?) et que la valeur individuelle des défenseurs soient si inférieurs à celles des attaquants.

La valeur collective d'une équipe n'est pas la somme des valeurs individuelles.Blanc avec des joueurs moins cotés a construit l'équipe la plus solide du championnat de France.Je ne doute pas (à tort peut-etre) qu'il utiliserait mieux la main d'œuvre dont dispose Domenech.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 23:13 

jarvis2 a écrit:
La valeur collective d'une équipe n'est pas la somme des valeurs individuelles.Blanc avec des joueurs moins cotés a construit l'équipe la plus solide du championnat de France.Je ne doute pas (à tort peut-etre) qu'il utiliserait mieux la main d'œuvre dont dispose Domenech.

Ce ne sont pas les mêmes mentalités non plus.
Y'a t'il des gros melons comme Anelka ou Benzema dans l'équipe de Bordeaux?
Des mecs qui n'ont pas envie de se donner à fond pour tel match peu important de l'équipe de France alors qu'ils viennent néanmoins toucher leur prime du jour(Pour jouer pour leur pays quand même..), on a clairement un problème collectif dans cette équipe, effectivement, mais je ne pense pas qu'il soit si simple que ça à résoudre. Blanc a ptet le charisme nécessaire pour en imposer à ses joueurs mais rien n'est moins sur et cela suffirait-il?
Il faut aussi des patrons à cette équipe, Ribery quand il est présent par exemple, mais visiblement Gallas ne sait pas le faire en défense, comme Thuram l'était jusqu'en 2006.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 23:16 

L'Eire a fait aussi bien que nous, la Slovénie aussi, le Danemark aussi...

Et pourtant qui voudrait les individualités de la défense ou de l'attaque de la Slovénie en EDF ? Personne évidemment.

Le problème avec Domenech, je peux me répéter encore et encore, c'est qu'il n'a pas su monter une équipe, un collectif depuis 2004. Il a bénéficié d'un baroud d'honneur des anciens champions 98-2000 en 2006 qui, sous la pression de x ou y, ont décidé de sauver l'EDF alors que l'équipe était à l'époque aussi mal barrée qu'en 2008 ou en 2010.
Il n'a pas su trouver les personnalités clés pour monter son équipe.
Il n'a pas su trouver une stabilité dans les lignes
Il n'a pas su faire jouer les joueurs ensemble
Il a viré les joueurs qui remettaient en cause ses choix (Pirès, Giuly, Dhorasso) et de ce fait a biaiser les règles de confiance qu'il faut instaurer dans une équipe
Et en plus, son attitude fait qu'il s'est mis à dos le ghotta du foot, la presse, les TV et le public.

Ce qu'il y a de pire dans tout ça c'est que le fautif, c'est pas lui finalement mais ce sont les personnes qui ont nommé et conservé Domenech dans des buts purement politiques en s'en servant comme parapluie.

Aujourd'hui Chambilly ne fait pas mieux que d'essayer de sauver son g*** c** de notable et pousser je ne sais qui d'autre que Domenech en dehors du cercle de la DTN (houiller, escalettes ?). Il prépare le terrain pour l'après coupe du Monde., pour lui-même ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 10:14 

Ca me troue le cul qu'on en soit encore à se poser ce genre de question ... L'objectif de Domenech c'était bien de qualifier l'équipe de France non ? Alors peut-être que Blanc ou n'importe qui aurait fait mieux, mais on en sait rien !

Sélectionneur ou entraineur c'est clairement pas le même boulot. Quand un entraineur peut répéter quotidiennement des notions tactiques pour faire jouer son équipe comme il l'entend (Gourcuff à Lorient), un sélectionneur n'a que quelques jours avant les matchs internationaux pour faire comprendre sa philosophie de jeu. Et c'est d'autant plus difficile avec des joueurs qui se prennent souvent pour des stars ou des maitres tactiques. (il est surement plus facile pour Trappatoni d'obliger Kilbane à revenir défendre sur le côté que pour Domenech avec Henry).

J'ai toujours dit que si je pouvais reprocher un truc à Domenech c'est de ne pas avoir su trouver une défense. Mais on peut quand même constater qu'il n'a pas eu beaucoup de chance :

- Abidal fait une bourde par match
- Mexès s'est suicidé.
- Escudé est poissard

Il n'y a que Squillaci qui n'a pas fait de grosse grosse bourde (il aurait quand même pu anticiper le centre en retrait ...).

Bref, on peut aussi parler de l'absence de Ribéry et de Toulalan ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 10:21 

jarvis2 a écrit:
....Des joueurs foireux qui sont capitaine (Gallas) ou pilier (Squillaci) d'équipes qualifiés en première position de leur phase de poule de ligue des champions.

On peut rajouter Evra et Abidal, qui sont allés en finale de la LdC en tant que titulaires.

Sagna joue aussi dans un très bon club, même si le niveau de ses centres me fait préférer un L. Diarra qui a pu être brillant en latéral droit.

Et puis Mexès n'a sans doute pas eu sa chance au bon moment pour lui, quand il enchaînait les matchs de haut niveau à la Roma,il y a 2-3 ans.

Citation:
Je ne trouve pas qu'on défende spécialement plus mal que l'on n'attaque (combien de buts avons nous marqué en phase de qualif?) et que la valeur individuelle des défenseurs soient si inférieurs à celles des attaquants.

