www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 23:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 663, 664, 665, 666, 667, 668, 669 ... 1551  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2009 21:51 

Canal n'a plus de club, d'ailleurs le psg ne passe plus très souvent maintenant (plus que Lorient ou Caen mais beaucoup moins que Lyon, Bordeaux ou Marseille).
Par contre, si un de ces clubs qui fait beaucoup d'audience et d'abonnement était susceptible de descendre en L2, on peut imaginer que l'on puisse demander aux réalisateurs d'écarter certains angles de vue.

Les CDF veulent faire avancer les choses en soutenant l'arbitrage à 5.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2009 22:01 

Matt_ a écrit:
V'est intéressant certe mais on a d'un côté un journal borné sur la vidéeo à tout prix et l'autre sur on ne veut pas la vidéo à tout prix.
(...)
Bref, ni l'équipe, ni les CDF ne font avancer les choses.

Oui, oui, cépafo, mais la position défendue par les CDF est présentée par ailleurs de façon très discrète dans la presse - en fait pas du tout sauf pour être raillée - et qu'un avis argumenté sur le sujet apporte donc une pièce au débat, une contradiction à ce qui me parait n'être qu'un long monologue.

Ne serait-ce que sur le fait que les décisions d'arbitrages ne sont que des interprétations. Cette dimension interprétative est toujours absente du débat côté pro-vidéo alors qu'elle est l'essence même du truc.

Et puis également sur le fait que les personnes qui jugent les arbitres sont aussi les parties engagées. Une "erreur" contre Moi est une injustice alors qu'une "erreur" en ma faveur n'est qu'une juste réparation.

Bref, on ne part que du principe que les arbitres sont nuls, mais même ce postulat ne me parait pas entièrement fiable. Alors construire d'immenses réformes sur des constats loin d'être évidents, c'est bon pour les politiques, mais pour les trucs importants comme le foot, ça me parait un peu léger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2009 22:01 

Matt_ a écrit:

L'equipe non, mais dire ça pour les CDF me parait un peu abusé. Ils ont fait et font énormément de propositions concernant l'organisation ou la régulation du foot. Il avaient même rédigé un manifeste pour sauver le football il y a quelques années et continuent souvent de proposer des choses via leurs articles.

L'Equipe elle, ne fait que lancer ou attiser les polémiques pour vendre du papier et ne propose rien ou alors des trucs totalement irréfléchis et inapplicables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2009 22:05 

Ridan a écrit:
Matt_ a écrit:

L'equipe non, mais dire ça pour les CDF me parait un peu abusé. Ils ont fait et font énormément de propositions concernant l'organisation ou la régulation du foot. Il avaient même rédigé un manifeste pour sauver le football il y a quelques années et continuent souvent de proposer des choses via leurs articles.

L'Equipe elle, ne fait que lancer ou attiser les polémiques pour vendre du papier et ne propose rien ou alors des trucs totalement irréfléchis et inapplicables.

J'avais bien aimé le Manifeste. j'adherais pas à tout, mais des reflexions étaient intéressantes. J'en lis très peu dans l'équipe qui a tendance à livrer quand même dans la polémique de comptoir ; stérile, facile, artificielle et ignorant la nuance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2009 22:50 

J'suis d'accord avec toi Molko, c'est pour ca qu'une puce pour un ballon rentre ou pas me suffit. Le reste n'est qu'interpretation et les arbitres sont la pour ca.
sinon, pour tout ce qui est presse, je pense bien qu'un debat serait interessant mais sur papier difficile. On voit des idees dans un sens et dans l'autre mais on ne demande que tres peu aux acteurs. Ceux qui ont surement la meilleure vision des choses. Donnons la parole aux arbitres et aux joueurs et voyons ce qu'ils en pensent.

Dernière édition par Matt_ le 06 Déc 2009 23:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2009 22:58 

Ridan a écrit:
Il avaient même rédigé un manifeste pour sauver le football il y a quelques années et continuent souvent de proposer des choses via leurs articles.

J'ai pas tout lu, ca fait beaucoup de reforme, Sarko doit apprecier et ca se marche un peu sur les pieds. Ceci dit oui il y a des propositions ok, mais moi je parlait de la video.
Ils sont dans la ligne inverse de l'Equipe en ne voulant pas de video, mais n'y a t il pas un juste milieu?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2009 23:54 

Matt_ a écrit:
Ils sont dans la ligne inverse de l'Equipe en ne voulant pas de video, mais n'y a t il pas un juste milieu?

A vue de pif le juste milieu dans vidéo c'est le d

Ridan, un suppositoire et au lit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 10:14 

Matt_ a écrit:

Bah Je sais pas parce qu'entre ceux qui ne veulent pas de la vidéo, dont Je suis, et ceux qui veulent la vidéo, le juste milieu ce serait une vidéo utilisée avec parcimonie, donc de la vidéo. Donc le juste milieu entre les pour et les contre, ce serait les pour.

