Bon alors j'ai relu TOUS les messages d'hier soir, et j'ai sélectionné ceux qui m'ont fait réagir :
François de Malherbe a écrit:
On va faire 1-1, avec un but de la main de Gallas.
Pas loin, bien joué.
Guigui a écrit:
MAIS CHRISTIAN JEANPIERRE TA MERE LA PUUUUTTTTEEEE !
J'ai du me le dire 67 fois pendant le match. Surtout sur le centre irlandais qui passe devant le but de Lloris où il crie "Attentioooooooooooooon" et où j'ai eu l'impression qu'il avait perdu les eaux.
-K- a écrit:
est-ce qu'un jour Christian Jeanpierre va fermer sa putain de gueule ??!!!
si on se qualifie pas, je crée un groupe facebook.
J'ai aussi pensé à un groupe facebook, mais je me suis vite rendu compte que c'était une idée de beauf.
Ridan a écrit:
Moi perso j'en n'ai rien à battre de l'honneur, il aurait pu prendre le ballon a deux mains et le smasher dans le but que ça m'aurait pas dérangé.
Pareil.
Tenou a écrit:
On a surement les matchs de barrage les plus compliqués (après des poules pas faciles). On gagne chez eux.
Franchement je comprends pas trop ceux qui disent "c'est honteux on mérite pas d'y aller". On va quand même commencer à se plaindre parce qu'on est qualifié en Coupe du Monde ?! o_O
Personnellement les Irlandais j'en ai rien à foutre. C'est couillon pour eux, mais c'est le jeu. L'arbitre pouvait très bien siffler péno pour Anelka, on pouvait passer au tir au but, on a rien volé ...
Re-pareil
mimix a écrit:
anelka se laisse clairement tomber, c'est flagrant..

Ah ouais mais quand c'est Watier qui fait la même à Nantes, on crie au scandale ...
jarvis2 a écrit:
Willemot a écrit:
Bah moi c'est le milieu (défensif) qui me fait peur.
Un peu comme ce soir.
C'est toute l'équipe qui fait peur...
Le foot c'est un jeu d'équipe simple,ça se résume à 4 mots
démarquage-contrôle-passe-replacement (et en finalité les frappes).Et même encore mieux,si tu maitrises bien le terrain et les déplacements ,tu peux accélerer et jouer en 1 touche et tu as de bonnes chances (les seules face à une équipe aussi bien en place et déterminé que l'Irlande d'hier) de tromper la défense adverse.A l'aller ,on marque sur une action avec remise en 1 touche.Hier,la seule action collective digne de ce nom fut le une-deux Malouda-Henry vers la 80ème (ou en prolongation).
Qu'a-t-on vu hier ?
Déplacements ? néant.
Qualité technique de passe ? très médiocre.
Replacement ? un no mans land devant chaque latéral et des milieux défensif qui jouent dans un mouchoir devant l'axe de la défense.
Si on compte gagner une coupe du monde avec une équipe qui mise tout offensivement sur des démarrages en dribble d'Anelka,de Henry ,qui essaie de maitriser le jeu grâce à un duo de milieu défensif (et là le terme défensif parait justifié) qui joue aux auto-tamponneuse 40 mètres derrière ses attaquants,ça risque d'être compliqué.
Je n'ai pas trop d'inquiétude sur la qualité individuelle du groupe mais je doute fortement quand aux choix tactique et individuel.En arriver à considérer Anelka comme un taulier me semble symbolique du déficit actuel en terme de jeu et résultat (on doit gagner plus et plus nettement vu l'effectif à disposition).
(Perso,je suis pour un 442 avec Benzema-Henry (voir Gignac ou Anelka) en pointe.Ribéry et Govou (voir Malouda ou Nasri) sur les cotés et un duo Lassana Diarra-Gourcuff dans l'axe du milieu.)C'est sur,ça peut paraitre exagérement offensif mais bon,au moins,chacun à un zone de jeu à occuper ,pas comme le bordel actuel dans lequel Henry,Anelka et Gourcuff se balade sans aucune cohérence.
Je pense surtout que malgré tout ce qu'on a dit avant, l'absence de Toulalan nous a été préjudiciable. Les deux Diarra se marchaient dessus quand on avait le ballon, et on les cherchait partout quand on défendait ou sur les fameux "deuxièmes ballons".
Je ne pense pas que 2 milieux défensifs soient de trop, il faut juste qu'ils aient l'habitude de jouer ensemble. A. Diarra sort de très très bons matchs avec Bordeaux qui est une des meilleures équipes Européennes en ce moment, mais il joue quasiment seul à la récupération.
Je ne suis toujours pas fan d'Anelka, (en tout cas je n'en fait pas un titulaire au départ) parce qu'il a l'air de faire un peu ce qu'il veut tactiquement et a un apport défensif quasi nul. Je suis certain qu'en mettant Govou à droite on a une équipe plus équilibrée. A gauche, on ne peut vraiment pas se passer d'Henry même si j'aimerais bien voir Malouda.
Gourcuff a été transparent hier soir, mais il ne peut pas ne pas être dans le onze "type".
Par contre devant c'est un grand mystère pour moi. Je croyais en Gignac, mais ses performances en club ou en sélection montrent qu'il manque de constance, et s'il n'est pas en forme à la Coupe du Monde il serait du genre à faire une Guivarch' (si on a le même dénouement qu'en 98 c'est p'tet pas plus mal). On peut aussi penser que Benzema reprendra sa place, mais a-t-il le profil pour jouer seul devant ?
bertrand2 a écrit:
Un qui me sort par les yeux, c'est Henry. sur les 2 matches, il a voulu s'imposer en patron en tapant tous les corners et coups francs. Il a ralenti le jeu, eu des initiatives malheureuse. Bref, il a servi à rien. Il a pas un tête, il a une citrouille tellement elle a gonflé!
Putain mais je vois pas comment on peut encore sortir cette histoire de melon ... C'est peut-être pas un modèle d'humilité (encore que j'aimerais bien qu'on me montre ne serait-ce qu'une interview qui va dans ce sens) mais qu'est-ce qui vous fait dire ça ? C'est parce qu'il ne célèbre pas ses buts en faisant des roulades ? C'est parce qu'il essaie de toujours garder la tête froide ?
C'est le meilleur buteur de tous les temps en Equipe de France, il va participer à 3 coupes du monde d'affilée, il a toujours montré une grosse motivation pour les matchs internationaux, il a marqué parmi les buts les plus importants de l'histoire de l'EDF, il est HYPER respecté en Angleterre pour tout ce qu'il a fait à Arsenal et pour son auto-dérision/humour pendant les interviews ... et en France on arrive encore à lui cracher à la gueule cette histoire de melon. Je ne suis pas forcément fan de l'apport qu'il a dans le jeu, au même titre qu'Anelka, mais ça n'empêche pas de penser que ce serait un scandale de le voir sur le banc.
Qu'on dise qu'il a fait 2 mauvais matchs contre l'Irlande ok, mais qu'on lui reproche cette légende du melon, c'est nul et ça me déprime.
Voilà, j'suis tout d'accord avec Ajacques, je ne pensais pas que ça pourrait arriver un jour, mais c'est fait.