Extraits du papier sur la conférence de presse de Raymond par l'Equipe.fr :
Citation:
LE CINÉMA MUET DE DOMENECH
Devant la presse, Raymond Domenech a déployé vendredi des efforts inlassables et presque risibles pour n'alimenter aucune polémique.
Traduction : Ce gars-là n'alimente aucune polémique (malgré nos efforts), quel baltringue. La preuve qu'il est nul.
D'ailleurs, quand il alimente des polémiques, c'est un con, quand il n'en alimente pas (malgré les perches tendues dans ce but), c'est un con.
Logique.
Citation:
Des exemples ? Première question : «Comment ça se présente ?». « Moyen, il pleut », répond Raymond Domenech, et voilà la jeune traductrice rappelée à l'ordre car elle a traduit «moyen» par «malheureusement».
C'est vrai, c'est honteux. Si on ne peut même plus profiter d'une erreur de traduction (pour info, "moyen" et "malheureusement", ce n'est pas complètement pareil en français) pour faire monter la sauce...
Citation:
S'il fallait trouver les raisons d'un jeu si défensif, ce serait celle-là : Raymond Domenech a fait un effort particulier pour ne rien dire qui puisse alimenter un début de polémique.
Soupir.
Et c'est un type avec une carte de presse et une formation spécifique qui écrit ça ? Et surtout, un gars qui n'a aucune arrière-pensée qui s'est pointé à la conf ?
Le meilleur, les 7 ou 8 premiers commentaires :
Citation:
Avec Raymond! "comment ça se présente?", c'est quoi cette question de CE2... Commencez par poser de vrai question!
Allez les bleus! Vivement ce soir! Marre de ce blabla autour du match.
Citation:
tout le monde critique domenech moi je l'aime pas non plus mes faut arrété ces de l'archanement a force du harcelement sur lui !
Citation:
Ca me fait marrer les gens qui défendend Domenech!!
OK sur le fait de pas vouloir faire de polémique, mais bon, dans une conférence d'avant match, tu peux quand méme parler football!! Jamais Domenech ne fait allusion au jeu, c'est quand méme hallucinant!!
Citation:
Non mais qu'est ce que c'est que cet article?
Faudrait peut être commencer par arrêter se genre d'article pour espérer de vrais réponses non? (et éventuellement des questions autres que "comment ça se présente?" aussi...)
Citation:
Lorsqu'il parle, vous trouvez qu'il en dit trop et vous agace. S'il ne dit rien, ça vous énerve aussi.
A part provoquer la polémique stérile, forcément stérile, à quoi d'autre sert ce genre d'article et sa tonalité!?
Citation:
Cet article est affligeant, choquant, indigne de figurer dans un journal. Son auteur y foule allègrement au pied les valeurs fondamental du sport, l'humanité et le respect de l'autre qui, à mon sens, doivent guider la conduite de tout sportif. Personne ne mérite un tel traitement, qui confine parfois à l'acharnement, y compris le sélectionneur de l'équipe de France Je constate que les leçons de la cdm 98 et les articles scandaleux de Jérôme Bureau ont très vite été oubliés.
Citation:
ah oui alors si DOMENECH cherche à éviter toute polémique maintenant que vont bien pouvoir raconter ces journaleux prétenduement sportifs en mal de copie à sensation.
Comme quoi, les gens ne sont pas forcément dupes des très grosses ficelles.