jarvis2 a écrit:
....Des joueurs foireux qui sont capitaine (Gallas) ou pilier (Squillaci) d'équipes qualifiés en première position de leur phase de poule de ligue des champions.
On peut rajouter Evra et Abidal, qui sont allés en finale de la LdC en tant que titulaires.
Sagna joue aussi dans un très bon club, même si le niveau de ses centres me fait préférer un L. Diarra qui a pu être brillant en latéral droit.
Et puis Mexès n'a sans doute pas eu sa chance au bon moment pour lui, quand il enchaînait les matchs de haut niveau à la Roma,il y a 2-3 ans.
Citation:
Je ne trouve pas qu'on défende spécialement plus mal que l'on n'attaque (combien de buts avons nous marqué en phase de qualif?) et que la valeur individuelle des défenseurs soient si inférieurs à celles des attaquants.
La valeur collective d'une équipe n'est pas la somme des valeurs individuelles.Blanc avec des joueurs moins cotés a construit l'équipe la plus solide du championnat de France.Je ne doute pas (à tort peut-etre) qu'il utiliserait mieux la main d'œuvre dont dispose Domenech.
Domenech n'est évidemment pas responsable des déséquilibres à certains postes. Quand on a Evra, Abidal, Clichy, Tremoulinas ou Cissokho en concurrence pour un seul poste, il n'en va pas de même à d'autres postes, notamment pour le latéral droit et pour l'ailier droit.
Et c'est pareil avec Henry, Ribery et Malouda, dont le meilleur poste est à l'aile gauche pour les trois.
Malgré tout, je n'ai pas l'impression que Domenech tire le meilleur des joueurs mis à sa disposition, qu'il s'agisse des résultats bruts comme de la manière de jouer.
Je lui reconnais néanmoins une belle réussite : la titularisation de Gourcuff à une époque où il n'était pas encore le joueur reconnu qu'il est devenu depuis.