Sauf à reconsidérer l'arbitrage dans sa globalité et à ne se pas focaliser sur une solution possible à un problème loin d'être aussi évident que prétendu.

Par exemple, envisager une amélioration de l'arbitrage - sans forcément partir du principe qu'ils sont complètement nuls - en travaillant sur, pourquoi pas, une professionnalisation.

On pourrait imaginer - c'est une idée comme ça - des arbitres professionnels dont le seul but de la semaine serait de les amener à être le meilleur possible pour le week-end, pas à se demander comment ils vont poser leurs congés pour aller arbitrer le mois prochain.
Entrainés en équipes, travaillant différents aspects collégialement, ce qui pourrait permettre de confronter les avis, les expérience, peut-être de rapprocher sinon d'uniformiser les interprétations, en tout cas quelque chose de mieux structuré que les quelques rassemblements qu'ils ont par saison.

Parce que si on introduit une aide technologique de ce type pour les arbitres accusés de faire trop d'erreurs, pourquoi on n'introduirait pas une aide technologique pour les joueurs qui font trop d'erreur (ballon téléguidé, ect) ?
Parce qu'un joueur qui rate un contrôle en bout d'une chaine jusque là techniquement parfaite, ça fausse aussi le jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 10:52 

Ridan a écrit:
Matt_ a écrit:

Elle est très bien, j'suis sûr que tu as bien dormi. :wink:

Molko a écrit:

Par exemple, envisager une amélioration de l'arbitrage - sans forcément partir du principe qu'ils sont complètement nuls - en travaillant sur, pourquoi pas, une professionnalisation.

Alors ca, ce serait l'idéal. Et si l'UEFA pouvait créer un centre européen d'arbitrage et que les arbitres aillent arbitrer partout en europe, on aurait pu d'arbitre de ligue normandie qui nous arbitreraient.
J'avais déjà pensé à cela, mais pas l'UEFA, dommage.

Sinon, le juste milieu serait tout de même la vidéo sur un type d'action. Si ton argument est on coupe en deux on utilise un peu la vidéo mais comme on l'utilise un peu c'est qu'on l'utilise donc il n'y a pas de juste milieu, on ne s'en sort plus.
Mais sache que je rejoind ton avis et que donc, j'te propose qu'on aille se boire un verre avec Graham pour mettre au point une puce afin de savoir si le ballon est entré ou non :idea:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 11:51 

Grandin finit 5ème au Ballon de Plomb 2009. Vu le nombre de votes pour lui ça n'a pas du se jouer à grand chose pour qu'il atteigne le podium (qu'à mes yeux il aurait mérité)

J'vous laisse lire l'article et notamment la fausse réaction de Dumas qui m'a bien fait marrer

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 12:11 

Ridan a écrit:
Grandin finit 5ème au Ballon de Plomb 2009. Vu le nombre de votes pour lui ça n'a pas du se jouer à grand chose pour qu'il atteigne le podium (qu'à mes yeux il aurait mérité)

J'vous laisse lire l'article et notamment la fausse réaction de Dumas qui m'a bien fait marrer

Le podium doit donc être composé de Keita,Kezman et Dieuze.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 12:13 

Pour moi ça sera :

1 : Keita
2 : Dieuze
3 : Kezman

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 12:29 

Mais attendez, Dieuze c'est le sauveur de Grenoble hier! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 14:55 

Matt_ a écrit:
Ridan a écrit:
Matt_ a écrit:

Elle est très bien, j'suis sûr que tu as bien dormi. :wink:

Molko a écrit:

Alors ca, ce serait l'idéal. Et si l'UEFA pouvait créer un centre européen d'arbitrage et que les arbitres aillent arbitrer partout en europe, on aurait pu d'arbitre de ligue normandie qui nous arbitreraient.
J'avais déjà pensé à cela, mais pas l'UEFA, dommage.

Sinon, le juste milieu serait tout de même la vidéo sur un type d'action. Si ton argument est on coupe en deux on utilise un peu la vidéo mais comme on l'utilise un peu c'est qu'on l'utilise donc il n'y a pas de juste milieu, on ne s'en sort plus.
Mais sache que je rejoind ton avis et que donc, j'te propose qu'on aille se boire un verre avec Graham pour mettre au point une puce afin de savoir si le ballon est entré ou non :idea:

Bon, ben OK pour le verre, mais alors c'est pour proposer un vaste de plan de professionnalisation des arbitres à l'échelle mondiale et incluant d'autres sports.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2009 15:38 

*serre la paluche*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 663, 664, 665, 666, 667, 668, 669 ... 1551  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]