www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:21 

Karibou a écrit:
Le prix des macs est un argument débile ?
Les ordinateurs Apple sont constitués de pièces non produites par la marque d'après ce que j'ai compris, il est peut être même possible de se constituer un mac en pièce détachées moins cher qu'un mac livré par apple, leur design est pas dégueu je suis d'accord mais si les gens gardent plus longtemps un ordinateur apple qu'un ordinateur pc ça n'a rien à voir avec la qualité de fabrication des pièces.
Le surcout de l'ordinateur provient d'où si ce n'est d'une qualité de fabrication supérieure non liée à l'esthètique ?

Les utilisateurs lambda de pc on tendance à acheter de la merde au lieu de composer leur ordinateur en choisissant chaque pièce selon sa qualité et sa fiabilité (à commencer par l'alimentation électrique) du coup leur machine peut leur claquer dans les pattes prématurement c'est un fait.

J'ai composé la tour pc de ma compagne en 2004 ou 2005 et le bestiau n'a jamais flanché, vu qu'elle ne joue pas avec son ordi elle pourra s'en servir encore très longtemps si elle ne craque pas pour un mac parce que c'est tendance.

Un imac de bureau correspondant à peu près aux specifications de mon ordi coute 1500E par là, c'est le prix de mon ordi avec des pièces de haute tenue et des accessoires de rupin fin 2006. Le prix des macs est prohibitif et non justifié et je ne trouve pas ça débile de le souligner.

Oui mais là où l'argument est "débile" (terme certes pas vraiment adapté, mais l'esprit y est), c'est que je m'en tamponne.

En cherchant bien, on va bien trouver des choses que tu achètes et dont je trouverai le coût exorbitant. Question de choix. Je ne considère pas qu'acheter quelque chose relève obligatoirement d'une dérive consumériste pathologique.

A mon boulot, on travaillait récemment sur les frais de bouche des réceptions que l'on organise. Une collègue proposait de servir des chips dans un saladier (!) plutôt que des petits fours dont elle trouvait le prix exorbitant.
On a tranché pour les petits fours bien qu'effectivement, par rapport à des chips, c'est un budget de 1 à 10. Question de choix.

Y'a des gens qui dépensent leur argent en BD, d'autres en informatique, d'autres en bagnoles, d'autres en putes... Tant que les gens ont les moyens de faire ces dépenses et que les sommes dépensées restent dans la limite du raisonnable, je ne vois sur la base de quels critères on se permettrait de juger de leurs choix, si ce n'est juger les gens à travers le prisme de sa petite personne et de son propre rapport aux choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:33 

Hum, j'ai jamais fait d'évangélisme pour les Mac mais j'ai fait le choix à l'époque de mettre plus dans un matériel que j'estimais de qualité. Pour moi le Mac dispose de toutes les qualités que je recherche : facilité d'installation, de configuration, performance et fiabilité, sécurité, reconnaissance des périphériques. Je bosse avec et je ne pense pas ne pas pouvoir faire ce que vous pouvez faire avec votre PC. Par-contre je pense pouvoir faire beaucoup plus de chose rapidement grâce à la performance des softs (il m'arrive d'utiliser ou de tester 4-5 logiciels sous Windows pour pouvoir faire ce que je fais avec un ou deux softs sous Mac) mais également la présence d'une couche BSD qui me permet d'utiliser mon G5 comme un Unix (bon là c'est plus mon côté geek mais les commandes Unix c'est très pratique sur un Ordi : gestion des droits, gestion des fichiers et répertoires, gestion réseau...).

Dernière édition par nicobi le 04 Nov 2009 13:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:33 

Molko a écrit:
Karibou a écrit:
Le prix des macs est un argument débile ?
Les ordinateurs Apple sont constitués de pièces non produites par la marque d'après ce que j'ai compris, il est peut être même possible de se constituer un mac en pièce détachées moins cher qu'un mac livré par apple, leur design est pas dégueu je suis d'accord mais si les gens gardent plus longtemps un ordinateur apple qu'un ordinateur pc ça n'a rien à voir avec la qualité de fabrication des pièces.
Le surcout de l'ordinateur provient d'où si ce n'est d'une qualité de fabrication supérieure non liée à l'esthètique ?

