Simply the Best a écrit:
1) Si on part du principe que le figaro penche à droite, ce journal aurait tout intérêt à laisser Royal dans le jeu puisque celle-ci serait la meilleure candidate pour faire gagner Sarko en 2012 et/ou foutre le bordel au PS puisque pratiquement tout le monde la déteste dans ce parti.
Tout le monde la déteste car elle est la plus sérieuse rivale à toutes leurs ambitions pathétiques de prise de pouvoir au PS. PS qui est dépassé depuis longtemps sur tant de domaines qu'ils devraient au contraire la suivre car c'est la seule qui puisse acquérir une crédibilité avec ses idées. 47% contre une pourriture démago qui avait rallié les sympathisants FN à sa cause, dont on sait qu'ils sont nombreux, malgré les multiples tacles subis par ses "amis" et surtout alors que c'est une femme.
En 2012, je pense qu'elle sera à nouveau tranquillement la candidate du PS mais qu'elle fera bien plus mal à Sarkozy qu'en 2007. D'une elle aura plus d'expérience, et l'autre nabot sera tellement simple à descendre quand on verra son bilan pitoyable que ça sera sur du velours.
Citation:
2) Quant à remarque pertinente sur l'élection du secrétaire du PS en 2008, je pense que les choses ont bcp évolué en 1 an.
Royal était déjà isolé au PS mais maintenant elle "réussit" l'exploit de se brouiller avec ses propres amis.
Je crois que le militant ou sympathisant du PS finira par être écoeuré par ce comportement.
Je ne pense pas.
Les compte-rendus de ses meetings sont toujours les mêmes : Un monde fou, énormément de sympathie et de fidélité.
Qu'elle soit isolée au PS est plutôt une bonne chose, se désolidariser d'un panier de crabe n'est pas trop mauvais je trouve, quand à ses amis, on verra comment ça évoluera mais bon, je ne pense pas que ça sera un grand handicap. Sinon effectivement, les choses ont bien évolué, Aubry a montré sa totale incompétence, on a vu qu'il y avait eu un beau trafic pour écarter Ségo, ce qui ne sert qu'à favoriser cette dernière qui a eu raison de montrer son soutien à la direction, tout en conservant sa ligne de conduite et en continuant de donner son avis personnel sur les sujets importants.
Après, elle commet des erreurs, en commettra encore, mais ses "amis" aussi, ça changera ss doute pas grand chose.
Pour ma part, j'espère fortement qu'elle sera contre Sarko, sinon on s'en retapera 5 années de plus...