Domenech n'est évidemment pas responsable des déséquilibres à certains postes. Quand on a Evra, Abidal, Clichy, Tremoulinas ou Cissokho en concurrence pour un seul poste, il n'en va pas de même à d'autres postes, notamment pour le latéral droit et pour l'ailier droit.

Et c'est pareil avec Henry, Ribery et Malouda, dont le meilleur poste est à l'aile gauche pour les trois.

Malgré tout, je n'ai pas l'impression que Domenech tire le meilleur des joueurs mis à sa disposition, qu'il s'agisse des résultats bruts comme de la manière de jouer.

Je lui reconnais néanmoins une belle réussite : la titularisation de Gourcuff à une époque où il n'était pas encore le joueur reconnu qu'il est devenu depuis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 12:54 

Déjà, si j'étais sélectionneur, je ne prendrais pas des joueurs avec la mentalité d' Anelka.

Je prendrais des joueurs qui se battent sur un terrain, qui en veulent, qui sont fiers de porter le maillot bleu et qui ont une attitude et un discours qui leur permettent d'avoir le soutien de supporters qui ne sont pas des nantis.

Tant que les mecs qui portent le maillot national seront des branleurs pareils, qui ne pensent qu'au fric et à leur petits intérêts égoïstes, j'aurai du mal à supporter l'équipe de France. C'est sûr que ça ne doit pas trop les gêner de marquer de la main.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 13:17 

Tiens j'entendais l'autre jour à la radio chez Pascale Clark un "débat" sur Domenech entre 3 journalistes sportifs. Déjà, les 3 étaient anti-Domenech, leurs divergences portaient sur la peine à appliquer : la pendaison ou l'écartèlement en place de Grève.

Bon, déjà le débat où un seul avis est représenté, c'est moyen. Mais j'ai été frappé par un argument de Vendroux proche du degré zéro de la réflexion. Il reprochait à Raymond de ne pas faire jouer Benzema et expliquait que c'était une volonté délibérée de l'humilier en le laissant sur le banc.

Premièrement, il sélectionne le gars alors qu'il n'est pas titulaire dans son club. Benzema, l'année de sa première sélection, il joue 21 matches de championnat avec Lyon. Pour humilier un joueur, on a vu mieux.

Ensuite, l'argument de dire "laisser un joueur sur le banc c'est l'humilier" c'est quand même idiot dans la mesure où la présence de remplaçants est obligatoire.
Et puis quand c'est Mandanda sur le banc, c'est normal et quand c'est Benzema, c'est une volonté de l'humilier ?
Et puis il a rarement vraiment brillé en sélection et il ne le fait pas plus au Real. C'est un joueur hors normes, certes, mais je ne vois pas sur quels critères sa titularisation serait automatique.

Enfin tout ça pour illustrer le climat de mauvaise foi qui entoure Domenech qui pourtant, en la matière, s'y entend pas mal.

Et sur Anelka, y'a rien à dire. Sauf que là, c'est marrant, y'a personne pour trouver que les critiques relèvent d'une bien-pensance rampante.

Dernière édition par Molko le 16 Déc 2009 13:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 13:18 

Graham II a écrit:
Déjà, si j'étais sélectionneur

Bah voyons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 15:39 

Graham II a écrit:
Déjà, si j'étais sélectionneur, je ne prendrais pas des joueurs avec la mentalité d' Anelka.

Je prendrais des joueurs qui se battent sur un terrain, qui en veulent, qui sont fiers de porter le maillot bleu et qui ont une attitude et un discours qui leur permettent d'avoir le soutien de supporters qui ne sont pas des nantis.

Tant que les mecs qui portent le maillot national seront des branleurs pareils, qui ne pensent qu'au fric et à leur petits intérêts égoïstes, j'aurai du mal à supporter l'équipe de France. C'est sûr que ça ne doit pas trop les gêner de marquer de la main.

Conneries. TOut ce qu'on demande à un joueur de l'EdF, c'est d'être au niveau.
Et Anelka est un des seuls à l'être.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 17:09 

Surtout que le propre du sélectionneur c'est de sélectionner donc de faire des choix, et chaque sélectionneur potentiel en ferais des différents (Ginola, Cantona, Trezeguet, out par exemple) alors dire un tel ou un tel il faut pas le prendre c'est ridicule, on a chacun nos préférences mais seul les résultats de l'équipe compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 17:21 

L'Richos a écrit:
Et Anelka est un des seuls à l'être.

Ouais enfin faut le dire vite.
Ca fait 3 ou 4 matchs qu'il joue à son niveau, autrement c'était le Roi des branleurs sur le terrain à pas vouloir se bouger parce que le match ne plaisait pas à son ptit melon. Depuis, Benzema a pris le relais faut dire.

Quoiqu'il en soit, Domenech se séparant d'Anelka actuellement, ça ne servirait qu'à une chose : Que les médias lui tombent dessus pour une raison de plus. Quand on voit qu'ils font chier pour Vieira qui cire le banc de l'Inter, j'imagine pas le scandale si la starlette de Chelsea restait à la maison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2009 17:31 

Et puis c'est toujours difficile de juger : le joueur réclamé par tous qui joue enfin en EDF et qui s'avère médiocre, c'est parce qu'il est surcôté ou parce que le sélectionneur n'a pas su le mettre dans de bonnes dispositions ? Ce n'est jamais facile de trancher.

Je pense à Mexès ou Frey sous Domenech, à Micoud par le passé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]