ajacques a écrit:
C'est ton avis ou c'est juste une tentative de débat ?
Je pense que donner son avis, quand il s'agit d'un avis argumenté, constitue une invitation au débat. C'est du moins ma façon de procéder. Sinon quel intérêt de faire part de son opinion?
Je ne sais pas si cet article reflète précisément mon avis, j'ai lu cet article il y a déjà longtemps, et je ne me souviens que vaguement de son contenu. Disons qu'il complète à sa façon vos messages, dont le sens ne m'apparait pas clairement, même si le fait de savoir que c'est le moustique le plus dangereux des animaux pour l'humain.
D'ailleurs de façon plus générale, j'ai un peu le sentiment que certains forumistes éprouvent une certaine jouissance à s'exprimer (sous différentes formes) publiquement sur le forum pour ne pas être compris de tous. Disons que cela semble être l'ultime et unique horizon du ULisme.
Et puis je suis bloqué au bureau devant mon ordinateur à n'avoir rien à faire, alors c'est tentant de flooder sur ce forum, même s'il est de plus en plus sclérosé et consanguin.
Avec un peu de chance ma réponse va lui redonner un semblant d'animation, du moins j'ai fait mon possible pour ça.
Je vais boire un café, lire un peu la presse, je reviens ensuite.
A +
Graham