www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Sep 2025 08:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 22:01 

Simply the Best a écrit:
Si on part du principe que le figaro penche à droite, ce journal aurait tout intérêt à laisser Royal dans le jeu puisque celle-ci serait la meilleure candidate pour faire gagner Sarko en 2012 .

Sauf que je doute que le pékin moyen songe à ça à deux ans de l'ouverture de la campagne. Là, les gens répondent avec leur coeur.
Et puis n'oublions pas que ce n'est qu'une question posée sur un site internet. D'abord seuls les lecteurs du Figaro répondent et ensuite que ceux qui veulent y répondre.

ça n'a donc pas plus de valeur qu'un micro-trottoir fait à la sortie d'un concert de Mylène Farmer pour savoir si elle est la plus grande artiste française depuis 50 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 23:50 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Si on part du principe que le figaro penche à droite, ce journal aurait tout intérêt à laisser Royal dans le jeu puisque celle-ci serait la meilleure candidate pour faire gagner Sarko en 2012 .

Sauf que je doute que le pékin moyen songe à ça à deux ans de l'ouverture de la campagne. Là, les gens répondent avec leur coeur.
Et puis n'oublions pas que ce n'est qu'une question posée sur un site internet. D'abord seuls les lecteurs du Figaro répondent et ensuite que ceux qui veulent y répondre.

ça n'a donc pas plus de valeur qu'un micro-trottoir fait à la sortie d'un concert de Mylène Farmer pour savoir si elle est la plus grande artiste française depuis 50 ans.

Ce sondage n'a pas de valeur scientifique bien entendu.
Mais tu notes que Royal est desormais loin d'être la candidate favorite dans les sondages nationaux dit "officiels" publiés récemment

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2009 23:58 

François de Malherbe a écrit:
Karibou a écrit:
C'est pas encore demain qu'on ira pendre du bourgeois avec FDM :(

Putain, t'aimes pas DSK ?

Il dirige le FMI, un organisme qui prète à des pays pauvres en les obligeant en contrepartie à restructurer leur économie de façon à cadrer avec les règles de l'ultra libéralisme. Il est un agent incontournable de Satan.
Je suis pour lui faire faire un truc dans ce gout là sans aller jusqu'à facturer la balle de son exécution à la famille, restons humain tout de même.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 00:15 

la classe, un pestacle pour enfant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 00:16 

Je vote DSK. DSK président c'est la légalisation de la polygamie, la possibilité de recruter ses secrétaires et ses collègues sur des critères physiques et la suppression des lois sur le harcèlement sexuel.

Pour un monde plus juste, votez DSK.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 00:41 

Simply the Best a écrit:

1) Si on part du principe que le figaro penche à droite, ce journal aurait tout intérêt à laisser Royal dans le jeu puisque celle-ci serait la meilleure candidate pour faire gagner Sarko en 2012 et/ou foutre le bordel au PS puisque pratiquement tout le monde la déteste dans ce parti.

Tout le monde la déteste car elle est la plus sérieuse rivale à toutes leurs ambitions pathétiques de prise de pouvoir au PS. PS qui est dépassé depuis longtemps sur tant de domaines qu'ils devraient au contraire la suivre car c'est la seule qui puisse acquérir une crédibilité avec ses idées. 47% contre une pourriture démago qui avait rallié les sympathisants FN à sa cause, dont on sait qu'ils sont nombreux, malgré les multiples tacles subis par ses "amis" et surtout alors que c'est une femme.
En 2012, je pense qu'elle sera à nouveau tranquillement la candidate du PS mais qu'elle fera bien plus mal à Sarkozy qu'en 2007. D'une elle aura plus d'expérience, et l'autre nabot sera tellement simple à descendre quand on verra son bilan pitoyable que ça sera sur du velours.

Citation:
2) Quant à remarque pertinente sur l'élection du secrétaire du PS en 2008, je pense que les choses ont bcp évolué en 1 an.

Royal était déjà isolé au PS mais maintenant elle "réussit" l'exploit de se brouiller avec ses propres amis.
Je crois que le militant ou sympathisant du PS finira par être écoeuré par ce comportement.

Je ne pense pas.
Les compte-rendus de ses meetings sont toujours les mêmes : Un monde fou, énormément de sympathie et de fidélité.
Qu'elle soit isolée au PS est plutôt une bonne chose, se désolidariser d'un panier de crabe n'est pas trop mauvais je trouve, quand à ses amis, on verra comment ça évoluera mais bon, je ne pense pas que ça sera un grand handicap. Sinon effectivement, les choses ont bien évolué, Aubry a montré sa totale incompétence, on a vu qu'il y avait eu un beau trafic pour écarter Ségo, ce qui ne sert qu'à favoriser cette dernière qui a eu raison de montrer son soutien à la direction, tout en conservant sa ligne de conduite et en continuant de donner son avis personnel sur les sujets importants.
Après, elle commet des erreurs, en commettra encore, mais ses "amis" aussi, ça changera ss doute pas grand chose.
Pour ma part, j'espère fortement qu'elle sera contre Sarko, sinon on s'en retapera 5 années de plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 00:57 

Ta démonstration est sincère mais je pense que tu plantes complétement.
Ségo. conserve des adeptes? Oui bien sûr mais comme tout chef de secte.
Et honnetement, les militants PS sont loin d'être representatif de la société française desormais.

