www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2025 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 15:09 

jesperolsen a écrit:
Comment ça m'attriste de voir que Seyni N'Diaye est encore aujourd'hui présenté comme le pire attaquant de tous les temps malherbistes ... Si tous avaient eu le même engagement que lui.

Surtout que c'est ne voir qu'un aspect des choses. Le coach de l'époque expliquait que N'Diaye avait un rôle défensif aussi important qu'un défenseur. Sa vitesse et son engagement permettait au ballon de ne pas revenir trop vite ;
quand une équipe est sous pression, qu'elle doit laisser passer l'orage mais qu'elle n'a pas forcément les capacités physique de contenir le jeu au milieu, son gros problème, c'est qu'elle n'arrive plus à conserver le ballon.
Résultat, l'équipe balance souvent loin devant, mais comme toute l'équipe est repliée pour contenir l'adversaire, le ballon revient aussi vite qu'il est parti ; la défense est asphyxiée, n'a jamais le temps de se remettre en place, de remonter, de souffler, toute l'équipe est le nez dans le guidon.

L'avantage avec un joueur comme N'Diaye, c'est qu'il te permet de briser ce cercle vicieux. Si Glonek dégage le ballon très loin, N'Diaye y va, même sans espoir de récupérer la balle. Il n'y va pas d'ailleurs pour la récupérer, mais pour empêcher que l'adversaire la récupère trop vite. En y allant, comme il va vite et qu'il ne rechigne pas à l'effort, il force au moins deux défenseurs à se replier. ça les empêche de rebalancer dans le paquet, ça permet pendant ce temps à la défense de remonter, se replacer, souffler.

Alors évidemment, son adresse devant le but était particulière. Mais dans un collectif, il ne faut pas limiter le joueur, même attaquant à sa seule capacité à marquer des buts. C'est plus large que ça.

ça veut pas dire qu'il était bon, ça veut dire qu'il n'était pas si nul.

Dernière édition par Molko le 07 Nov 2009 15:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 15:10 

Non moi j'ai un esprit de merde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 15:13 

jarvis2 a écrit:
je suis étonné de voir semaine après semaine,des commentaires de matchs qui exclut de parler de l'aspect collectif et tactique ainsi que de l'adversaire pour ne mettre en relief que les prestations individuelless et chier sur les joueurs moins bons que les autres.J'espère que quand vous jouez ,vous avez meilleur esprit.

jarvis qui parle de bon esprit sur un terrain. j'suis fan. :lol:

edit : ceci dit, comme le souligne Molko plus bas, jarvis n'a pas faux.

Dernière édition par Hastings le 07 Nov 2009 15:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 15:13 

jarvis2 a écrit:
je suis étonné de voir semaine après semaine,des commentaires de matchs qui exclut de parler de l'aspect collectif et tactique ainsi que de l'adversaire pour ne mettre en relief que les prestations individuelless et chier sur les joueurs moins bons que les autres

Jarvis a parlé.
Et il a raison (le foot, ça reste un jeu collectif).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 15:20 

Molko a écrit:
jarvis2 a écrit:
je suis étonné de voir semaine après semaine,des commentaires de matchs qui exclut de parler de l'aspect collectif et tactique ainsi que de l'adversaire pour ne mettre en relief que les prestations individuelless et chier sur les joueurs moins bons que les autres

Jarvis a parlé.
Et il a raison (le foot, ça reste un jeu collectif).

Merci mais euh...j'ai pas trop l'habitude de parler comme ça,mais N'diaye c'était vraiment une chèvre et surement le pire attaquant qu'il m'ait été donner de voir sous le maillot de Malherbe.Il y a un geste technique qu'il maitrisait mieux que quiconque,c'est le contrôle du tibia.Ses frappes du pointu pouvait à l'occasion faire peur au goal adverse (et aux spectateurs derrières les buts).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 16:01 

personnellement je suis étonné que personne n'ai parlé de l'arbitre qui hier soir m'a parut completement acquis a la cause des tourangeaux
Ce matin encore enervé je vais sur le site de la LFP voir qui etait donc cet escroc et OH SURPRISE un arbitre ligue NORMANDIE (haute bien sur) Tiens tiens n'aurait il pas essayé de permettre au havre de revenir sur nous???
Ca ne m'etonnerait pas.
Il a etait plus mauvais que n'importe qui hier et meme si souvent j'en veux aux arbitres et me dit qu'au final il a fait son taff ni plus ni moins aujourd'hui pour celui-ci ma rancoeur n'est pas passée il a oublié déjà un penalty sous mes yeux en premiere mi temps quand le gardien retiens un de nos joueurs les deux mains posées sur les épaules il a sorti des cartons invraisemblables a sifflet toujours du meme coté tout le long du match.