Les utilisateurs lambda de pc on tendance à acheter de la merde au lieu de composer leur ordinateur en choisissant chaque pièce selon sa qualité et sa fiabilité (à commencer par l'alimentation électrique) du coup leur machine peut leur claquer dans les pattes prématurement c'est un fait.

J'ai composé la tour pc de ma compagne en 2004 ou 2005 et le bestiau n'a jamais flanché, vu qu'elle ne joue pas avec son ordi elle pourra s'en servir encore très longtemps si elle ne craque pas pour un mac parce que c'est tendance.

Un imac de bureau correspondant à peu près aux specifications de mon ordi coute 1500E par là, c'est le prix de mon ordi avec des pièces de haute tenue et des accessoires de rupin fin 2006. Le prix des macs est prohibitif et non justifié et je ne trouve pas ça débile de le souligner.

Oui mais là où l'argument est "débile" (terme certes pas vraiment adapté, mais l'esprit y est), c'est que je m'en tamponne.

En cherchant bien, on va bien trouver des choses que tu achètes et dont je trouverai le coût exorbitant. Question de choix. Je ne considère pas qu'acheter quelque chose relève obligatoirement d'une dérive consumériste pathologique.

A mon boulot, on travaillait récemment sur les frais de bouche des réceptions que l'on organise. Une collègue proposait de servir des chips dans un saladier (!) plutôt que des petits fours dont elle trouvait le prix exorbitant.
On a tranché pour les petits fours bien qu'effectivement, par rapport à des chips, c'est un budget de 1 à 10. Question de choix.

Y'a des gens qui dépensent leur argent en BD, d'autres en informatique, d'autres en bagnoles, d'autres en putes... Tant que les gens ont les moyens de faire ces dépenses et que les sommes dépensées restent dans la limite du raisonnable, je ne vois sur la base de quels critères on se permettrait de juger de leurs choix, si ce n'est juger les gens à travers le prisme de sa petite personne et de son propre rapport aux choses.

Ta comparaison chips et petits fours n'est pas très juste pour parler de tout ça, si t'avais envoyé péter ta collègue car elle souhaitait acheter des petits fours à la boulangerie du coin alors que tu souhaitais toi les acheter chez fauchon là ça aurait eu du sens.

Je ne juge pas les consommateurs d'apple car j'en suis un moi même à travers l'ipod, je juge la politique commerciale d'apple qui comme le souligne l'ul est d'un cynisme rare.
Leur software est ce qu'il est, d'une grande fiabilité et très performant, leur hardware c'est de la poudre aux yeux vendu 40 à 60% trop cher par rapport à ses spécificités techniques.

Dernière édition par Karibou le 04 Nov 2009 13:38, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:34 

J'ai jamais eu de Mac, mais faut avouer que l'iMac, il tue. Et dès que j'aurais économisé assez je l'achèterais sans hésitation.

Dans le même genre, j'ai eu un HTC Diamond pendant un moment, c'était le "concurrent de l'iPhone" ... c'est une merde sans nom ! (windows mobile déjà c'est la merde, mais avec un écran tactile qui répond 2 secondes après, ça donne un téléphone qui n'a pas tenu 3 mois).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:41 

La guéguerre mac-pc est avant tout une guerre de façade uniquement marketing orchestrée par apple et microsoft qui ont chacun besoin l'un de l'autre:
microsoft a besoin d'apple pour ne pas tomber dans une situation de monopole et apple a besoin des produits microsoft (principalement les softs de bureautiques excel/word/ppt) pour continuer à exister.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:42 

Bajkusa a écrit:
La guéguerre mac-pc est avant tout une guerre de façade uniquement marketing orchestrée par apple et microsoft qui ont chacun besoin l'un de l'autre:
microsoft a besoin d'apple pour ne pas tomber dans une situation de monopole et apple a besoin des produits microsoft (principalement les softs de bureautiques excel/word/ppt) pour continuer à exister.

