Karibou a écrit:
Le prix des macs est un argument débile ?
Les ordinateurs Apple sont constitués de pièces non produites par la marque d'après ce que j'ai compris, il est peut être même possible de se constituer un mac en pièce détachées moins cher qu'un mac livré par apple, leur design est pas dégueu je suis d'accord mais si les gens gardent plus longtemps un ordinateur apple qu'un ordinateur pc ça n'a rien à voir avec la qualité de fabrication des pièces.
Le surcout de l'ordinateur provient d'où si ce n'est d'une qualité de fabrication supérieure non liée à l'esthètique ?
Les utilisateurs lambda de pc on tendance à acheter de la merde au lieu de composer leur ordinateur en choisissant chaque pièce selon sa qualité et sa fiabilité (à commencer par l'alimentation électrique) du coup leur machine peut leur claquer dans les pattes prématurement c'est un fait.
J'ai composé la tour pc de ma compagne en 2004 ou 2005 et le bestiau n'a jamais flanché, vu qu'elle ne joue pas avec son ordi elle pourra s'en servir encore très longtemps si elle ne craque pas pour un mac parce que c'est tendance.
Un imac de bureau correspondant à peu près aux specifications de mon ordi coute 1500E par là, c'est le prix de mon ordi avec des pièces de haute tenue et des accessoires de rupin fin 2006. Le prix des macs est prohibitif et non justifié et je ne trouve pas ça débile de le souligner.
Oui mais là où l'argument est "débile" (terme certes pas vraiment adapté, mais l'esprit y est), c'est que je m'en tamponne.
En cherchant bien, on va bien trouver des choses que tu achètes et dont je trouverai le coût exorbitant. Question de choix. Je ne considère pas qu'acheter quelque chose relève obligatoirement d'une dérive consumériste pathologique.
A mon boulot, on travaillait récemment sur les frais de bouche des réceptions que l'on organise. Une collègue proposait de servir des chips dans un saladier (!) plutôt que des petits fours dont elle trouvait le prix exorbitant.
On a tranché pour les petits fours bien qu'effectivement, par rapport à des chips, c'est un budget de 1 à 10. Question de choix.
Y'a des gens qui dépensent leur argent en BD, d'autres en informatique, d'autres en bagnoles, d'autres en putes... Tant que les gens ont les moyens de faire ces dépenses et que les sommes dépensées restent dans la limite du raisonnable, je ne vois sur la base de quels critères on se permettrait de juger de leurs choix, si ce n'est juger les gens à travers le prisme de sa petite personne et de son propre rapport aux choses.