Sinon je dois bien reconnaitre que pour une fois Traoré m'a bien plu et enfin on peut dire qu'il a fait un vrai match.
Je l'ai plus vu jouer sur la premiere mi temps que sur tout ses matchs depuis le debut de la saison réunis.
Heurtaux a été très très bon
Nivet toujours au dessus meme si il a toujours autant de mal a faire une passe correct.
Pepito Barzola lui a été très bon meme si il devait s'occuper de son coté plus l'axe de lecas en premiere mi temps
Toudic il aime pas les balles faciles lui.
Seube est toujours impérial
Pour tous les autres bonne prestations dans l'ensemble mis a part raineau qui ne sert a rien du tout (pour nuancer j'dirais pour le moment au cas ou).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 16:08 

samleviking a écrit:
personnellement je suis étonné que personne n'ai parlé de l'arbitre qui hier soir m'a parut completement acquis a la cause des tourangeaux
Ce matin encore enervé je vais sur le site de la LFP voir qui etait donc cet escroc et OH SURPRISE un arbitre ligue NORMANDIE (haute bien sur) Tiens tiens n'aurait il pas essayé de permettre au havre de revenir sur nous???
Ca ne m'etonnerait pas.
Il a etait plus mauvais que n'importe qui hier et meme si souvent j'en veux aux arbitres et me dit qu'au final il a fait son taff ni plus ni moins aujourd'hui pour celui-ci ma rancoeur n'est pas passée il a oublié déjà un penalty sous mes yeux en premiere mi temps quand le gardien retiens un de nos joueurs les deux mains posées sur les épaules il a sorti des cartons invraisemblables a sifflet toujours du meme coté tout le long du match.

Sinon je dois bien reconnaitre que pour une fois Traoré m'a bien plu et enfin on peut dire qu'il a fait un vrai match.
Je l'ai plus vu jouer sur la premiere mi temps que sur tout ses matchs depuis le debut de la saison réunis.
Heurtaux a été très très bon
Nivet toujours au dessus meme si il a toujours autant de mal a faire une passe correct.
Pepito Barzola lui a été très bon meme si il devait s'occuper de son coté plus l'axe de lecas en premiere mi temps
Toudic il aime pas les balles faciles lui.
Seube est toujours impérial
Pour tous les autres bonne prestations dans l'ensemble mis a part raineau qui ne sert a rien du tout (pour nuancer j'dirais pour le moment au cas ou).

Bah je l'ai trouvé aussi mauvais pour nous que pour eux, je pense surtout que c'est l'arbitre de touche côté popB en seconde période qui était à la ramasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 16:08 

globule_smc a écrit:
Un que je trouve de moins en moins bon, aussi bien defensivement que sur ses relances, c'est Sorbon...

Pourtant un des meilleurs hier soir sur le terrain selon moi, j'me suis d'ailleurs fait la réflexion "tient on a retrouvé le vrai Jerem'" :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 16:24 

samleviking a écrit:

Faut que t'achètes des lunettes.
Si les autres attaquants savaient contrôler un ballon (Eluchans en début de 2ème) et frapper au but (Traoré,Langil),c'était minimum 1 ou 2 passes décisives pour Nivet hier soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 16:40 

Je suis d'accord sam, ce fumier d'arbitre nous a privés d'un péno flagrant sur Proment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 16:42 

jarvis2 a écrit:
samleviking a écrit:

Faut que t'achètes des lunettes.
Si les autres attaquants savaient contrôler un ballon (Eluchans en début de 2ème) et frapper au but (Traoré,Langil),c'était minimum 1 ou 2 passes décisives pour Nivet hier soir.

C'est net.
A la télé, c'était bien visible, Nivet arrive à repérer les déplacements de ses équipiers très rapidement, tout en contrôlant la balle ou se déplaçant face à un adversaire, et ensuite il trouve le moyen d'adresser une passe dans la course de son pote, tout ça en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
Enfin moi je trouve ça beau :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 17:59 

Nivet a été énorme hier que ce soit dans sa protection de balle,et pour mettre les ballons dans les espaces.

Il a donné des caviard,aprés c'était a Traoré ou Langil de mettre les ballons au fond..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 18:49 

Globalement, depuis le début de saison je trouve que 3 défenseurs centraux relancent comme des cochons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 19:59 

Donc on a des gens qui trouvent que l'arbitre était pour eux, d'autre que l'inverse, ceux qui trouvent que Nivet ne sait pas faire des passes, ceux qui a vu qu'il savait très bien les faire, tout le monde a vu le même match, mais à s façon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2009 20:06 

François de Malherbe a écrit:
Je suis d'accord sam, ce fumier d'arbitre nous a privés d'un péno flagrant sur Proment.

Pas d'accord, sur cette action, Proment arrête sa course et laisse traîner ses jambes voyant que le ballon est inexploitable. Pour moi, il n'y a pas péno sur cette action. Par contre je n'ai pas bien compris comment il n'y avait pas coup-franc sur Toudic avec la faute commise juste devant le juge de ligne et alors que Toudic allait facilement déborder le défenseur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]