Ui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:42 

Karibou a écrit:
Leur software est ce qu'il est, d'une grande fiabilité et très performant, leur hardware c'est de la poudre aux yeux vendu 40 à 60% trop cher par rapport à ses spécifités techniques.

:roll:

Nan mais c'est bon, là tu maitrises pas le sujet.

Les composants sont conçus par Apple pour les besoins de leur bête. T'as vu ce qu'ils arrivent à foutre dans un Mac Air ? Avec 4% du marché à tout péter, les prix sont évidemment plus cher que pour des PC. A tout vouloir moins cher et gratuit faut pas s'étonner que tout le monde finisse par bouffer de la merde.

Comme je disais c'est une question de choix et d'investissement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:46 

Je connais pas sur le bout des doigts le dossier c'est vrai, et encore moins le mac air. S'agissant des ordinateurs portables de toute façon c'est différent dans la mesure ou on est pas sensé pouvoir en composer en choisissant ses pièces une à une, dans mon esprit c'était surtout des machines de bureau que je parlais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:49 

Citation:
A tout vouloir moins cher et gratuit faut pas s'étonner que tout le monde finisse par bouffer de la merde.

Niveau taro, Apple reste quand même un belle salope. Enfin une pute de luxe quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:58 

En fait, leurs machines de bureau ont également des pièces faites pour des portables, c'est pour cela qu'ils n'existent en quadcore et i7 que depuis quelques semaines.

Par contre, il faut savoir que toutes les cartes mères de portable sont dessinées suivant des plans fournis par les constructeurs d'ordi que ce soit Apple ou ceux de PC windows.
Et c'est faux de dire que les composants sont créés par Apple, ils sont choisis par eux mais ils existent tous sur PC avec des pilotes différents. Ils ne conçoivent que le pad (c'est déjà pas mal car c'est selon moi le vrai plus des macs en portable) et le chassis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 14:16 

David Watts a écrit:
Et c'est faux de dire que les composants sont créés par Apple, ils sont choisis par eux mais ils existent tous sur PC avec des pilotes différents. Ils ne conçoivent que le pad (c'est déjà pas mal car c'est selon moi le vrai plus des macs en portable) et le chassis.

Oui évidemment, je me suis mal exprimé, c'est pas Apple qui va créer les barrettes mémoires, les cartes graphiques ou les processeur, je pensais plus au périphériques qui font la touche Apple (écran, keypad, mouse, lecteur optique USB, air port, alimentation etc.) et qui imposent obligatoirement des coûts plus élevés de la part des fournisseurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 14:24 

Ici, sur le site, on a à peu près 3000 PC. J'vous raconte pas la note s'il faut coller du Mac ! En plus, on a déjà du mal à dialoguer avec les automates, on a encore du Windows 3.1 avec DOS (eh oui !), alors Mac...

La Mac, c'est bien chez soi ou pour les secrétaires. Mon médecin a un Mac, çà a l'air d'être fait pour cette profession... Mais, le monde industriel, c'est vraiment pas fait pour çà...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 14:28 

Ah oui, je m'en doutais à moitié que c'était ça, c'est vrai que ça fait pas mal de petits plus au bout du compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 15:28 

Micro Hebdo Hors Série - Les 630 meilleurs sites internet, je sais pas ce que ça vaut mais bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 15:30 

kitchman a écrit:
Ici, sur le site, on a à peu près 3000 PC. J'vous raconte pas la note s'il faut coller du Mac ! En plus, on a déjà du mal à dialoguer avec les automates, on a encore du Windows 3.1 avec DOS (eh oui !), alors Mac...

La Mac, c'est bien chez soi ou pour les secrétaires. Mon médecin a un Mac, çà a l'air d'être fait pour cette profession... Mais, le monde industriel, c'est vraiment pas fait pour çà...

Au bahut, la salle "multimédia" est équipée en windows 98 :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]