Et si tu fais appel à ta mémoire, tu te rappeleras que Ségo en 2006 était largement en tête des sondages comme étant la personnalité préférée à gauche.
Aujourd'hui, à peine 2 ans et demi de la présidentielle, elle est larguée.

Et honnetement, quel phénomène pourrait la faire remonter en 2010?
Pas cette pathétique sortie de ce week-end en tout cas.

Mais à la limite, cela n'est pas le plus grave pour elle.

Le pire c'est que les "jeunes" comme Peillon ou Valls qui à un moment donné la soutenait, desormais la descendent.

Donc Royal candidate du PS sans le soutien d'aucun cadre, je pense que c'est tout simplement impossible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 10:43 

ShinGreg a écrit:
Pourvu que ça ne soit pas DSK, alias "je m'éloigne du bordel pendant 5 ans comme ça je fais pas de connerie et je ne me grille pas", ça aidera à changer l'orientation de la politique actuelle hein :)

Je ne suis pas certain qu'un rôle actif à la tête du FMI présente moins d'intérêt qu'une place au sein d'un parti d'opposition qui attend les prochaines élections.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 10:46 

Je ne comprends toujours pas comment on peut faire passer Royal pour une femme politique différente des autres : elle est issue de l'ENA, a été député, ministre, présidente de région... Un joli cursus au sein de l'appareil d'état, comme Sarkozy et Bayrou d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 11:01 

Oui, mais tout ça, (je parle des "conclusions" tirées des sondages) c'est oublier que les mouvements d'opinion, ça va, ça vient. Voyez Chirac ; quand il annonce sa candidature fin 94, il en est où, dans les sondages ? Et Mitterrand, en 86, à deux ans des présidentielles ?

Un sondage, ça n'exprime jamais qu'un sentiment à un moment donné, un sentiment au présent qui n'engage pas le futur. Un politique n'a pas une cote de popularité stable à vie. Tout évolue en fonction de l'actualité, des faits divers, des actions des gens.

Une crise économico-sociale favorise les cotes de gens comme DSK, un débat sur le nationalisme favorise les lepéno-sarkozystes, une médiatisation d'affaires d'entreprises réalisant des bénéfices records et procédant à des licenciements va favoriser l'extrême-gauche, un fait-divers dont le coupable est arabe va favoriser l'extrême-droite et ses satellites, ect.

Et puis balancer des noms, comme ça, mais là, tous ces sondages sont basés sur du vent puisqu'il n'y a pas de programme à mettre en face de chaque nom. Quelle projet pour la France ? Quel programme ? Quelles intentions ? Etre élu, oui, mais pourquoi faire ?

Là, tout est comme si une élection n'était qu'un blanc-seing, un chèque en blanc donné à une personnalité. Comme si on votait pour une image, une stratégie de com ou des publicitaires.

Mais le projet, ça compte. Travailler plus pour gagner plus, la fracture sociale, les 110 propositions, tout ça, ça a compté aussi.
Et si le programme attire des voix, il en repousse également (SMIC à 1500€ par exemple qui a attiré des voix chez Royal comme chez sarkozy)

Sinon, pourquoi se prendre la tête à élaborer un programme, à faire campagne ? Il suffit juste de dire "je suis candidat, vous me connaissez", et d'aller attendre l'élection aux Seychelles plutôt que s'emmerder dans des réunions publiques à faire semblant de s'intéresser et à répéter un texte appris par coeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 11:11 

2012 c'est sarko dans un fauteuil contre n'importe qui, je parie ma chemise dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 11:17 

Karibou a écrit:
2012 c'est sarko dans un fauteuil contre n'importe qui, je parie ma chemise dessus.

C'est bien possible. Triste pour la France, très compliqué d'être "fier d'être français" avec "ça" à la tête de l'Etat (très facile d'en avoir honte, cependant).

Pas de rapport direct, mais, si ça avait été pour sarko l'affreux, on en aurait entendu des tonnes. Comme quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 11:33 

Karibou a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Karibou a écrit:
C'est pas encore demain qu'on ira pendre du bourgeois avec FDM :(

Putain, t'aimes pas DSK ?

Il dirige le FMI, un organisme qui prète à des pays pauvres en les obligeant en contrepartie à restructurer leur économie de façon à cadrer avec les règles de l'ultra libéralisme. Il est un agent incontournable de Satan.
Je suis pour lui faire faire un truc dans ce gout là sans aller jusqu'à facturer la balle de son exécution à la famille, restons humain tout de même.

Image

Le Honduras, Karib, n'oublie pas le Honduras et le magnifique soutien de DSK aux putschistes (même GW Bush n'aurait pas osé).
Il est génial ce type, je te dis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 11:41 

Nan mais c'est sérieux ce soutien aux putschistes du Honduras de DSK ? T'as un lien ? (j'avoue avoir du mal à y croire, même si je ne suis pas spécialement fan du garçon... d'ailleurs, faudra que je vous raconte une histoire entre lui et EDF un jour).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2009 11:55 

Karibou a écrit:

Enfin quelqu'un de lucide. :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]